CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de CG ?

aster-recon
aster-recon
Niveau 46
24 juin 2026 à 17:33:37

Bonjour bonjour,

Ma config a quelques années et je sais que je suis plus que bien pour encore un moment, mais j'avoue que je me tate à faire une upgrade de CG, histoire d'être vraiment à fond sur tous les jeux, car je pense que c'est la CG qui m'oblige à me freiner sur certains jeux (CP2077 et certains jeux mal optis). Puis je voudrai être sur de pouvoir profiter des futures sorties qui m'intéressent a fond comme Fable en Février, et potentiellement GTA quand il sortira dans quelques années

Ma config actuelle :

CM : MSI B650 GAMING PLUS WIFI ATX
Proc : Ryzen 7 7800X3D
CG : Sapphire Pulse RX 7700 XT 12GB
Ram : 2x 16GO DDR5
SSD : NVMe M.2 2To Crucial
Alim : Cooler Master Gold V2 850W
Boitier : NZXT H6 Flow

J'hésite donc a upgrade et potentiellement aller sur du Nvidia en CG pour profiter un peu plus du RT notamment :(

Merci de votre aide !

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
24 juin 2026 à 17:47:08

Reviens en février alors, au vu de tes exigences la seule upgrade intéressante serait une 5070Ti, petit problème le ticket d'entré est à 900 balles :rire:
Après si c'est juste pour de meilleures perf en RT la 9070XT fait quand même le café.

Le reste de la config est top tiers pour pas mal de temps encore.

teraformeur
teraformeur
Niveau 58
24 juin 2026 à 21:25:32

B650 -> X870E
zen4 -> zen5
32go ddr5 -> 128go ddr5
850w -> 1200w
2to -> 2to , sa je ne sais pas ce que tu stock.

Et la tu seras prêt a prendre une rtx 5080-5090 edition burn :ok:

Paladark
Paladark
Niveau 75
24 juin 2026 à 21:34:24

Si c'est que pour du RT, la 9070XT n'a globalement rien à envier à la 5070Ti. Le PT par contre oe c'est un bastion Nvidieux, et 5070Ti minimum mais ouch le prix. Et à voir comment elle encaisse le PT dans les jeux de demain, même avec DLSS (et le framegen, mais si on n'a pas une baseline de FPS correcte c'est pas terrib')

Eventuellement d'aucuns diraient d'attendre la prochaine gen qui s'annonce plus chouette, mais bon ça risque de pas être pour demain...

Message édité le 24 juin 2026 à 21:35:57 par Paladark
aster-recon
aster-recon
Niveau 46
26 juin 2026 à 15:18:36

Alors non j’avoue je compte pas mettre 900e dans une CG, clairement pas pour le moment. Mais oui je pense quand même qu’il y a moyen de faire une bonne upgrade entre ma 7700XT a 400e et une CG plus chère sans pour aller dans les 900-1000 de budget
Le PT m’intéresse pas forcément, le RT est clairement suffisant et même là ce serait pour certains jeux et confort. L’objectif reste avant tout de pouvoir jouer aux gros jeux et à plusieurs futures sorties sur du 2K High - 60fps. Actuellement sur certains jeux comme CP2077, en High je suis sur du 45-55fps :( et j’ai pas envie de repasser sur de la 1080p

aster-recon
aster-recon
Niveau 46
26 juin 2026 à 19:02:23

Bon en effet je pense partir sur une 9070XT du coup. Le seul bémol reste le FSR 4.1 que je trouve moins bon que le DLSS, mais pas besoin de framegen pour l'instant

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
26 juin 2026 à 19:03:15

Ça va te coûter minimum 200 balles (en comptant la revente de ta carte) pour gagner 30% en raster, 50-70% en RT, le DLSS et ne pas avoir plus de VRAM (avec une 5070).

300-400€ pour 60-70% en raster, pas loin du double en RT et passer à 16Go de VRAM, en partant sur une 9070 XT ou un RTX 4080 d'occasion.

Le plus sage serait d'attendre les 6000/RDNA 5, surtout que ta carte aura accès au FSR4 le mois prochain. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment