ah pour info j'ai été dans l'observateur d'evenement j'ai bien des critiques lors des coupures
pour gemini aprés envoi de capture
1. L'Événement 41 (Kernel-Power)
C'est le message typique de Windows quand il se fait couper l'herbe sous le pied : "Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable..."
Si tu regardes les détails sur ta troisième capture, la ligne BugcheckCode est à 0 (ainsi que les paramètres 1, 2, 3, 4).
La traduction : Un BugcheckCode à 0 signifie que Windows n'a pas eu le temps de faire un écran bleu (BSOD), ni de comprendre ce qu'il se passait, ni d'enregistrer un fichier de plantage. Le courant s'est littéralement volatilisé d'une milliseconde à l'autre. C'est la signature électronique d'une alimentation défaillante qui coupe son propre circuit d'alimentation d'un coup sec.
bien mon alimentation (pourtant sous onduleur et donc protection contre les pics de courant ^^ mauvaise serie ou composant hs dans l'alimentation , surement la sonde qui coupe d'elle même le pc par mesure de securité)
parfois le pc tourne 5h sans soucis, parfois il va coupé en 10mn parfois en plein jeux , j'aurai plus le soucis avec nouvelle alimentation. Amazon va géré le retour avec corsair (deçu de la marque, je me souviens j'avais un ldlc (seasonic rebadgé) elle m'avais fait 5ans avant de faire le même genre de bug chauffe et coupure puis plus rien mais bon 5ans sa va)