CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque pour TV

inc35oni
inc35oni
Niveau 3
10 mai 2026 à 00:10:08

Bonjour à tous,

Je cherche des conseils pour une installation casque TV avec faible latence, mais je tombe un peu dans une impasse.

À la base je voulais un casque pour ma TV (LG OLED55C3) avec le minimum de retard audio possible, surtout pour films et séries.

Le problème c’est que :

les casques “dédiés TV” type Sennheiser RS etc… ne me plaisent pas du tout (design + confort)
les solutions filaires ne m’arrangent pas
donc je me tourne vers du sans-fil Bluetooth

Du coup j’ai vu une alternative :
utiliser un boîtier type Avantree Oasis Plus 2 branché en optique sur la TV + casque Bluetooth compatible (aptX Adaptive)

Le principe serait :
TV LG C3 sortie optique - > Avantree Oasis Plus 2 -> casque Bluetooth

Ma question est simple :

Est-ce que ce type de setup est réellement une bonne solution pour avoir une latence faible et une bonne synchro image/son sur une LG C3 ?
Ou est-ce que je vais forcément avoir des soucis de décalage malgré tout ou autre bug ?

Je préfère éviter de partir sur un mauvais choix avant d’acheter.

Merci d’avance pour vos retours

Teraformeur
Teraformeur
Niveau 58
10 mai 2026 à 00:53:13

BT = latence + compression (codec)
Le Bluetooth utilise généralement de la compression audio (codec), ce qui peut ajouter un peu de latence.

2.4 GHz = moins de latence, moins de compression
Les périphériques en 2.4 GHz (via dongle/USB sans fil) ont souvent une transmission plus directe, donc latence plus faible et parfois audio non ou moins compressé.

Tu l as + ou - citer :
Moi j ai un Sennheiser Flex 5000.
Il fait le RF et BT , et entre les 2 y a pas photo ....
C est brancher au LG C2 en optic puis le petit boitier est brancher a mon casque (filaire) avec un cable de 20cm, comme sa je peux le clipser sur le casque. :pacg:

Mais, oui, je ne comprend pas pourquoi aucune autre marque ne sort un produit similaire. :doute:

inc35oni
inc35oni
Niveau 3
10 mai 2026 à 00:58:58

merci pour ta réponse
mais du coup le boitier avantree ça ameliore vraiment ? ou c'est Bullshit

Teraformeur
Teraformeur
Niveau 58
10 mai 2026 à 01:13:00

Le 10 mai 2026 à 00:58:58 :
merci pour ta réponse
mais du coup le boitier avantree ça ameliore vraiment ? ou c'est Bullshit

Je l ai pas, mais BT = compression => moins bon son.
Jamais le BT améliora la qualiter. (Jusqu a ce qu Nvidia sort le DLSS audio :fou: )
Au niveau de la Latence ... sur tel, ils ont déjà un BT déjà intégrer,
les applications sont penser pour donner le signal avant l image justement pour "retirer" la latence.
Sur un boîtier, je pense pas qu elle communique avec la TV pour qu il lui donne l audio en avance...

Je serais toi, je regarderais plutôt un casque RF/2.4ghz tout en 1 directement.

Hdultra
Hdultra
Niveau 1
10 mai 2026 à 09:12:48

Faible latence? Faut passer par le filaire. Oublie.le bluetooth

Message édité le 10 mai 2026 à 09:12:57 par Hdultra
mvppaulo
mvppaulo
Niveau 71
10 mai 2026 à 10:42:34

J'ai un Sennheiser rs165 et le confort est impressionnant, tu le sens pas sur la tête

Je l'ai finalement offert a mon père qui n'entend plus très bien la TV et il en est ravi

Après le design oui bon c'est secondaire je trouve. La qualité du son et la latence inexistante ça reste le plus important

gregcody
gregcody
Niveau 65
10 mai 2026 à 11:25:51

Tout les casques Bluetooth à minima récent, avec donglet incorporé ou via une connexion Bluetooth direct, appareil >casque, la latence ne se ressens pas en film, série. Y'a une compensation retard audio d'origine. En jeu idem, n'importe quel casque à 30 euros ne te fera pas avoir de latence " visible". Console ou pc.

J'ai même test avec des galaxy buds pro 2 en Bluetooth direct via le pc et impec ( je dis pas que c'est le son parfait , bass etc, ou que niveau réglage c'est le top, non bien sûr mais niveau latence, c'est impec). Ça bronche pas.

Les gens t'as l'impression qu'ils ont un retard de 10 sec quand ils en parlent.

Idem les codec, si c'est juste pour écouter le son de ta tv avec un casque, ou jouer sur ton pc ou console, t'as rarement à faire à des codec haut de gamme. Ça reste standard, aac, sbc.

Pour du haut de gamme, faut utiliser vos téléphones, ou lecteur dédié, avoir des sons eux aussi dit hi fi etc pour s'en rendre compte. Voir passer par un Dac.

inc35oni
inc35oni
Niveau 3
10 mai 2026 à 11:41:23

merci pour vos réponses ,
en fait c'était surtout le confort qui m'a déçu , j'ai essayé (et rendu) le sennheiser rs 175 et rs 275 , soit ça t'écrase l'oreille soit l'arceau fait mail au crâne
j'aurais voulu trouver un casque tv qui a les dimensions genereuse d'un razer kraken par exemple , sauf qu'il y a très peu de variété dans les casque tv , que des clones , ça l'air dêtre une niche en fait

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 71
10 mai 2026 à 12:16:01

Le 10 mai 2026 à 11:25:51 :
Tout les casques Bluetooth à minima récent, avec donglet incorporé ou via une connexion Bluetooth direct, appareil >casque, la latence ne se ressens pas en film, série. Y'a une compensation retard audio d'origine. En jeu idem, n'importe quel casque à 30 euros ne te fera pas avoir de latence " visible". Console ou pc.

J'ai même test avec des galaxy buds pro 2 en Bluetooth direct via le pc et impec ( je dis pas que c'est le son parfait , bass etc, ou que niveau réglage c'est le top, non bien sûr mais niveau latence, c'est impec). Ça bronche pas.

Idem les codec, si c'est juste pour écouter le son de ta tv avec un casque, ou jouer sur ton pc ou console, t'as rarement à faire à des codec haut de gamme. Ça reste standard, aac, sbc.

Pour du haut de gamme, faut utiliser vos téléphones, ou lecteur dédié, avoir des sons eux aussi dit hi fi etc pour s'en rendre compte. Voir passer par un Dac.

Le retard est compensé avec une avance de la bande audio, donc c'est certes réalisable avec les films et séries, mais strictement impossible pour les jeux vidéos où l'audio futur n'est pas connu.
D'ailleurs pour ça qu'il est encore impossible de jouer avec des écouteurs sans fil sur téléphone :hap:

gregcody
gregcody
Niveau 65
10 mai 2026 à 13:11:47

Le 10 mai 2026 à 12:16:01 :

Le 10 mai 2026 à 11:25:51 :

Le retard est compensé avec une avance de la bande audio, donc c'est certes réalisable avec les films et séries, mais strictement impossible pour les jeux vidéos où l'audio futur n'est pas connu.
D'ailleurs pour ça qu'il est encore impossible de jouer avec des écouteurs sans fil sur téléphone :hap:

Comme je disais, j'ai test mes buds pro 2 sur mon pc, on est pas sur du haut de gamme hein, ou ce qui se fait de plus récent, direct Bluetooth, genre chercher appareil Bluetooth, oui, connecté et basta. Et aucune latence perceptible en jeu.. Je t'accorde le doute, ya peut être un truc via Windows qui fait que..

En jeu mobile, sachant que je ne joue jamais avec mon téléphone, s25, je veux bien te croire sur ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware