CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche boitier compact

Kpri_lz
Kpri_lz
Niveau 31
23 mai 2026 à 14:46:52

Bonjour,
depuis des années je me traine des boitiers de bouseux et j'aurais adoré passer sur un format compact genre micro ATX mais ça impliquerait grosso modo de changer tous mes composants.

Je cherche donc un boitier mATX compact style lian li A3 ou le superbe fractal terra mais malheureusement se dernier peut pas accueillir mes composants. en cherchant un peu je n'ai pas trouvé grand chose, auriez-vous des idées ?
je dois faire rentrer une alim de 160mm, un gpu de 337mm et un ventirad de 158 mm

Merci !

Pipi_Turbomax
Pipi_Turbomax
Niveau 6
23 mai 2026 à 15:02:57

Il te faut bien sûr une cm mATX :oui:

Le antec flux m est pas mal, c'est loin d'être du haut de gamme tôle tôle assez fine etc mais l'airflow est très bon, pour 60€ nickel tu peux mettre une cg gigantesque et une rm850x, attention à la résonance sur ce genre de boitier...

J'ai pu comparer avec le Antec flux pro qui inspire beaucoup plus la qualité, le panneau latéral est beaucoup plus lourd... (édition Noctua mais je crois qu'à part la couleur c'est pareil)

Kpri_lz
Kpri_lz
Niveau 31
23 mai 2026 à 15:12:38

Le 23 mai 2026 à 15:02:57 :

Le antec flux m est pas mal, c'est loin d'être du haut de gamme tôle tôle assez fine etc mais l'airflow est très bon, pour 60€ nickel tu peux mettre une cg gigantesque et une rm850x, attention à la résonance sur ce genre de boitier...

J'ai pu comparer avec le Antec flux pro qui inspire beaucoup plus la qualité, le panneau latéral est beaucoup plus lourd... (édition Noctua mais je crois qu'à part la couleur c'est pareil)

yes c'est bon pour la cm déjà.
merci pour ta réponse, le antec est encore bien balèze je trouve ça changera pas grand chose. C'est vraiment le form factor du A3 et du terra qui me plait

edit: quoi que dans l'idée il est pas si mal :hap:

Message édité le 23 mai 2026 à 15:15:03 par Kpri_lz
Pipi_Turbomax
Pipi_Turbomax
Niveau 6
23 mai 2026 à 15:17:59

Le 23 mai 2026 à 15:12:38 :

merci pour ta réponse, le antec est encore bien balèze je trouve ça changera pas grand chose. C'est vraiment le form factor du A3 et du terra qui me plait

C'est vrai qu'il reste assez "fat" !

En même temps ta CG fait presque 34cm c'est énorme... Si tu veux un boîtier qui a accueille une grosse alim + grosse cg + gros ventirad avec les ventilos de boitier à côté il sera forcément assez gros :(

Kpri_lz
Kpri_lz
Niveau 31
23 mai 2026 à 15:31:22

oui> Le 23 mai 2026 à 15:17:59 :

Le 23 mai 2026 à 15:12:38 :

Si tu veux un boîtier qui a accueille une grosse alim + grosse cg + gros ventirad avec les ventilos de boitier à côté il sera forcément assez gros :(

oui c'est le problème, d'ou le post :hap:
j'aurais espéré pouvoir trouver le saint graal mais je crois qu'on peut pas faire de miracle.

Pipi_Turbomax
Pipi_Turbomax
Niveau 6
23 mai 2026 à 15:37:48

Mais la différence est déjà énorme entre les deux que j'ai cité, -18cm de hauteur et -7cm de long (largeur identique) :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment