Salut, le code 43 avec deux cartes identiques qui donnent le même résultat, ça élimine quasi certainement les drivers le problème est matériel.
Mon premier suspect c'est le slot PCIe x16 de ta carte mère. Si deux RX 7700 XT font pareil, c'est rarement la carte, c'est souvent le slot qui a pris un coup lors du crash initial. Est-ce que ta B550 a un second slot PCIe ? Si oui, essaie d'y brancher ta carte pour voir.
Ensuite vérifie l'alim. 750W c'est suffisant sur le papier, mais si les connecteurs PCIe ne délivrent pas un courant stable, ça peut provoquer exactement ce genre d'erreur. Assure-toi que les câbles sont bien enfoncés des deux côtés.
Côté BIOS, essaie de forcer le slot PCIe en Gen 3 plutôt que de le laisser en Auto ou Gen 4 - ça règle parfois des problèmes de compatibilité bizarres. Et vérifie si une mise à jour BIOS est dispo pour ta B550 XV2, ça vaut le coup.
Pour Windows, honnêtement je pense que ça ne changera rien si c'est bien du matériel, mais au moins ça confirmera définitivement que c'est pas logiciel. Dans tous les cas je commencerais par le second slot PCIe et le passage en Gen 3 dans le BIOS, c'est rapide à tester et souvent efficace.