CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Pc Gaming TV

ChicoPulga1015
ChicoPulga1015
Niveau 5
15 avril 2026 à 09:57:46

Bonjour à tous, je suis joueur console depuis toujours mais je souhaite m’acheter un pc. Malheureusement j’y connais pas grand chose.

J’ai vu celui-ci. https://amzn.eu/d/0f2ueYnH
Vous en pensez quoi ? Le revendeur a l’air plutôt fiable. Pas d’info sur la carte mère et l’alimentation mais en allant directement sur le site uk ça a l’air standard est ok.

Également, je souhaiterai brancher directement mon pc sur ma tv, je suis joueur manette exclusivement. Est-ce que je vais devoir mettre une souris/clavier ou alors il y a moyen d’avoir un interface pour faire tout à la manette ? (Car ça me ferait un peu chier de mettre un clavier souris sur la table de mon salon…)

Merci pour votre aide ! :)

Kwiss
Kwiss
Niveau 49
15 avril 2026 à 10:17:28

Vu qu'ils donnent pas les refs de l'alimentation, la carte mère et de la carte graphique, c'est dur de te répondre.
Pour la même config en montant toi même avec des composants de qualité et sans trop chercher l'opti tu serais à ~2800€

Et pour la manette, le mieux c'est de lancer steam en BigPicture, du coup tu fais tous depuis ton canapé sans problème. Dans Steam tu peux même ajouter des jeux hors Steam (d'un autre store ou d'une autre source), donc aucun soucis non plus.
Après ça reste un PC, t'auras forcément besoin d'un clavier/souris pour certains moment pour la config au moins, mais pas besoin de les laisser sur ta table, une fois config tu fous ça dans un placard.
Perso j'ai un trucs comme ça: https://www.cybertek.fr/clavier-pc/logitech-k400-plus-noir-27653.aspx

ChicoPulga1015
ChicoPulga1015
Niveau 5
15 avril 2026 à 10:24:00

Merci :) la carte graphique c’est une rtx 5080 16 go. Il manque d’autres info sur la carte ?
J’aime bien le modèle blanc du pc aussi (qui justifie 200 euros de plus qu’un pv plus sobre avec les meme spec il me semble) car ça passe bien avec mon meuble.

Après j’hésite à attendre la gamme 6xxx sur les cartes graphiques.

J’ai peur qu’en prenant une 5080 le gap avec une ps6 ou la nouvelle Xbox soit pas si énorme..

En tout cas sympa le clavier, je prendrai peut-être ça en effet

Mattbouh
Mattbouh
Niveau 61
15 avril 2026 à 11:01:45

Le 15 avril 2026 à 10:24:00 :
Merci :) la carte graphique c’est une rtx 5080 16 go. Il manque d’autres info sur la carte ?

Oui on ne sait pas quel modele c'est exactement apres ils ont l'air d'utiliser pas mal asus ce qui serait bien

J’aime bien le modèle blanc du pc aussi (qui justifie 200 euros de plus qu’un pv plus sobre avec les meme spec il me semble) car ça passe bien avec mon meuble.

Non seuls le boitier et l'AIO sont blancs a première vue tout le reste est noir. Ces deux pièces coûtent le même prix ou presque en blanc ou en noir

Message édité le 15 avril 2026 à 11:02:02 par Mattbouh
Kwiss
Kwiss
Niveau 49
15 avril 2026 à 12:26:55

Le 15 avril 2026 à 10:24:00 :

Après j’hésite à attendre la gamme 6xxx sur les cartes graphiques.

J’ai peur qu’en prenant une 5080 le gap avec une ps6 ou la nouvelle Xbox soit pas si énorme..

En tout cas sympa le clavier, je prendrai peut-être ça en effet

Ce qui fait surtout peur c'est qu'on te refile une 5080 OEM bizarre ou une MSI ventus. SI c'est une Asus TUF ou Prime ça serait une bonne nouvelle par contre.
Pour les 6XXX, de ce qu'on sait la 6090 serait pour le 1er trismtre 2027, et le reste aucune idée à cause de la crise de la mémoire.

ChicoPulga1015
ChicoPulga1015
Niveau 5
16 avril 2026 à 23:06:06

Merci à tous ! Je l’ai pris. Je verrai ce que ça donne quand je le reçois. Une des craintes que j’ai c’est la capacité assez moyenne de ma tv de prendre en charge le vrr. (s95c il y a un boîtier externe…). Ça fonctionne bien au dessus de 60 mais entre 30-60 sur les jeux qui ne sont pas exclues Sony (fps qui oscille peut-être un peu plus) j’avais pas mal de tearing…
Je vais Check la carte mère, la carte graphique et si c’est pas du ASUS je renverrai. Merci à tous :)

Theader
Theader
Niveau 44
17 avril 2026 à 10:04:44

Si c'est pour te rassurer je possède également le S95C, je jouais dessus avant de passer au QN900D et sa fonctionne très bien avec un très bon rendu (Sûrement dû à l'Oled de la tv)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment