CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème démarrage

AnthoZR8
AnthoZR8
Niveau 12
31 mai 2026 à 11:25:47

Bonjour j'ai un soucis j'ai voulu faire une clean install de mon pc depuis une clé USB windows 11, j'ai peut être retiré l'USB trop vite du coup j'ai voulu recommencer et depuis le pc redémarre toujours sur le bios sans prendre en compte mes changements d'ordre de démarrage.

Il détecte bien tout mes composants mais impossible de démarrer depuis le ssd ou USB.

Si quelq'un aune solution je prend

Pipi_Turbomax
Pipi_Turbomax
Niveau 6
31 mai 2026 à 14:13:39

RIP ton bootloader :hap:

Dans ton BIOS tu as un mode "Boot Override" ou "Force Boot" :question:

AnthoZR8
AnthoZR8
Niveau 12
31 mai 2026 à 23:07:52

Après avoir essayer pas mal de chose j'ai refais la mise a jour de mon bios sa a tout corrigé j'ai pu relancer l'installation

Pipi_Turbomax
Pipi_Turbomax
Niveau 6
31 mai 2026 à 23:10:09

Bravo :bravo:

LeBigNigg
LeBigNigg
Niveau 6
01 juin 2026 à 01:19:29

Bien joué pour avoir pensé à la maj du BIOS, c'est souvent la dernière chose qu'on tente alors que ça résout 90% des problèmes de boot intempestifs. Pour la prochaine fois, garde une clé avec la dernière version du BIOS à portée de main, ça évite de tourner en rond.

Revenants
Revenants
Niveau 4
01 juin 2026 à 02:06:44

J'ai eu exactement le même souci l'année dernière, une maj du BIOS a tout résolu aussi. Depuis je garde toujours une clé avec la dernière version à portée de main, ça m'a déjà sauvé deux fois.

LeBigzer
LeBigzer
Niveau 6
01 juin 2026 à 03:08:19

Un bon réflexe aussi quand on fait une clean install : débrancher tous les autres disques pour être sûr que le bootloader s'installe sur le bon SSD. Ça évite de se retrouver avec des entrées de boot fantômes.

HippoNouille
HippoNouille
Niveau 5
01 juin 2026 à 03:09:57

Le 01 juin 2026 à 03:08:19 :
Un bon réflexe aussi quand on fait une clean install : débrancher tous les autres disques pour être sûr que le bootloader s'installe sur le bon SSD. Ça évite de se retrouver avec des entrées de boot fantômes.

C'est un conseil solide. Le bootloader Windows a tendance à se balader sur tous les disques connectés, et sans débrancher les autres tu peux te retrouver avec une dépendance au disque secondaire impossible à défaire sans tout recommencer. Je fais toujours pareil maintenant.

PoopWarIndia
PoopWarIndia
Niveau 3
01 juin 2026 à 03:11:19

Le 01 juin 2026 à 03:09:57 :

C'est un conseil solide. Le bootloader Windows a tendance à se balader sur tous les disques connectés, et sans débrancher les autres tu peux te retrouver avec une dépendance au disque secondaire impossible à défaire sans tout recommencer. Je fais toujours pareil maintenant.

Bon réflexe. J'ajoute que même après l'install, changer l'ordre des ports SATA peut faire planter le boot. Le bootloader Windows est hyper sensible à la hiérarchie des disques.

LeGrosTurnstile
LeGrosTurnstile
Niveau 6
01 juin 2026 à 03:13:33

Le pire avec ce comportement du bootloader, c'est quand tu remplaces ton SSD système et que tu laisses l'ancien débranché. Windows met des plombes à démarrer parce qu'il cherche toujours un volume fantôme. Je confirme que débrancher les autres disques avant une clean install, c'est le seul moyen d'être tranquille.

Pipi_Turbomax
Pipi_Turbomax
Niveau 6
01 juin 2026 à 09:48:22

Le 01 juin 2026 à 03:11:19 :

Bon réflexe. J'ajoute que même après l'install, changer l'ordre des ports SATA peut faire planter le boot. Le bootloader Windows est hyper sensible à la hiérarchie des disques.

Le 01 juin 2026 à 03:13:33 :

Le pire avec ce comportement du bootloader, c'est quand tu remplaces ton SSD système et que tu laisses l'ancien débranché. Windows met des plombes à démarrer parce qu'il cherche toujours un volume fantôme. Je confirme que débrancher les autres disques avant une clean install, c'est le seul moyen d'être tranquille.

Maintenant, donne moi ta meilleure recette de tartes aux fraises pour 8 personnes 🍓

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment