CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

alim hs ?

legamer1985
legamer1985
Niveau 46
20 mai 2026 à 19:16:04

Bonjour à tous j'ai un truc bizzare qui m'es arrivé ce matin et cet aprés midi

en gros ce matin le pc se coupe d'un coup sans message d'erreur ni rien du tout
cet aprés midi pareil j'ai jouer a lego batman puis forza et sur le dernier jeux sa à couper pareil

es un problème d'alimentation( pourtant pas vieille c'est une corsair 1000W elle a même pas 1 ans acheté sur amazon

j'ai un onduleur mais l'ecran lui reste allumé et aucun voyant sur mon eaton il serait rouge si batterie hs

Du coup j'attend de voir si sa me le refait , je contacterai amazon car sur le site de corsair un bordel pour faire le rio

je prendrai une autre marque car pas fiable

legamer1985
legamer1985
Niveau 46
20 mai 2026 à 20:02:27

Y a une molette sur alim mode silent je l'ai tourner lancer un occt pendant 20mn ras.

Comme il fait lourd sûrement la chaleur a surveiller

Pipi_Mystique
Pipi_Mystique
Niveau 5
20 mai 2026 à 21:21:18

T'as lancé OCCT quoi :question:
Et c'est quoi ta config exactement :question:

Kpri_lz
Kpri_lz
Niveau 31
21 mai 2026 à 13:17:26

si ça t'arrive de nouveau note l'heure du shutdown puis regarde dans l'observateur d'événements > Journaux windows > Système et regarde si il y'a une erreur (en rouge) ou éventuellement un avertissement (jaune).

legamer1985
legamer1985
Niveau 46
23 mai 2026 à 16:14:10

Merci alors pc carte mère CPU ram neuf 9600x avec 32 gb ddr5 crucial 6400mhz carte mère b650 gigabyte eagle
Alim qui a 1ans et 3 mois corsair 1000w
SSD nvme 2x4to lexar en gen 4 dont un tout beau tout neuf
5070 ti

Bref j'ai testé avec et sans onduleur même constat le pc coupe net aucun blue screen, aucun message d'erreur juste tout noir, ventilo boîtier eteind .

Sur l'alimentation y a une molette pour ventilo j'ai beau la tournée en on off même constat

Pour moi le soucis viens de la sonde de l'alimentation qui coupe par mesure de sécurité ( sûrement un condo HS de l'alimentation, vue que garantie retour amazon)

Du coup j'ai recommandé une alimentation bé quiet 850 watt pas besoin de plus

Pipi_Turbomax
Pipi_Turbomax
Niveau 6
23 mai 2026 à 17:28:23

Le 23 mai 2026 à 16:14:10 :
Merci alors pc carte mère CPU ram neuf 9600x avec 32 gb ddr5 crucial 6400mhz carte mère b650 gigabyte eagle
Alim qui a 1ans et 3 mois corsair 1000w
SSD nvme 2x4to lexar en gen 4 dont un tout beau tout neuf
5070 ti

Bref j'ai testé avec et sans onduleur même constat le pc coupe net aucun blue screen, aucun message d'erreur juste tout noir, ventilo boîtier eteind .

Sur l'alimentation y a une molette pour ventilo j'ai beau la tournée en on off même constat

Pour moi le soucis viens de la sonde de l'alimentation qui coupe par mesure de sécurité ( sûrement un condo HS de l'alimentation, vue que garantie retour amazon)

Du coup j'ai recommandé une alimentation bé quiet 850 watt pas besoin de plus

Ouais quelle be quiet ?
Et tu as chouiné à Amazon :question:
Normalement ils te remboursent cash :content:

kelben72
kelben72
Niveau 64
23 mai 2026 à 18:35:37

Un utilise une multiprise?
(Cela arrive quelle soit hs)
Si oui test avec une autre, ou directement sur la prise.

legamer1985
legamer1985
Niveau 46
24 mai 2026 à 10:32:44

be quiet! Pure Power 13 M 850W non branché directement à mon onduleur eaton en parfait état = coupure net
branché a une multiprise même constat

non en gros j'ai dit que j'avais fait les test, que l'alim été hs, il mon donné site corsair pour faire retour, je leur ai dit je parle pas anglais (vue que site retour full english) bon j'ai mytho pour pas m'embetté et surtout remboursement integral et commande nouvelle alimentation dans la foulé

je reçois la nouvelle cet aprés midi

d'ailleurs ce matin même sur le bureau le pc a coupé net rien du tout zero message (blue screen ....etc)

je suis tombé sur une mauvaise serie de chez corsair je suppose car 1ans et 3 mois pas vieux

legamer1985
legamer1985
Niveau 46
24 mai 2026 à 10:41:09

ah pour info j'ai été dans l'observateur d'evenement j'ai bien des critiques lors des coupures
pour gemini aprés envoi de capture

1. L'Événement 41 (Kernel-Power)
C'est le message typique de Windows quand il se fait couper l'herbe sous le pied : "Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable..."

Si tu regardes les détails sur ta troisième capture, la ligne BugcheckCode est à 0 (ainsi que les paramètres 1, 2, 3, 4).

La traduction : Un BugcheckCode à 0 signifie que Windows n'a pas eu le temps de faire un écran bleu (BSOD), ni de comprendre ce qu'il se passait, ni d'enregistrer un fichier de plantage. Le courant s'est littéralement volatilisé d'une milliseconde à l'autre. C'est la signature électronique d'une alimentation défaillante qui coupe son propre circuit d'alimentation d'un coup sec.

bien mon alimentation (pourtant sous onduleur et donc protection contre les pics de courant ^^ mauvaise serie ou composant hs dans l'alimentation , surement la sonde qui coupe d'elle même le pc par mesure de securité)

parfois le pc tourne 5h sans soucis, parfois il va coupé en 10mn parfois en plein jeux , j'aurai plus le soucis avec nouvelle alimentation. Amazon va géré le retour avec corsair (deçu de la marque, je me souviens j'avais un ldlc (seasonic rebadgé) elle m'avais fait 5ans avant de faire le même genre de bug chauffe et coupure puis plus rien mais bon 5ans sa va)

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/21/7/1779611906-capture-d-cran-2026-05-24-103459.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/21/7/1779611914-capture-d-cran-2026-05-24-103516.png

legamer1985
legamer1985
Niveau 46
24 mai 2026 à 10:44:58

a titre de comparaison j'ai mes fils qui on deux pc avec même boitier (je leur ai monté la becane) leur alim et plus vieille c'est de la cooler master et de la gigabyte pas de soucis pour l'instant.

Je pense que les alim avec molette de controle ventilateur c'est de la .......
il vaux mieux une alim ou les ventilo tourne tout le temps non ??? (la celle là été en mode zero rpm quand le pc chauffe pas et s'activé quand tu été en game)

Aprés mon boitier et un grande tour be quiet 802 en mesh avec 3 ventilo de 140 face avant (l'air rentre ici) 1 sous le gpu pour refroidir la carte, un arriere de 140 extraction, et 3 au dessus en extraction)

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
24 mai 2026 à 12:33:45

J'ai recemment dû changer l'alim aussi, mon pc parfois ne voulait pas demarrer, je devais insistait plusieurs fois parfois

Mais de mon coté c'etait dû à plusieurs coupure de courant (probleme disjoncteur), ça a dû tuer les condensateurs le fait de couper et rallumer, couper, rallumer...

J'ai eu ma nouvelle alim et plus de probleme.

Pipi_Turbomax
Pipi_Turbomax
Niveau 6
24 mai 2026 à 14:49:16

Le 24 mai 2026 à 10:44:58 :
a titre de comparaison j'ai mes fils qui on deux pc avec même boitier (je leur ai monté la becane) leur alim et plus vieille c'est de la cooler master et de la gigabyte pas de soucis pour l'instant.

Je pense que les alim avec molette de controle ventilateur c'est de la .......
il vaux mieux une alim ou les ventilo tourne tout le temps non ??? (la celle là été en mode zero rpm quand le pc chauffe pas et s'activé quand tu été en game)

Aprés mon boitier et un grande tour be quiet 802 en mesh avec 3 ventilo de 140 face avant (l'air rentre ici) 1 sous le gpu pour refroidir la carte, un arriere de 140 extraction, et 3 au dessus en extraction)

Le mode 0-db c'est la base sur toutes les alims de qualité, ce n'est pas dangereux, ton alim 1000W était largement dimensionnée pour supporter ce genre de charge sans chauffer :oui:

Tu l'installes ventilateur vers le bas ?

legamer1985
legamer1985
Niveau 46
25 mai 2026 à 21:30:28

oui ventilo vers le bas coté filtre : oui j'avais pris une 1000w dans le cas ou je prennais une carte qui pompe les watt du genre 5090 mais au final budget limited mdrrr

bon la nouvelle alim aucun soucis avec la be quiet sa tourne impec

l'autre repart dans les locaux d'amazon, l'alim corsair devais avoir une mer2

CitronToxique
CitronToxique
Niveau 9
26 mai 2026 à 00:08:11

Corsair ahi j’ai eu que des problèmes avec cette marque sur tout

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux