Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Hello,
Je vais bientôt déménager et vu que ça fait un moment, il y a de nouvelles offres internet de partout.
J'étais jusqu'à présent sur un forfait internet avec Bouygues et franchement tout se passe bien, jamais de coupure, bon debit sans être bridé etc... franchement fluide.
Toutefois, je paie genre 47 euros pour un numéro fixe que j'utilise plus depuis quelques années et une box tv dont je n'aurais plus l'utilité par la suite.
Je me suis donc renseigné sur des alternatives moins chère.
Je vois actuellement des forfaits à 27€/mois chez Sosh et B&You pour de la fibre à 8Go en descendant, à laquelle je suis éligible.
J'ai donc plusieurs questions :
- Je reste dans la même ville et j'ai eu une très bonne experienceavec Bouygues, vaut-il mieux que je reste chez eux ?
- Est-ce qu'une compagnie plus "low-cost" et sans réel service client comme Sosh ou B&You sont moins bien que les vraies marques (Orange et Bouygues en l'occurrence) ?
- Devrais-je me tourner vers d'autres forfaits ?
Je me dis qu'avec les smart tv et services de streaming j'ai plus forcément besoin d'une box et je préférerai payer moins chère et avoir une meilleure vitesse de connexion, mais je ne sais pas trop si c'est réellement fiable.
Merci par avance de vos retours.
Perso j'ai l'offre b&you avec que la box internet 8gbps pour 24€ par mois et ça me convient parfaitement.
J'ai pas mal changé d'opérateur par le passé mais ça fait du coup pas mal de temps que j'suis chez b&you et c'est plutôt bon par chez moi.
Je sais pas ce que donne Sosh par rapport à Orange, je sais que b&you t'as pas de service client au téléphone mais uniquement par chat ou application. Ca me dérange pas perso vu que déjà depuis Free j'utilise quasiment que ça et que c'est au final mieux que le service client délocalisé avec des esclaves qui n'y bitent rien, mais ça peut rebuter.
En tout cas le peu de fois où j'ai eu besoin, par chat ça s'est bien passé et mon soucis a été résolu (une fois un tech est venu me rebrancher le lendemain, une fois c'était un incident global de quartier, résolu en 2-3 jours)
Mon avis c'est que vu les économies que ça génère par rapport aux offres classiques, ça vaut clairement le coup. Au pire y'a le forfait 5G en support pour les rares incidents, mais de ce côté b&you est fiable et les coupures sont très rares, contrairement à Free (par chez moi du moins).
Et pour l'offre télé, on regarde quasi jamais la télé, en effet avec les apps tu as moyen d'avoir gratuitement ou pour beaucoup moins chers des offres de streaming/iptv (même si tu veux continuer à avoir la télé)
Merci de ton retour. Je pense effectivement passer sur du B&You du coup.
Si d'autres personnes ont un retour à faire, je prends !
Je suis bien en Espagne avec DIGI 10e/mois de la fibre 500 Mbps avec forfait mobile 25 GB et 100min pour 3e
C est donné
Je déménage aussi, ça m'intéresse ![]()
Faut encore que j'appelle mais pour moi ce sera soit Pure Fibre Bouygues https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/sans-engagement?range_ng=very_fit&commercial_series=standard ou Freebox Special Pop S (qui permet d'utiliser un mode bridge donc utile pour moi et mon homelab) https://www.free.fr/freebox/freebox-pop-s . Les deux sont sans engagements donc au pire tu tests un mois et tu changes (contrairement à Orange qui n'a que de l'engagement 12 mois
)
Le 11 août 2026 à 11:54:19 :
Perso j'ai l'offre b&you avec que la box internet 8gbps pour 24€ par mois et ça me convient parfaitement.J'ai pas mal changé d'opérateur par le passé mais ça fait du coup pas mal de temps que j'suis chez b&you et c'est plutôt bon par chez moi.
Ton forfait Bouygues c'est celui là ? https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/sans-engagement?range_ng=very_fit&commercial_series=standard

Le 11 août 2026 à 14:35:54 :
Je déménage aussi, ça m'intéresseFaut encore que j'appelle mais pour moi ce sera soit Pure Fibre Bouygues https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/sans-engagement?range_ng=very_fit&commercial_series=standard ou Freebox Special Pop S (qui permet d'utiliser un mode bridge donc utile pour moi et mon homelab) https://www.free.fr/freebox/freebox-pop-s . Les deux sont sans engagements donc au pire tu tests un mois et tu changes (contrairement à Orange qui n'a que de l'engagement 12 mois
)
Le 11 août 2026 à 11:54:19 :
Perso j'ai l'offre b&you avec que la box internet 8gbps pour 24€ par mois et ça me convient parfaitement.J'ai pas mal changé d'opérateur par le passé mais ça fait du coup pas mal de temps que j'suis chez b&you et c'est plutôt bon par chez moi.
Ton forfait Bouygues c'est celui là ? https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/sans-engagement?range_ng=very_fit&commercial_series=standard
![]()
![]()
En gros j'ai celui de droite ouais, sauf qu'il coûtait que 23.99€ à l'époque et c'est wifi 6E au lieu de 7, j'lai depuis sa sortie ça doit faire un an j'pense. C'était ça
En vrai j'en profite même pas sur mon PC principal vu que je reste avec une carte réseau 1gbps et flemme d'aller chercher plus (mais sur le portable avec le wifi 6E ça va chercher plus mais bon je m'en sers que pour le taf). L'avantage c'est que j'ai zéro ralentissement quand je DL/stream sur plusieurs appareils par contre. Mais bon, si c'était pas gratuit je serais resté sur la 2gbps. Pas sûr que je paierais 3€ par mois pour avoir 8gbps au lieu de 2 ![]()
Perso j'ai aussi celui de droite mais avec la nouvelle box en wifi 7 qui dépote et aussi a 23.99€ 😜
Vous savez si free provoque du lag du côté de Poitiers ?
J'avais Free , c'était catastrophique , des micro coupures en permanence .
Je voudrais prendre orange plus tard mais je trouve les tarifs un peu élevés, pour ce qui ont Bouygues, vous êtes satisfait en général ?
Le 12 août 2026 à 00:14:08 :
J'avais Free , c'était catastrophique , des micro coupures en permanence .Je voudrais prendre orange plus tard mais je trouve les tarifs un peu élevés, pour ce qui ont Bouygues, vous êtes satisfait en général ?
0 soucis avec bouygues, avant j'avais sfr et pas de soucis non plus 👍
Je voulais prendre Bouygues aussi avec exactement la meme box pour 23.99 ou 24.99 la mais les retours m'ont fait peur ![]()
Surtout la hausse de l'abonnement sans prévenir ou des ajouts d'option
Depuis un an j'ai Free la Pop exclu web sans TV 2.5 gbps pour 23.99 c'est excellent ![]()
Une seule coupure en un an ca s'est réglé assez rapidement
Free pop S ici quand c'était à 24€ par mois. C'est pas mal, après objectivement j'ai eu + de problème avec free que Sosh. (réglé depuis que j'ai activé l'ip full stack si jamais) Mais quand j'ai pris l'offre pop S yavait pas d'offre pure fibre sosh.
Bouygue ya une clause inflation dans le contrat qui fait qu'ils peuvent t'augmenter quand ils veulent, du coup ça mavait gavé.
Le 12 août 2026 à 14:45:57 m3iscoming a écrit :
Je voulais prendre Bouygues aussi avec exactement la meme box pour 23.99 ou 24.99 la mais les retours m'ont fait peur
Surtout la hausse de l'abonnement sans prévenir ou des ajouts d'optionDepuis un an j'ai Free la Pop exclu web sans TV 2.5 gbps pour 23.99 c'est excellent
Une seule coupure en un an ca s'est réglé assez rapidement
Yep je suis sur la Freebox Pop S depuis un an (j'y ai été avant mais j'avais basculé chez Orange pendant un an pour avoir un tarif avantageux
), aucun souci. La box est silencieuse, ça tourne comme une horloge, effectivement y a eu un coup une coupure à genre 2h du mat mais ça s'est vite arrangé, c'était bien le seul souci. Et bon 2.5gbps je trouve ça déjà bien excessif pour mon utilisation
Quand je vois certains opérateurs où t'as toujours des offres gigabit voire moins qui coûtent la peau du cul...
Aussi souvenirs de quand j'ai emménagé dans cet appart en 2015 avec 100mbps de DL, je trouvais ça hallucinant de vitesse à l'époque... 
https://www.digimobil.es/fibra-movil?_gl=1*809tnh*_up*MQ..*_gs*MQ..&gclid=Cj0KCQjwkOvTBhDgARIsAKUNyRu2-BNNbLvsZ2UnziRWmrTllu-9gW96gzaSCrWE6aiqzYDPp6XcY58aAmqmEALw_wcB&gbraid=0AAAAADoXpTLrcsNshv1GmIK_uwedYAxRU
Il n y a pas ça en France :D et 500 Mbps c est déjà très rapide c est top top ![]()
Je n'ai jamais compris le délire d'avoir une connexion de société. Vous téléchargez tous des To de données quotidiennement ?
Et avoir un débit de 8 Gb/s ne vous immunises pas du lag.
Pour ma part je suis chez Starlink, 0 soucis