yosh le peuple !
je viens vers vous car je galère. je cherche un boitier micro ATX, max 34cm de haut (il doit passer sous la TV sur le meuble... tv)
j'aurais souhaitais en plus un écran intégré, si possible ; et le tout en aquarium, car si j'ai qu'une vitre latéral je vois pas le pc.
j'ai chercher, et je trouve qu'en mars gaming, sauf que je connais la marque et c'est de la tôle daubé pour la structure, j'ai pas confiance.
j'ai aussi un problème de longueurs >> 5070 TI
bref, si jamais vous en connaissez des bons, peut importe le budget (-200€ de pref quand même) je prends !
voici la config :
alim 800w modulaire
5070 TI gigabyte (no jugement
)
asus b570M
+ watercooling en 2 ventilos
avec ou sans ventilos fournis. car dans l'idéal j'aimerais changé pour des ventilos silencieux et RGB.
voila voila, j'ai du changer la disposition, et du coup je vois plus ma config, ce qui touche mon e-ego ![]()
merci beaucoup ! ![]()
Ca va être compliqué là honnêtement... Moins de 34 cm de haut, mais en aquarium, et qui supporte une gigabyte 5070 ti ...
Les quelques ref que j'avais en tête correspondront pas a tous les critères
Le xigmatek aqua m lite fait pile 34cm de haut, a voir si tu as de la tolèrence ou pas au niveau de la hauteur.
Le 11 mai 2026 à 11:37:37 :
Ca va être compliqué là honnêtement... Moins de 34 cm de haut, mais en aquarium, et qui supporte une gigabyte 5070 ti ...Les quelques ref que j'avais en tête correspondront pas a tous les critères
Le xigmatek aqua m lite fait pile 34cm de haut, a voir si tu as de la tolèrence ou pas au niveau de la hauteur.
après je peux faire des concessions ! disons que ce serait mon idéal, pour pallier à tout les changement de déco de madame
je vais zieuté, merci beaucoup !
Salut l'ami !
Je te conseille de regarder du côté du Deepcool CH160 plus, j'ai la version verticale CH170 Plus, assez chiant à monter mais très sympa, et malgré ses 60 balles il fait très qualitatif !!
Il fait 32cm de haut.
Compatible micro atx et alim atx (jusqu'à 140mm, par exemple corsaire rme), et accepte les gros ventirad de 160mm, grands gpu jusqu'à 342mm = ok pour ta 5070ti de 340mm et compatible watercooling
Ils sont pas trop cher, et le rendu est très beau, faut juste prendre son temps au montage, sinon niveau taille des composants c'est quasiment zéro concession
Attention juste à garder un espace pour l'aération, si tu fais évacuer l'air par le haut du boitier
Chais pas mais je viens de recevoir un Antec Flux M qui me semble excellent pour le prix, fourni avec tous les ventilos occupés etc je vais le monter soon™ avec une CM mATX, 9070 XT et une RM850X ![]()
Il coche énormément de cases pour un boitier de cette taille tu vas avoir du mal à trouver beaucoup mieux (juste pas de full aquarium mais qu'est-ce qu'on s'en branle lol) : https://antecplay.com/products/flux-m
Ton meuble tu le réhausses de 3cm et voilà, genre tu le mets sur roulettes izi ![]()
Et à voir l'espace nécessaire en haut et derrière pour que la chaleur se dissipe comme il faut, même si c'est "qu'une 5070 Ti" faut bien que les watts s'échappent ![]()
bon vous m'avez donné que des choix utile, qui fonctionne ![]()
Salut Raf ! j'avoue que ton modèle me plais pas mal ! surtout le coté transportable !
et le antec de delirium aussi.
le soucis c'est que j'ai ça en disposition >>
je peux pas incliné plus la TV elle est trop grosse, et je veux pas l'éloigné plus du mur, à cause du bras de levier. et je peux pas mettre le meuble autrement, ont à fait ça pour libéré de la place dans le salon :/
donc outre le torticolis, si devant j'ai pas de vitre je vois pas les zolie composants ![]()
et j'avoue qu'en rgb orange/marron ça rends pas mal, et j'aime bien en profité.
le flux d'air n'est pas un soucis, et je nettoie régulièrement. mais du coup c'est pour ça que je voulais un aquarium
du coup cher Rex, t'à propos est celle qui je pense, conviendra le mieux vu mon cas.
34cm pas de soucis, c'était avec le jeu déduit.
Par contre je vois que les ventilos sont fournis, c'est silencieux ? car à changer, c'est vraiment un critère important pour moi... ou alors si vous avez des conseil pour :
des ventilos silencieux et rgb (sur les pâles) + un moniteur annexe qui fonctionne facilement
merci à tous !
Ah oui en effet ça te fait gagner un paquet de place, bien vu !
Mais le deepcool ch160plus et le antec sont pareil, vitre latérale a gauche du boitier et mesh en façade (le ch160 plus existe aussi en full mesh, si c'est celui que tu as vu).
https://www.google.com/search?sca_esv=dbcb67f4d240fbb9&sxsrf=ANbL-n5BAobzphbIYmkvxN6Eyt0RMkzHqg:1778575473859&udm=2&fbs=ADc_l-bpk8W4E-qsVlOvbGJcDwpnZs8UoziVXl2LUkEbFKCT_RABk-hkcMrxQ7FKs8tssDqOO9ERJ6Y9GB2wlGE1PQxxRSOAfyqNiJErXYtGzsUbEgZXNNKg4J3_Z63y9MMIHay9jCEmOra84LJ14b2kp836SG8F2bcXihOj0toDS2u4c8eO2O6pQYnWCi7waN6keoD8OhhAiWBOy5I30Tldq539iHx09A&q=ch160plus&sa=X&ved=2ahUKEwiBj836rbOUAxWHRaQEHTejNEAQtKgLegQIFBAB&biw=360&bih=618&dpr=3#sv=CAMSVxoyKhBlLTZwQjRpUTVNVklfSjJNMg42cEI0aVE1TVZJX0oyTToOTXJWR0V5SEw4NTJuOE0gBCoXCgFzEhBlLTZwQjRpUTVNVklfSjJNGAEwAUoECAEQAhgHIPzsoPwGSggQAhgBIAIoAQ
Sinon tu as aussi mon boitier, le ch170plus en vertical, a poser au sol a droite de ton meuble tv
Tu peux devisser et retourner la base, pour passer les cables soit à gauche soit a droite quand tu es en face du boitier
Mais le antec sera un super choix aussi
Sinon en ventilo, arctic p12 pro sont pas cher et silencieux sous 50% de charge, attention de bien prendre des reverse pour ceux qui amène l'air de l'extérieur !
Le 12 mai 2026 à 10:42:50 :
Ah oui en effet ça te fait gagner un paquet de place, bien vu !Mais le deepcool ch160plus et le antec sont pareil, vitre latérale a gauche du boitier (le ch160 plus existe aussi en full mesh, si c'est celui que tu as vu).
Sinon tu as aussi mon boitier, le ch170plus en vertical, a poser au sol a droite de ton meuble tv
Tu peux devisser et retourner la base, pour passer les cables soit à gauche soit a droite quand tu es en face du boitier
![]()
je savais que je pouvais comptais sur toi pour trouvé du compact ! ![]()
d'ailleurs ça m'étonne que t'es pas encore tenté une config mini itx avec une 5060 low profile
enfaite deepcool ça m'irais parfaitement, ils ont une excellente réputation. le seul truc qui me dérange, c'est d'avoir du verre sur 1 seule face. or il me le faut aussi sur le coté... habituellement j'aime pas les aquariums, mais la pas le choix
après, si y'à des emplacement de vis, je peux commandé du vitrage trempée grâce à mon fournisseur.
donc à voir si sur ton boitier, "y'à moyen de" ![]()
Le 12 mai 2026 à 10:49:08 :
Ah oui en effet ça te fait gagner un paquet de place, bien vu !Mais le deepcool ch160plus et le antec sont pareil, vitre latérale a gauche du boitier (le ch160 plus existe aussi en full mesh, si c'est celui que tu as vu).
![]()
je savais que je pouvais comptais sur toi pour trouvé du compact !
d'ailleurs ça m'étonne que t'es pas encore tenté une config mini itx avec une 5060 low profile![]()
enfaite deepcool ça m'irais parfaitement, ils ont une excellente réputation. le seul truc qui me dérange, c'est d'avoir du verre sur 1 seule face. or il me le faut aussi sur le coté... habituellement j'aime pas les aquariums, mais la pas le choix
![]()
après, si y'à des emplacement de vis, je peux commandé du vitrage trempée grâce à mon fournisseur.
donc à voir si sur ton boitier, "y'à moyen de"![]()
Mieux que ça, j'ai monté une rx6400 avec port pcie deporté a 180degré, dans un lenovo tiny m720, avec la partie haute du boitier en impression 3d pour l'aération du gpu
Mais je l'ai revendu, c'était vraiment pas fou les perf
En effet malheureusement je connais pas de boitier compact avec les vitres sur 2 faces, je laisse le forum te repondre !
Le 12 mai 2026 à 10:05:26 :
bon vous m'avez donné que des choix utile, qui fonctionne
Salut Raf ! j'avoue que ton modèle me plais pas mal ! surtout le coté transportable !
et le antec de delirium aussi.le soucis c'est que j'ai ça en disposition >>
je peux pas incliné plus la TV elle est trop grosse, et je veux pas l'éloigné plus du mur, à cause du bras de levier. et je peux pas mettre le meuble autrement, ont à fait ça pour libéré de la place dans le salon :/
donc outre le torticolis, si devant j'ai pas de vitre je vois pas les zolie composants
le flux d'air n'est pas un soucis, et je nettoie régulièrement. mais du coup c'est pour ça que je voulais un aquarium![]()
du coup cher Rex, t'à propos est celle qui je pense, conviendra le mieux vu mon cas.
Par contre je vois que les ventilos sont fournis, c'est silencieux ? car à changer, c'est vraiment un critère important pour moi... ou alors si vous avez des conseil pour :
des ventilos silencieux et rgb (sur les pâles) + un moniteur annexe qui fonctionne facilement![]()
merci à tous !
Je connais pas personnellement le boitier, je sais pas si les ventilos sont silencieux, mais ca devrait le faire. au pire a remplacer par des arctic ![]()
Le 12 mai 2026 à 11:41:27 :
![]()
d'ailleurs ça m'étonne que t'es pas encore tenté une config mini itx avec une 5060 low profile![]()
![]()
Mieux que ça, j'ai monté une rx6400 avec port pcie deporté a 180degré, dans un lenovo tiny m720, avec la partie haute du boitier en impression 3d pour l'aération du gpu
![]()
En effet malheureusement je connais pas de boitier compact avec les vitres sur 2 faces, je laisse le forum te repondre !
tu devrais zieuté playnix, ça résoudra peut être ton soucis ! ![]()
mais heureux de pas être le seul à avoir des lubie de montage
Le 12 mai 2026 à 13:15:45 :
Le 12 mai 2026 à 10:05:26 :
bon vous m'avez donné que des choix utile, qui fonctionne
et le antec de delirium aussi.le soucis c'est que j'ai ça en disposition >>
donc outre le torticolis, si devant j'ai pas de vitre je vois pas les zolie composants
le flux d'air n'est pas un soucis, et je nettoie régulièrement. mais du coup c'est pour ça que je voulais un aquarium![]()
des ventilos silencieux et rgb (sur les pâles) + un moniteur annexe qui fonctionne facilement![]()
merci à tous !
Je connais pas personnellement le boitier, je sais pas si les ventilos sont silencieux, mais ca devrait le faire. au pire a remplacer par des arctic
![]()
je verrais bien effectivement ! merci à toi ![]()
Tu as aussi le PC aquarium avec un vrai aquarium, plus besoin de le cacher comme ça ![]()
https://pascalaquariumsnamsnaturels.com/un-pc-aquarium/
Le 12 mai 2026 à 13:51:35 :
Le 12 mai 2026 à 11:41:27 :
![]()
![]()
![]()
tu devrais zieuté playnix, ça résoudra peut être ton soucis !
mais heureux de pas être le seul à avoir des lubie de montage![]()
J'adore le principe de cette "console", je valide complètement, surtout que le prix est très correct pour ce qu'il y a dedans !
Mais je commence à avoir un nombre de PC à plus savoir quoi en faire, plus le steam deck ![]()
Le 12 mai 2026 à 14:15:30 :
Tu as aussi le PC aquarium avec un vrai aquarium, plus besoin de le cacher comme ça
https://pascalaquariumsnamsnaturels.com/un-pc-aquarium/
Très sympa, à voir s'ils font pareil avec cage à lapin pour les réchauffer l'hiver, avec une roue qui leur fait à la fois le sport, à la fois générateur d'éléctricité ![]()