CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revente GPU

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
09 août 2026 à 15:04:37

Je me tate à revendre ma 5070FE pour me pécho une 5080... Vous en pensez quoi ?

De plus, quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca se passe pour les revendre et à combiens je devrais l'afficher ?

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
10 août 2026 à 20:23:47

Up ?

romeo_giorgio
romeo_giorgio
Niveau 6
10 août 2026 à 21:31:27

Une 5070 tu peux espérer la revendre 500-550 euros. Au-delà tu t'exposes à ce qu'un potentiel acheteur trouve plus intéressant de basculer sur une autre offre ou bien une 4070 SUPER/9070

Pour la démarche rien de bien compliqué. Tu te fais une annonce propre où tu détailles :

- l'utilisation que t'en a eu (gaming, crypto, IA, overclocking ou non, etc.)
- que la CG sera remise sur ses paramètres d'usine pour la vente
- la date d'achat et si tu disposes de la facture précise le aussi
- plusieurs photos nettes du matos (CG désinstallée et nettoyée + la boîte d'origine si tu l'as encore)
- un screenshot via le logiciel Nvidia ou GPU-Z et pourquoi pas un benchmark qui montre bien que ta CG est clean
- indique également si tu préfères une remise en main propre ou bien si tu es ouvert à un envoi colis
- détaille aussi qu'il ne faut pas hésiter à te contacter s'ils souhaitent plus d'info via la messagerie du site sur lequel tu comptes poster ton annonce

Concernant le communication avec les acheteurs, si tu passes par le Leboncoin par exemple, check toujours les profils qui te contacteront et regarde la note qu'ils ont (de 0 à 5 avec une petite étoile) ainsi que les avis des autres utilisateurs et le nombre de transactions réalisées. N'hésite pas non plus à proposer un contact téléphonique après avoir échangé plusieurs messages. Ca peut aider pour s'assurer du sérieux et des bonnes intentions de la personne

Pour la vente en elle-même à toi de voir. En direct et/ou via un envoi colis y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise solution. L'avantage de la remise en main propre c'est que tu dépends d'aucun intermédiaire (erreur de livraison, colis abimé et j'en passe). Pour un produit de cette valeur, j'opterais pour le vente en direct dans un premier temps

Si tu as à peu près tout cela, moi je l'afficherais à 550€ en prix ferme pour commencer. Si tu vois que ça va être difficile de la faire partir à ce tarif alors laisse les 550€ comme prix de base mais ajoute que tu es prêt à négocier dans la limite du raisonnable

Et pour le move 5070 vers 5080 d'autres personnes ici te conseilleront mieux que moi

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
10 août 2026 à 23:51:20

Le 10 août 2026 à 21:31:27 :
Une 5070 tu peux espérer la revendre 500-550 euros. Au-delà tu t'exposes à ce qu'un potentiel acheteur trouve plus intéressant de basculer sur une autre offre ou bien une 4070 SUPER/9070

Pour la démarche rien de bien compliqué. Tu te fais une annonce propre où tu détailles :

- l'utilisation que t'en a eu (gaming, crypto, IA, overclocking ou non, etc.)
- que la CG sera remise sur ses paramètres d'usine pour la vente
- la date d'achat et si tu disposes de la facture précise le aussi
- plusieurs photos nettes du matos (CG désinstallée et nettoyée + la boîte d'origine si tu l'as encore)
- un screenshot via le logiciel Nvidia ou GPU-Z et pourquoi pas un benchmark qui montre bien que ta CG est clean
- indique également si tu préfères une remise en main propre ou bien si tu es ouvert à un envoi colis
- détaille aussi qu'il ne faut pas hésiter à te contacter s'ils souhaitent plus d'info via la messagerie du site sur lequel tu comptes poster ton annonce

Concernant le communication avec les acheteurs, si tu passes par le Leboncoin par exemple, check toujours les profils qui te contacteront et regarde la note qu'ils ont (de 0 à 5 avec une petite étoile) ainsi que les avis des autres utilisateurs et le nombre de transactions réalisées. N'hésite pas non plus à proposer un contact téléphonique après avoir échangé plusieurs messages. Ca peut aider pour s'assurer du sérieux et des bonnes intentions de la personne

Pour la vente en elle-même à toi de voir. En direct et/ou via un envoi colis y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise solution. L'avantage de la remise en main propre c'est que tu dépends d'aucun intermédiaire (erreur de livraison, colis abimé et j'en passe). Pour un produit de cette valeur, j'opterais pour le vente en direct dans un premier temps

Si tu as à peu près tout cela, moi je l'afficherais à 550€ en prix ferme pour commencer. Si tu vois que ça va être difficile de la faire partir à ce tarif alors laisse les 550€ comme prix de base mais ajoute que tu es prêt à négocier dans la limite du raisonnable

Et pour le move 5070 vers 5080 d'autres personnes ici te conseilleront mieux que moi

Merci énormément pour la réponse complète et claire 🙏🏼

Teraformeur
Teraformeur
Niveau 58
11 août 2026 à 00:17:50

Bah ...
Pour faire tres simple . . .
C'est absolument pas le moment de changer de config.

Tu vas la revendre 500e,
Et tu vas acheter une 5080 en neuf a 1280e ...
+780e pour 50% de perf.

Juste pour te dire que y'a meme pas 2 mois, j'avais trouver une offre a 850e pour une 5080... que j'ai revendu a 1200e... parce que, sa les vaut pas.

Meme si tu es limiter, j'attendrais les rtx 6000 si tu veux changer de GPU.

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
11 août 2026 à 13:18:41

Le 11 août 2026 à 00:17:50 :
Bah ...
Pour faire tres simple . . .
C'est absolument pas le moment de changer de config.

Tu vas la revendre 500e,
Et tu vas acheter une 5080 en neuf a 1280e ...
+780e pour 50% de perf.

Juste pour te dire que y'a meme pas 2 mois, j'avais trouver une offre a 850e pour une 5080... que j'ai revendu a 1200e... parce que, sa les vaut pas.

Meme si tu es limiter, j'attendrais les rtx 6000 si tu veux changer de GPU.

Ok reçu ! J’espère qu’elle seront pas encore plus explosif au niveau prix etc.. aha

kelben72
kelben72
Niveau 63
11 août 2026 à 13:46:57

Je préfère la vente en main propre pour mes gpu, c'est peut-être plus long ou le prix plus bas, mais au moins je m'évite les emmerdes et les arnaques.

Je fais tester a la maison, paiement en cash.

Concernant les 5000 FE, normalement elles sont sous garantie, elles ont moins de 2 ans, il faut fournir la garantie à l'acheteur.
Il y a une 3ème années de garantie Limité pour les FE, mais elles sont seulement pour le 1er propriétaire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware