CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config de pc ?

Mayno12
Mayno12
Niveau 1
16 avril 2026 à 22:23:53

Salut les mecs, je compte prochainement acheter un ordinateur mais je m’y connais pas du tout en terme de config. Je compte mettre au alentour des 700 euros voir 800-850 grand max.

Je veux un pc qui permettent quand même si possible de jouer à des jeux performants et récents.

Pouvez vous me conseillez ?

Merci d’avance pour vos retours

Paladark
Paladark
Niveau 75
16 avril 2026 à 23:30:32

Hello, j'imagine qu'on parle de pc fixe ?
tu cherches du prémonté ou t'es chaud pour le monter toi-même ? Vu qu'avec l'explosoin des prix de la ram et du stockage, les PC prémontés à moyen-petit budget c'est devenu... un peu compliqué :hap: en neuf en tout cas

Après même en pas prémonté, même avec des concessions et des économies de bout de chandelle on déborde du budget. Si y a des jean-aliexpress qui ont des bons deals sous le coude... https://fr.pcpartpicker.com/list/WDL4n2
Sinon en occaz par contre on peut sûrement se mettre bien

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
17 avril 2026 à 00:01:44

Je partirais (au moins partiellement) sur de l'occasion vu le budget.

R7 5700X + RTX 3080 voir i5 14600K(F) + RX 6800 si c'est pour du jeu compétitif

thonoos
thonoos
Niveau 49
17 avril 2026 à 00:10:20

La config que ta fait Paladark est vraiment pas mal du tout , et pour pile rentrer dans ton budget je te conseil d acheter ta ram ddr4 en occasion sur lbc par ex , ça sert a rien de l acheter neuve et tes 16 go te couterons 60 euros au lieu de 134 et ça te fait la tour a 850 euros

Paladark
Paladark
Niveau 75
17 avril 2026 à 00:13:00

Fichtre j'avais même pas fait gaffe que dans la config proposée j'avais mis une 5060 Ti. Bon bah elle est au même prix que les 5060 tout court, même si c'est "juste" le modèle 8go on va pas se priver c'est toujours ça de gagné :hap:

Sinon comme le dit Ken au dessus en occaz on pourrait se mettre vraiment pas mal, et faire mieux notamment au niveau de la CG + faire moins piquer le coût de la ram. A toi de voir

Mayno12
Mayno12
Niveau 1
17 avril 2026 à 10:07:34

Le 16 avril 2026 à 23:30:32 :
Hello, j'imagine qu'on parle de pc fixe ?
tu cherches du prémonté ou t'es chaud pour le monter toi-même ? Vu qu'avec l'explosoin des prix de la ram et du stockage, les PC prémontés à moyen-petit budget c'est devenu... un peu compliqué :hap: en neuf en tout cas

Après même en pas prémonté, même avec des concessions et des économies de bout de chandelle on déborde du budget. Si y a des jean-aliexpress qui ont des bons deals sous le coude... https://fr.pcpartpicker.com/list/WDL4n2
Sinon en occaz par contre on peut sûrement se mettre bien

Salut merci pour ta réponse, C’est ça on parle de pc fixe, je suis chaud pour le monter moi même, vu que j’ai pas de connaissances je donnerais tout ça à un ami qui m’aidera à le monter. Après j’ai réussi à trouver une config dans les alentours des 700 euros mais faut voir les prix réel du marché, je suis partant aussi pour prendre des objets d’occasion.

En tout cas merci je vais voir si je trouve des objects dans ta config un peu moins cher

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment