CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ram de marque Netac

Black_stars
Black_stars
Niveau 4
22 juillet 2026 à 18:06:59

Salut,

Je rejoue à BF6 depuis peu et malheureusement mon pc qui n'a que 16 go de ddr4 est saturé en jeu (la swap est utilisée à plus de 80%, sans applications de lancée à côté).

J'ai commandé une paire de ram 2x16 go ddr4 de marque Netac sur Amazon, la moins chère et en même temps celle qui à les meilleurs fréquences/timings au vu du prix.
Vous avez déjà eu des retours sur cette marque ?

Mon setup :
Ryzen 5600x pbo + UV
16 go de ram ddr4 3200 mhz (achetée pour 30 euros la paire il y a bien 5 ans)
Rtx 5070
SSD nvme + SSD SATA pour l'OS

Je compte revendre ma paire de 2x8gb sur LBC histoire d'avoir un peu de vaseline vu la douille de payer aussi chère pour de la ddr4 chinoise ....

Black_stars
Black_stars
Niveau 4
22 juillet 2026 à 18:10:48

Le lien de la ram en question :
https://www.amazon.fr/dp/B0FVFLVH2G?ref_=pe_111711481_1111265561_t_fed_asin_title

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
22 juillet 2026 à 22:47:52

190e les 16go de ddr4 no name.

Vivement que ça s'arrête

Black_stars
Black_stars
Niveau 4
22 juillet 2026 à 23:42:20

C'est 32 go pas 16 go
Mais ouais les prix sont délirants et même sur LBC mes gars ont pété une durite ils vendent de la ram bureautique à de prix plus chère que tu peux trouver en neuf.

1_Gars_1_Pisse
1_Gars_1_Pisse
Niveau 7
23 juillet 2026 à 01:04:16

En effet 16GB de RAM c'est vraiment pas ouf en 2026, contrairement à ce qui est répété ici et là par les perroquets hardware, qui sont entrés en plein coping depuis la "pénurie" :(

Moi même j'ai de la RAM de marque "non conventionnelle" mais de toute façon les puces viennent toutes des mêmes usines, SK Hynix, Micron, Samsung... donc que tu prennes de la G.Skill, Corsair, Textorm, Netac etc ça ne change pas énormement de choses, il faut juste regarder ce qu'ils proposent au niveau de la garantie... Or, là nous sommes sur une Garantie limitée à Vie : https://image.noelshack.com/fichiers/2026/30/4/1784761343-capture-d-cran-2026-07-23-010210.png

https://www.netac.com/uploads/20260331/7b95e60882ac16349c847a78a710f2d5.pdf
C'est donc de la RAM low-profile standard pour PC de bureau (non-ECC), construite dans les règles, avec des perfs correctes, et qui respects les spécifications standard... Je ne vois pas pourquoi elle fonctionnerait mal, en plus elles ont un dissipateur en alu, tu peux y aller sans aucun problème :oui:

1_Gars_1_Pisse
1_Gars_1_Pisse
Niveau 7
23 juillet 2026 à 01:16:17

Et je ne pense pas que la DDR4 chinoise soit inférieure à la DDR4 mexicaine ou malaisienne de Crucial, par exemple :(

J'ai un bon kit de DDR5 Kingston (puces SK Hynix A-die "de qualité") qui est aussi fabriqué en Chine :oui:

Black_stars
Black_stars
Niveau 4
23 juillet 2026 à 10:40:22

Ça va tu me rassure pour le coup :oui:
J'ai fait un test véridique pour BF6, j'ai désactivé la swap de windows et j'ai lancé le jeu : il a instant crash au lancement (et je répète je ne joue pas avec firefox, discord d'ouvert à côté).

Je ferai un retour quelques jours après réception sur la ram Netac si ça aider certains :ok:

-Baboulinet
-Baboulinet
Niveau 45
23 juillet 2026 à 14:50:42

Je vient de passer de 16go à 32go DDR4 (130€ d' occasion) mais sur BF6 je crois pas que sa soit utile.
Mais bon sa permet d' avoir l' esprit tranquille pour les prochaines années.

Message édité le 23 juillet 2026 à 14:51:23 par -Baboulinet
Black_stars
Black_stars
Niveau 4
23 juillet 2026 à 15:19:07

Si depuis les dernières maj le jeu ne se contente plus de 16 go de ram. D'ailleurs sur le net tu avais même des benchmark où tu pouvais voir qu'avec 32 go de ram tu gagnais en fps et en 1%low (et ça c'était déjà avant les dites maj qui ont alourdi le jeu).

1_Gars_1_Pisse
1_Gars_1_Pisse
Niveau 7
23 juillet 2026 à 17:57:59

Le 23 juillet 2026 à 14:50:42 :
Je vient de passer de 16go à 32go DDR4 (130€ d' occasion) mais sur BF6 je crois pas que sa soit utile.

Tu te bases sur quoi pour dire ça :question:

-Baboulinet
-Baboulinet
Niveau 45
24 juillet 2026 à 15:40:26

Le 23 juillet 2026 à 17:57:59 :

Le 23 juillet 2026 à 14:50:42 :

Tu te bases sur quoi pour dire ça :question:

Rien :hap: j'aurais du faire des tests avant/après

Black_stars
Black_stars
Niveau 4
24 juillet 2026 à 17:00:21

J'ai un peu approfondi le soucis de la ram sur BF6 le temps de recevoir mes 32go :

Si tu met les textures en ultra (je joue en 2k), le besoin en ram explose pour charger les assets en jeu et ça va permuter sur la swap windows.
Les textures végétations, qualité du terrain etc vont aussi avoir un impact sur la consommation en ram.

Pourtant mes 12 go de vram ne sont pas saturé, c'est juste que le moteur du jeu va aussi chercher à stocker des assets sur la ram.
T'as peux être jamais ressenti le soucis par que ce tu joues en paramètre low/mid.

En gros sur BF6 pour celui qui a une bonne carte graphique faut obligatoirement avoir 32 gb de ram pour ne pas être bottleneck.

1_Gars_1_Pisse
1_Gars_1_Pisse
Niveau 7
24 juillet 2026 à 21:07:46

Le 24 juillet 2026 à 17:00:21 :
J'ai un peu approfondi le soucis de la ram sur BF6 le temps de recevoir mes 32go :

Si tu met les textures en ultra (je joue en 2k), le besoin en ram explose pour charger les assets en jeu et ça va permuter sur la swap windows.
Les textures végétations, qualité du terrain etc vont aussi avoir un impact sur la consommation en ram.

Pourtant mes 12 go de vram ne sont pas saturé, c'est juste que le moteur du jeu va aussi chercher à stocker des assets sur la ram.
T'as peux être jamais ressenti le soucis par que ce tu joues en paramètre low/mid.

En gros sur BF6 pour celui qui a une bonne carte graphique faut obligatoirement avoir 32 gb de ram pour ne pas être bottleneck.

Probablement qu'une 5090 s'en sortirait avec 16GB de RAM, tu sais ce qu'il te reste à faire :oui:

Black_stars
Black_stars
Niveau 4
26 juillet 2026 à 14:37:48

Paire de ram Netac reçue, je fais un retour si jamais quelqu'un serait également concerné un jour :

Alors déjà elles présentent bien avec le dissipateur en alu, font vraiment quali.
Après activation de l'XMP, les fréquences et latences correspondent à la fiche technique

Se sont des puces SK Hinix qui composent le kit, donc des puces de qualité.

Sur BF6 avec 32 gb de ram : Augmentation nette des FPS, 1% low bien plus stable et supérieur.
J'ai pu augmenter les paramètres graphiques (enfin !).

Sur TimeSpy, pratiquement 1000 point d'augmentation sur le score CPU.

En bref je ne peux que recommander ce fabricant.

Message édité le 26 juillet 2026 à 14:39:17 par Black_stars
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware