CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Undervolt 9070xt

tailwins
tailwins
Niveau 7
09 juillet 2026 à 12:53:21

Bonjour a tous je voudrai avoir vos avis s'il vous plait,
je suis en train de mettre en place un petit undervolt sur ma 70xt je voudrait vos avis sur comment bien tester si c'est stable.
j'ai fais un 3d mark avec un score de 7500 .. (en stock jetait a 7300) il me semble. donc c'est déjà pas mal. j'ai fait aussi un furmark je me rappel plus le score qu'il ma donner mais il me semble c'était pas trop mal.
et aussi un userdiag pour finir.

bien sur je sait qu'il faut principalement tester en jeux la stabilité mais vue que c'est une première pour moi je ne sait pas trop quoi regardez dans les bench que je fait mise a par les score.
Si vous pouviez m'aidez s'il vous plait et me dire quoi surveiller ou vérifier.

Ps: pour les connaisseur le décalage de tension dans réglage GPU est a -100 ; la fréquence max dans VRAM est a 2650 et réglage alimentation est a -10

1_Gars_1_Pisse
1_Gars_1_Pisse
Niveau 6
09 juillet 2026 à 13:04:59

C'est stable à -100 :question:

Ce qui compte c'est la stabilité pendant ton utilisation :oui:

Fankine
Fankine
Niveau 81
09 juillet 2026 à 16:08:45

Stable en bench ne veut pas dire stable en jeu.

Et stable sur le jeu X ne veut pas dire stable sur le jeu Y.

Perso j'ai fait simple : j'ai stabilisé sur bench, ensuite j'ai joué, tant que ça crashait pas j'étais content, dès que j'avais un jeu où je crashait je réduisait, et ainsi au bout de quelques mois j'avais pu avoir un profil stable partout.

Et si tu veux tryhard tu peux faire un profil par jeu plutôt que faire un profil global, mais perso flemme pour gratter 2fps

En tout cas j'ai pu remarquer que sur les jeux UE5 il fallait vachement réduire l'intensité de l'UV par rapport à d'autres, ça avait tendance à être pas mal instable. Parfois même réduire la fréquence max car sur ces jeux ma 9070XT partait sur des 3000-3100Mhz alors que sur les autres jeux c'était sur du 2800-2900MHz. En forcant un max à 2950 même sur jeu UE5 j'ai pu bien stabiliser aussi

Message édité le 09 juillet 2026 à 16:10:57 par Fankine
tailwins
tailwins
Niveau 7
09 juillet 2026 à 19:23:17

Le 09 juillet 2026 à 13:04:59 :
C'est stable à -100 :question:

Ce qui compte c'est la stabilité pendant ton utilisation :oui:

Pour le moment ca l'ai a -100 après comme j'ai dit j'ai surtout fait des bench et une un jeux > Le 09 juillet 2026 à 16:08:45 :

Stable en bench ne veut pas dire stable en jeu.

Et stable sur le jeu X ne veut pas dire stable sur le jeu Y.

Perso j'ai fait simple : j'ai stabilisé sur bench, ensuite j'ai joué, tant que ça crashait pas j'étais content, dès que j'avais un jeu où je crashait je réduisait, et ainsi au bout de quelques mois j'avais pu avoir un profil stable partout.

Et si tu veux tryhard tu peux faire un profil par jeu plutôt que faire un profil global, mais perso flemme pour gratter 2fps

En tout cas j'ai pu remarquer que sur les jeux UE5 il fallait vachement réduire l'intensité de l'UV par rapport à d'autres, ça avait tendance à être pas mal instable. Parfois même réduire la fréquence max car sur ces jeux ma 9070XT partait sur des 3000-3100Mhz alors que sur les autres jeux c'était sur du 2800-2900MHz. En forcant un max à 2950 même sur jeu UE5 j'ai pu bien stabiliser aussi

Je vais faire comme ca et test pendant un moment et trouver un profil qui convient pour tous type :merci:

je-vous_aime
je-vous_aime
Niveau 51
10 juillet 2026 à 17:18:06

9070xt avec un ryzen 7 5700x khey ? PSU de combien de W ? (Undervolt juste pour gagner en perf ou PSU limitante ?) Sur ma 9070 xt Gigabyte (ça dépend aussi de ton modèle), j'ai environ 3/4 % de plus avec un undervoltage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399795-sans-titre-1.png

tailwins
tailwins
Niveau 7
11 juillet 2026 à 10:13:37

Le 10 juillet 2026 à 17:18:06 :
9070xt avec un ryzen 7 5700x khey ? PSU de combien de W ? (Undervolt juste pour gagner en perf ou PSU limitante ?) Sur ma 9070 xt Gigabyte (ça dépend aussi de ton modèle), j'ai environ 3/4 % de plus avec un undervoltage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399795-sans-titre-1.png

alim de 750w, oue je lai fait pour limiter un peux la conso et la chaleur qu'elle dégage et si ca me fait avoir 2 a 3% en plus pourquoi pas. j'ai la GIGABYTE - Radeon RX 9070 XT GAMING OC - 16 Go

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment