CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur ce PC.

clad1000
clad1000
Niveau 17
24 avril 2026 à 18:56:52

Bonsoir,

j'aimerais votre avis sur ce PC pour du gaming.

https://www.csl-computer.com/fr/pc-csl-sprint-5743-ryzen-7-9645.html

Il y aurait quoi a changé pour bien faire et aussi pour vous le prix est ok pour les composants?

Merci d'avance !

Micaliforniaa
Micaliforniaa
Niveau 3
24 avril 2026 à 19:10:50

Hello, la config est parfaitement équilibrée, prix légèrement élevé bien sûr mais avec le prix des composants en ce moment...

Tu pourras sûrement gratter 200/250€ au mieux du mieux avec des promos si tu montes la config toi même.

Paladark
Paladark
Niveau 75
24 avril 2026 à 19:15:32

Globalement c'est clean. Faut juste voir ce que valent les ventilos de base du boîtier et le ventirad. Après le 7800X3D consomme pas grand chose donc ça devrait le faire.

le seul truc vraiment important c'est le SSD, le NV3 c'est vraiment une merdouille. Le M450 qui est l'autre option la moins chère a certes des vitesses de lecture/écriture plus faibles mais en utilisation gaming on s'en branle royalement, par contre on va au moins doubler l'endurance en écriture ce qui est vachement plus important. Sinon le KC3000 juste au dessus en prix c'est un Nvme monstrueux on peut y aller.
1To ça pisse pas bien loin par contre, mais bon les tarifs actuels piquent :mort:

clad1000
clad1000
Niveau 17
24 avril 2026 à 19:28:35

Merci pour ton avis, c'est vrai que j'ai oublié de dire que ça ne me dérange pas de rajouter un peu pour avoir mieux, temps que cela est utiles. Je vais du coup alors passé plutôt sur le KC3000.

J'aimerais bien aussi un avis sur le boitier au niveau de la température si ses un bon. Mais surtout sur la carte mère. Je m'y connais mais alors vraiment RIEN du tous au sujet des cartes mères.

Paladark
Paladark
Niveau 75
24 avril 2026 à 19:38:05

La CM c'est une B650 ATX entrée de gamme classique, c'est pas les VRM du siècle mais on a de quoi encaisser le 7800X3D sans l'ombre d'un atome de doute, et niveau connectiques c'est tout à fait correct. Le Pcie4 n'est pas limitant actuellement même sur les très grosses cartes graphiques (déjà qu'on commence touuuut juste à atteindre les limites du Pcie3...)

Pour le boîiter c'est un boîtier mesh airflow classique, je sais pas quel boîtier ils ont rebadgé avec leur marque à eux, la forme à l'avant me dit qqchose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Dans les boîtiers proposés y a rien qui me saute à la gueule comme étant particulièrement hyper intéressant, à la limite le Fractal Epoch mais 80 balles ça pique sévère et on a un ventilo de moins.

Au pire si jamais les ventilos de base sont pas bons, un paquet de 5 thermalright c'est 20 balles et c'est pas bien méchant à changer.

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
24 avril 2026 à 23:56:09

Je mettrais 20 balles de plus pour une MSI 850GL en alim. ça serait cool de changer le boitier aussi, mais y'a rien à prix correct :( Eventuellementle 501 Airflow à +35€ mais bon c'est pas l'Amérique...

fazow
fazow
Niveau 74
25 avril 2026 à 00:08:02

[...] et aussi pour vous le prix est ok pour les composants?

Non. Il ne vaut pas mille neuf cent nonante neuf euros :hap:

Paladark
Paladark
Niveau 75
25 avril 2026 à 00:27:14

Le 25 avril 2026 à 00:08:02 :

[...] et aussi pour vous le prix est ok pour les composants?

Non. Il ne vaut pas mille neuf cent nonante neuf euros :hap:

https://fr.pcpartpicker.com/list/fBZb8Z Avec la 5070Ti qui est remontée, la ram qui baisse pas et les SSD non plus, c'est pourtant ce à quoi on arrive en essayant de prendre des composants comparables et en visant les meilleurs prix (proco aliexpress, cg amazon de) :hap:

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
25 avril 2026 à 04:12:19

au minimum:
le ssd kc3000 +35
l'alim msi a850gl +20

éventuellement:
- le boitier:
pure base 501 AIRFLOW si tu veux un truc sobre +35
lian li a3 si tu veux un truc compact +50, a prendre avec des ventilos boitier en +
- la carte mère:
asus tuf b850-e wifi +30 euros ou msi b850 gaming plus +45 en ATX
asus B850m max gaming +15 , uniquement si tu prends un boitier micro-atx

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh