CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Quel a été pour vous le plus beau jeu auquel vous avez joué ?

dadadoudi
dadadoudi
Niveau 38
10 avril 2026 à 15:22:33

On va dire sur la dernière décennie, quel a été pour vous le jeu qui vous a vraiment laissé sur le cul niveau graphisme ?

Edit : perso Clair Obscur E33 j’arrive pas à trouver mieux ( hors RDR 2, évidemment ) :noel:

Message édité le 10 avril 2026 à 15:23:36 par dadadoudi
IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 67
10 avril 2026 à 15:28:47

alors, uniquement sur la partie technique, un décrochage de mâchoire >> jamais eu.
MAIS, j'en ai trouvé pleins de vraiment beau. en tête de liste red dead 2, ethan carter (à l'époque), j'ai trouvé beau plague tale requiem, cp77... qui est à la fois beau sans plus, et splendide. en jeu de base, je le trouve beau mais avec des aléas visuel. mais j'avais pu testé des mods graphique, ou la il devenait splendide !

mais justement tout ces jeux sont beau, très beau techniquement. mais aussi réaliste, ce qui m'empêche d'avoir ce "wahou". la ou un jeu plus basique, voir moche, me procurera cet effet, quand bien même c'est un jpeg sur la skybox (coucou mass effect) :rire:

Le vrais décrochage, il est plutôt (chez moi) sur la DA. la par contre j'en ai eu un paquet :rire:

Message édité le 10 avril 2026 à 15:29:19 par IV-Rusty
ushirogiri
ushirogiri
Niveau 41
10 avril 2026 à 15:32:45

Flight simulator 2020 :hap:

Tout en ultra, 4K + dlss qualité :hap:

Paladark
Paladark
Niveau 75
10 avril 2026 à 15:36:39

Je crois que le jeu qui m'a le plus foudroyé visuellement dans les dernières années c'est Sable. La DA façon Moebius elle est restée gravée dans mon cerveau et je me la ressortirai jamais de ma tête.

Je pense aussi aux Dragon Quest HD-2D qui ont enfin réussi à faire qqchose de vraiment beau et cohérent avec de la HD2D sans faire (trop) dans la surenchère d'effets inutiles. Je pense que dans ce style c'est clairement les jeux les plus réussis pour le moment.

[Soft]Ware
[Soft]Ware
Niveau 55
10 avril 2026 à 15:37:26

Clair Obscur :ok:

nono09200
nono09200
Niveau 4
10 avril 2026 à 15:52:35

Depuis les 10 dernières années je dirais CP 2077, et sinon au niveau optimisation je dirais Death Stranding, très beau pour tourner à fond avec une vieille GTX 1070 à l'époque, chapeau bas.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
10 avril 2026 à 15:55:35

Clair Obscur, une DA vraiment impactante, pas le meilleur techniquement mais bien travaillé en tout cas niveau décors.

Certaines map (voir même plutôt certains endroits de certaines maps :hap:)de Tarkov aussi, bon après faut pas se focus sur le détail parce que c'est moins glorieux.

Gyropetard
Gyropetard
Niveau 64
10 avril 2026 à 16:06:09

RDR2 et AW2

Clair Obscur est pas spécialement beau, la DA peut être bien cool mais techniquement le jeu est pas fou

Wartorias7
Wartorias7
Niveau 6
10 avril 2026 à 16:16:55

Elden Ring meilleure DA de tous les temps :oui:

vallav08
vallav08
Niveau 33
10 avril 2026 à 16:21:16

Le 10 avril 2026 à 15:32:45 :
Flight simulator 2020 :hap:

Tout en ultra, 4K + dlss qualité :hap:

J'avoue que en comparaison des anciens FS et x-plane, il y avait un monde :hap:

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 68
10 avril 2026 à 16:22:03

Si on parle juste graphisme :

2020-2030, Cyberpunk avec le PT, c'est quand même une sacrée claque encore aujourd'hui. Il m'arrive de le relancer avec le GFN sur mon Iphone/Mac juste pour baver sur les jolis pixels. :hap:

2010-2020, The Last Of Us ca m'avait bien retourné à l'époque, sûrement car j'étais un ado avec un sens critique d'une petite cuillère. Evidemment il y a The Witcher 3 & Red Dead Redemption 2. Mais pour RDR2, j'ai surtout pris une claque avec un HDR + OLED donc après 2020.

Mention honorable pour Skyrim et ses 1000 mods. :rire2:

Pour les meilleures DA, il y en a beaucoup trop par contre. Dans les plus récents, je dirais CP77, COE33 et Elden Ring qui m'ont le plus marqué.

Sixtersv4
Sixtersv4
Niveau 58
10 avril 2026 à 16:26:55

Ca m'arrive plus souvent sur des bandes originales que sur des graphismes. Halo, Clair Obscur, The Witcher 3 par exemple.
C'est assez dur d'etre vraiment "emerveillé" graphiquement par un jeu une fois que t'as gouté a Skyrim sous 1500 mods :rire:

Je vais plutot etre impression par dés éléments specifiques techniques ou de DA, ou de la cinématographie globale. Mass Effect par exemple m'avait complétement bluffé dans sa manière de representer l'espace etc. Dernièrement Crimson Desert, la fidelité et la distance d'affichage m'ont absolument bluffé. J'aurais pas cru voir ca un jour avec ce niveau de performance. Mais a coté de ca certaines textures sont niveau PS2 :hap:

Pour répondre a ta question directement c'est Syrim full mods, si on se contente des "vanilla" c'est difficile... Faut remettre en contexte avec l'epoque a chaque fois. En prenant ca en compte je dirais Dragon Age Inquisition probablement.

dogecoin
dogecoin
Niveau 64
10 avril 2026 à 16:27:54

Je rajoute : Stalker 2, Indiana Jones, les remakes de RE2,3,4, RE 7, Village, Requiem, Starfield.

Paladark
Paladark
Niveau 75
10 avril 2026 à 16:30:30

Le 10 avril 2026 à 16:16:55 Wartorias7 a écrit :

Perso la DA d'Elden Ring j'arrive vraiment pas à accrocher. C'est moins fade que Dark Souls 3 mais je trouve qu'on reste quand même loin de l'ambiance de Demon's Souls et du premier Dark Souls. Même Dark Souls 2 malgré son rush + reboot très tard dans le dev + souffrance technique du fait d'être entre deux gens etc, j'apprécie plus les tentatives (même si souvent pas bien réussies)
Elden Ring à part les zones de rivières souterraines, le palais de mohg et l'arbre de malénia je le trouve pas si prenant que ça niveau DA :( après c'est ptêtre un peu trop high fantasy pour moi, je préfère la simplicité

dogecoin
dogecoin
Niveau 64
10 avril 2026 à 16:32:22

Et Dark souls 3 évidemment, il rentre dans la décennie.

IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 67
10 avril 2026 à 16:33:32

Le 10 avril 2026 à 16:30:30 :

Perso la DA d'Elden Ring j'arrive vraiment pas à accrocher. C'est moins fade que Dark Souls 3 mais je trouve qu'on reste quand même loin de l'ambiance de Demon's Souls et du premier Dark Souls. Même Dark Souls 2 malgré son rush + reboot très tard dans le dev + souffrance technique du fait d'être entre deux gens etc, j'apprécie plus les tentatives (même si souvent pas bien réussies)
Elden Ring à part les zones de rivières souterraines, le palais de mohg et l'arbre de malénia je le trouve pas si prenant que ça niveau DA :( après c'est ptêtre un peu trop high fantasy pour moi, je préfère la simplicité

elden ring est clairement plus high fantasy :oui:
il s'inspire plus du passage "age d'or" de berserk, mais ou des éléments supposé la noirceur, que l'ère d'après très sombre.

ceci dis, le dlc devrait te réconcilié non ? il est vachement plus sombre :oui:

Message édité le 10 avril 2026 à 16:34:44 par IV-Rusty
poisson_magique
poisson_magique
Niveau 50
10 avril 2026 à 16:33:59

Cyberpunk 2077 https://image.noelshack.com/fichiers/2026/15/5/1775831635-8174e06e3a551615ba4884ea2080be0f.jpg

vallav08
vallav08
Niveau 33
10 avril 2026 à 16:36:18

Le 10 avril 2026 à 16:26:55 :
Ca m'arrive plus souvent sur des bandes originales que sur des graphismes. Halo, Clair Obscur, The Witcher 3 par exemple.
C'est assez dur d'etre vraiment "emerveillé" graphiquement par un jeu une fois que t'as gouté a Skyrim sous 1500 mods :rire:

Je vais plutot etre impression par dés éléments specifiques techniques ou de DA, ou de la cinématographie globale. Mass Effect par exemple m'avait complétement bluffé dans sa manière de representer l'espace etc. Dernièrement Crimson Desert, la fidelité et la distance d'affichage m'ont absolument bluffé. J'aurais pas cru voir ca un jour avec ce niveau de performance. Mais a coté de ca certaines textures sont niveau PS2 :hap:

Pour répondre a ta question directement c'est Syrim full mods, si on se contente des "vanilla" c'est difficile... Faut remettre en contexte avec l'epoque a chaque fois. En prenant ca en compte je dirais Dragon Age Inquisition probablement.

Je comprend totalement. En soit les graphismes suivant l'époque et l'avancée de la technologie, tu prends moins de claques.

Par contre les différentes musiques et ambiances d'un jeu, ça reste généralement en tête.

Halo, Zelda, doom etc... Tu as toujours des jeux qui dés les premières notes te donnent des souvenirs :oui:

Paladark
Paladark
Niveau 75
10 avril 2026 à 16:36:48

Le 10 avril 2026 à 16:33:32 IV-Rusty a écrit :

Le 10 avril 2026 à 16:30:30 :

elden ring est clairement plus high fantasy :oui:
il s'inspire plus du passage "age d'or" de berserk, mais ou des éléments supposé la noirceur, que l'ère d'après très sombre.

ceci dis, le dlc devrait te réconcilié non ? il est vachement plus sombre :oui:

J'ai point fait le DLC principalement par colossale flemme. J'ai fait une partie, j'ai un pote qui a réussi à me convaincre de refaire une run avec le mod seamless coop, là c'est bon j'avoue que j'ai vraiment pas envie d'y retoucher de si tôt. Autant les Dark Souls je les refais tous très régulièrement (le 3 ptêtre avec moins d'enthousiasme) et Demon's Souls aussi de temps en temps, autant là Elden Ring c'est bon j'en ai un peu eu ma soupe avec juste les deux runs là :hap:

Je le ferai sûrement un jour et du peu que j'ai vu ça a l'air d'un peu plus me parler oui, après ça reste relativement over the top dans pas mal d'éléments de mise en scène, et ça je garde un peu de mal avec.

Message édité le 10 avril 2026 à 16:38:42 par Paladark
chionduwkong
chionduwkong
Niveau 60
10 avril 2026 à 16:38:27

Renodx sublime toutes les DA, donc renodx. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment