Le 28 mai 2026 à 11:58:45 :
Le 26 mai 2026 à 21:53:34 :
Test de VCG sur la latence avec le MFG.
(Test avec les anciens pilotes)
Il peut refaire ses tests
Avec les new drivers je suis entre 165 et 185fps en 4k dlss quality (FG off) full ultraPour ceux qui trouvent le jeu moche, c'est quoi vos configs ?
![]()
La 5090 met 30% à la 4090 et en DLSS Q (preset M) je suis pas du tout entre 125 et 140 fps sans FG, mais alors pas du tout. Avec par contre, oui, largement.
J’ai pourtant le dernier driver à jour.
Sinon le jeu est excellent. Mais je trouve quand même l’ATH trop invasif, même en difficile, et graphiquement je m’attendais à mieux. Il manque clairement du RT pour mieux gérer les éclairages. Je vais tester renodx de ce pas et tester le preset K pour voir si je tape les 125-140fps.
Le 28 mai 2026 à 14:57:52 :
Bon je confirme Renodx est excellent![]()
Non non renodx c'est de la daube et du bidouillage eco+ et du reshade de merde source certains sur le ferem 
Le 28 mai 2026 à 20:15:45 :
Le 28 mai 2026 à 11:58:45 :
Le 26 mai 2026 à 21:53:34 :
Test de VCG sur la latence avec le MFG.
(Test avec les anciens pilotes)
Il peut refaire ses tests
Avec les new drivers je suis entre 165 et 185fps en 4k dlss quality (FG off) full ultraPour ceux qui trouvent le jeu moche, c'est quoi vos configs ?
![]()
La 5090 met 30% à la 4090 et en DLSS Q (preset M) je suis pas du tout entre 125 et 140 fps sans FG, mais alors pas du tout. Avec par contre, oui, largement.
J’ai pourtant le dernier driver à jour.
Sinon le jeu est excellent. Mais je trouve quand même l’ATH trop invasif, même en difficile, et graphiquement je m’attendais à mieux. Il manque clairement du RT pour mieux gérer les éclairages. Je vais tester renodx de ce pas et tester le preset K pour voir si je tape les 125-140fps.
J'utilise le dlss quality preset K.
Mais oui j'ai eu des drop à 120fps au debut de la mission en Slovaquie quand tu conduits la voiture.
Lors de cette mission mes fps baissent par rapport à ce que j'ai annoncé tout à l'heure, on est plus sur du 135 to 155fps.
Par contre clairement le preset K boost les perf par rapport au preset M (j'ai testé).
Franchement en l'état la gestion de l'éclairage est dingo je trouve ![]()
Hâte de voire avec le PT.
Le 28 mai 2026 à 20:28:32 :
Non non renodx c'est de la daube et du bidouillage eco+ et du reshade de merde source certains sur le ferem
![]()
Sûrement des copains du gang à Serial 
Le 28 mai 2026 à 20:39:17 :
![]()
Sûrement des copains du gang à Serial
![]()
tkt ya la sauce secrete pour avoir un HDR parfait, suffit d'activer le DTM sur sa LG et pousser la couleur et voilà 
effet placebo renodx 
Le 28 mai 2026 à 19:45:37 :
Le 28 mai 2026 à 19:13:40 :
Le 28 mai 2026 à 17:30:39 :
Le 28 mai 2026 à 16:55:08 :
Pareil je confirme ! J'ai l'impression qu'ils se foirent toujours avec le gamma sur les hdr, là ça rend tout tellement mieux encore une fois.
J'ai terminé la Slovaquie autrement et c'est encore mieux qu'avant, j'ai kiffé.
Infiltration, mise en scène spectaculaire, immersion totale, bons gunfights... C'est très scripté mais je trouve ça bien fait. Trop simple par contre, dommage.
![]()
Oui et dans les points négatifs il y a aussi l’ia qui est aux fraises parfois .
Mais sincèrement c’est un super jeu , il en faut plus dans ce style uncharted like je trouve![]()
Et Renodx vient vraiment sublimer le tout , et le fait de pouvoir peaufiner le rendu est assez game changer .
Le 28 mai 2026 à 17:56:20 :
Le 28 mai 2026 à 16:55:08 :
Pareil je confirme ! J'ai l'impression qu'ils se foirent toujours avec le gamma sur les hdr, là ça rend tout tellement mieux encore une fois.
J'ai terminé la Slovaquie autrement et c'est encore mieux qu'avant, j'ai kiffé.
Infiltration, mise en scène spectaculaire, immersion totale, bons gunfights... C'est très scripté mais je trouve ça bien fait. Trop simple par contre, dommage.
![]()
Tu peux désactiver les indicateurs de frappes (adversaire), désactiver la lueur de visée et jouer en mode difficile.
Sinon oui le Renodx est top !
Je viens juste de finir la mission Bon baisers de Malte, cette gestion de lumière de dingo dans la boîte![]()
Je trouve le jeu vraiment bon.
Oui je vais essayer le mode difficile.
Je me vois pas retirer les indicateurs de frappe par contre, j'ai pas l'impression que les animations soient suffisamment distinguables pour s'en passer.
Tu joues sans toi ?
C'est un coup a prendre mais ça rend les jeux bien meilleur de supprimer l'interface
C'est d'ailleurs souvent plus intéressant de laisser en difficulté normale sans aide visuelle qu'en difficile avec aides.
Ou tu peux aussi jouer en difficile sans aucun ATH et la c'est master race
![]()
J'essaye sans les indicateurs pour voir.
Par contre je peux pas monter la difficulté sur ma partie j'ai l'impression. ![]()
Putain je suis hype de fou par ce jeu mais ça me fait chier de payer autant 
Voice38 au secours 
merci koala pour l'info, ça m'évitera de changer un cpu pour rien
pour l'ia, yep elle est vraiment basique. mais ça me déplait pas, ça permet de faire de la "soft" infiltration, sans être trop puni et donc gardé le rythme ![]()
![]()
De toute façon l’œil humain ne voit pas au dessus du SDR.
Sinon entre preset K et L\M il ya bien un écart de performances ![]()
Depuis que j’ai installé Renodx je suis repassé en preset K et j’ai légèrement augmenté la netteté avec reshade , c’est parfait maintenant
RTX 4070 pour de la 1440p, ah ouais quand même...
L’ATH est trop envahissant et pas assez réglable à mon goût, et pourtant je joue en difficile.
Il est pas fou graphiquement quand meme ![]()
DLSS qualité max en 4K c'est pas la folie
Ouais je trouve aussi. Pragmata et RE9 sont un bon cran au dessus. Mais le jeu reste bon quand même.
J’adore le cac, c’est assez jouissif et bien animé.
Le 31 mai 2026 à 16:16:32 :
Ouais je trouve aussi. Pragmata et RE9 sont un bon cran au dessus. Mais le jeu reste bon quand même.
J’adore le cac, c’est assez jouissif et bien animé.
C'est bon mais le jeu a l'air court quand même .. pour le prix ![]()
J'ai 8.8h et je suis déjà au chapitre 7 quoi
Il y en a seulement 10 ![]()
70 balles ![]()
Le 31 mai 2026 à 21:43:53 :
J’adore le cac, c’est assez jouissif et bien animé.C'est bon mais le jeu a l'air court quand même .. pour le prix
Il y en a seulement 10
70 balles
La durée dépend vachement du style de jeu. Si tu fouilles les quêtes secondaires et que tu fais de l'infiltration, tu doubles facilement le temps. C'est un jeu qui se rejoue pour les approches alternatives aussi, après le prix c'est discutable mais c'est le marché.
Le 31 mai 2026 à 12:27:16 :
Il est pas fou graphiquement quand meme
DLSS qualité max en 4K c'est pas la folie
Le rendu a l'air propre mais c'est clairement un jeu cross-gen qui a pris un coup de polish, rien de fou. Les reflets et l'éclairage indirect manquent de pêche par rapport à un truc vraiment next-gen.
Le 01 juin 2026 à 03:09:22 :
DLSS qualité max en 4K c'est pas la folieLe rendu a l'air propre mais c'est clairement un jeu cross-gen qui a pris un coup de polish, rien de fou. Les reflets et l'éclairage indirect manquent de pêche par rapport à un truc vraiment next-gen.
C'est le signe des jeux UE4 encore produits en 2026, même avec du RT ajouté le rendu de base reste celui d'une machine de la génération d'avant.
Le 01 juin 2026 à 03:15:50 :
Le 01 juin 2026 à 03:09:22 :
DLSS qualité max en 4K c'est pas la folieLe rendu a l'air propre mais c'est clairement un jeu cross-gen qui a pris un coup de polish, rien de fou. Les reflets et l'éclairage indirect manquent de pêche par rapport à un truc vraiment next-gen.
C'est le signe des jeux UE4 encore produits en 2026, même avec du RT ajouté le rendu de base reste celui d'une machine de la génération d'avant.
C'est surtout que les équipes d'optimisation sont passées à UE5 et que les projets UE4 restants sont finis à l'arrache sans vraie rework du pipeline. Quelques devs arrivent encore à en tirer du lourd (le nouveau STALKER tourne sur une version modifiée de 4.27 et c'est propre) mais c'est l'exception.
Le 01 juin 2026 à 01:18:18 :
Le 31 mai 2026 à 21:43:53 :
J’adore le cac, c’est assez jouissif et bien animé.C'est bon mais le jeu a l'air court quand même .. pour le prix
Il y en a seulement 10
70 ballesLa durée dépend vachement du style de jeu. Si tu fouilles les quêtes secondaires et que tu fais de l'infiltration, tu doubles facilement le temps. C'est un jeu qui se rejoue pour les approches alternatives aussi, après le prix c'est discutable mais c'est le marché.
L'infiltration le gameplay a une touche on s'emmerde ![]()
Tu peux éclater tout le monde au poing pendant les phases d'infiltration ![]()
La durée de vie la moyenne ca a l'air d'être 15h ce qui est pas fameux ![]()
Le jeu sera oublié rapidement dommage