CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran déjà endommager ?

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
20 avril 2026 à 23:33:19

Salut,

Je viens de me prendre un nouveau Pc portable et après avoir lancer un jeu je remarque maintenant (sur le bureau, en jeu, au démarrage) une ligne horizontale sur tout l'écran ... Puis même après des reboots ou verifs de mise à jour rien ne change ... Alors que je ne pense pas avoir eu cette ligne au début du lancement du Pc ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/17/1/1776720652-61cc4063-94fb-49bf-bfdb-3cc1eafacb1e.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/17/1/1776720682-image.jpg

Merci

Pipi_Safari
Pipi_Safari
Niveau 6
20 avril 2026 à 23:38:56

La ligne s'affiche-t-elle dans le BIOS :question:
Si tu appuies physiquement sur la ligne et notamment son extrémité avec ton doigt, est-ce qu'elle scintille ou se modifie :question:
Branche ton PC à un autre écran, la ligne est toujours là :question:

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
20 avril 2026 à 23:50:24

Oui même dans le BIOS j’ai cette ligne et si j’appuie un peu dessus aucun changement ….

Par contre je n’es pas tout de suite d’autre écran de dispo donc ça je ferai un test demain car j’ai rien sous la main actuellement 😕

Fankine
Fankine
Niveau 81
20 avril 2026 à 23:53:04

Problème d'écran ou de GPU, je penche pour l'écran.

Go SAV dans tous les cas

Pipi_Safari
Pipi_Safari
Niveau 6
21 avril 2026 à 00:19:42

Le 20 avril 2026 à 23:50:24 :
Oui même dans le BIOS j’ai cette ligne et si j’appuie un peu dessus aucun changement ….

Par contre je n’es pas tout de suite d’autre écran de dispo donc ça je ferai un test demain car j’ai rien sous la main actuellement 😕

Défaut matériel, de l'écran, de la nappe interne, CG...

Panne physique -> Rétractation ou SAV :oui: (si premier choix bien sûr tu dis rien)

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
21 avril 2026 à 09:37:16

For sure !

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
21 avril 2026 à 12:33:31

Je vais voir avec le SAV se qu’il me propose mais ce genre de problème peut-être réparable a votre avis ? Car en fonction du défaut il faut complètement changer la pièce en question 😬

Pisse_Vieux_Fou
Pisse_Vieux_Fou
Niveau 4
21 avril 2026 à 17:20:47

Le 21 avril 2026 à 12:33:31 :
Je vais voir avec le SAV se qu’il me propose mais ce genre de problème peut-être réparable a votre avis ? Car en fonction du défaut il faut complètement changer la pièce en question 😬

Oui mais tu l'as acheté où :question:

Si c'est pour poiroter 2 mois sans PC alonzi

kelben72
kelben72
Niveau 64
21 avril 2026 à 17:38:28

Si tu l'as acheté sur le net, il y a moins de 14 jours alors tu peux utiliser ton droit de rétractation, je te le conseil.
Si plus de 14 jours, alors go SAV.
Si c'est un produit vendus ou expédiés par Amazon, tu as 30 jours de rétractation.

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
21 avril 2026 à 18:22:43

J’ai acheté le pc sur la Fnac sur internet et j’ai directement téléphoné au SAV. Je vais avoir un échange mais le gars m’a parlé d’un délai de 15 jours également pour faire l’échange.

Maintenant j’espère pouvoir le rendre en boutique dans les temps car étant en déplacement j’ai laissé la boîte du pc chez moi à 700km et je ne rentre pas de suite 🥲

GustavoRossi4
GustavoRossi4
Niveau 26
21 avril 2026 à 18:38:55

C'est baisé

kelben72
kelben72
Niveau 64
21 avril 2026 à 19:18:29

Le 21 avril 2026 à 18:22:43 :
J’ai acheté le pc sur la Fnac sur internet et j’ai directement téléphoné au SAV. Je vais avoir un échange mais le gars m’a parlé d’un délai de 15 jours également pour faire l’échange.

Maintenant j’espère pouvoir le rendre en boutique dans les temps car étant en déplacement j’ai laissé la boîte du pc chez moi à 700km et je ne rentre pas de suite 🥲

Si tu as eu un échange par e-mail avant les 15 jours, tu peux attendre de recevoir le bon de retour pour le renvoyer, cela te laisse un peu plus de temps, valide cela avec eux.

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
22 avril 2026 à 14:17:32

Bon au final j’ai demandé un échange mais c’est trop compliqué pour eux donc je vais avoir le remboursement du pc pour après devoir recommander le même… Trop compliqué de faire livrer le Pc neuf en boutique là où je vais le remettre 😅

Pipi_Delirium
Pipi_Delirium
Niveau 5
22 avril 2026 à 21:12:52

Le 22 avril 2026 à 14:17:32 :
Bon au final j’ai demandé un échange mais c’est trop compliqué pour eux donc je vais avoir le remboursement du pc pour après devoir recommander le même… Trop compliqué de faire livrer le Pc neuf en boutique là où je vais le remettre 😅

Rien compris mais je suis content pour toi :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware