CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freeze Mozilla Firefox

MauveLaCouleur
MauveLaCouleur
Niveau 55
05 avril 2026 à 19:30:00

Avez-vous aussi des soucis de freeze sous Firefox (Win 11) ? Notamment quand de "nombreux" onglets ou players ouverts ?
Ça devient insupportable
Et ça n'est certainement pas un problème matériel (9950X3D + 96 DDR5 6000C30) ni réseau (fibré Orange)
Souvent ça freeze pendant 30 secs, comme si l'onglet se rechargeait puis ça fait un pic CPU à 100%, au point que les ventilos de mon AIO s'affolent et ça revient normalement, mais ça arrive plusieurs fois par jour
Et je ne suis pas le seul à avoir ce souci apparemment, c'est super chiant, et je ne veux pas changer de navigateur parce que j'ai tous mes ID et toutes mes synchros sous Firefox, j'ai installé l'extension Auto Tab Discard, ça améliore un peu le truc mais pas totalement, ça freeze moins longtemps disons mais ça freeze toujours un peu

bugs2022
bugs2022
Niveau 78
05 avril 2026 à 19:46:14

si firefox freeze periodiquement depuis une version ou deux, ca sera corrigé car leur outil de monitoring capture tout, ils savent avant toi que tu bug ou que tu as des problemes de perf :hap:
moi firefox freeze complet avec discord quand j’'ouvre l'onglet gif.

Message édité le 05 avril 2026 à 19:46:39 par bugs2022
MauveLaCouleur
MauveLaCouleur
Niveau 55
05 avril 2026 à 20:47:19

Le 05 avril 2026 à 19:46:14 :
si firefox freeze periodiquement depuis une version ou deux, ca sera corrigé car leur outil de monitoring capture tout, ils savent avant toi que tu bug ou que tu as des problemes de perf :hap:
moi firefox freeze complet avec discord quand j’'ouvre l'onglet gif.

Ça fait un moment quand même
Sur mon ancien PC aussi, ça doit bien faire un an

Teraformeur
Teraformeur
Niveau 58
05 avril 2026 à 20:59:18

Je suis donc pas le seul.
Sa a commencer cet semaine. :(

MauveLaCouleur
MauveLaCouleur
Niveau 55
05 avril 2026 à 21:02:38

Le 05 avril 2026 à 20:59:18 :
Je suis donc pas le seul.
Sa a commencer cet semaine. :(

Y a clairement un souci chez Firefox, même les utilisateurs Mac & Linux ont des soucis

thonoos
thonoos
Niveau 50
05 avril 2026 à 21:08:45

Je crois que certains gardent le Panda pour des trucs de bloqueurs spécifiques qu il n y a pas dans Chrome , mais si ce n est pas ton cas , passe définitivement 100/100 chrome, tu peut resynchro tout dessus .... pas pour rien qu il dominent le marcher il est meilleur que tout les autres . Et avoir tout l écosystème google a porter de click c est pratiques ,gmail, drive, photos , docs ect.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
05 avril 2026 à 21:43:40

Perso aucun soucis sous firefox.
Si jamais tu peux vérifier les 2 paramétres qui peuvent aider dans certains cas:

about:config dans la barre d'adresse
Cliquez sur "Accepter le risque et poursuivre"
Dans la barre de recherche en haut: webgl.disabled.
Double-cliquez sur la ligne pour faire passer la valeur de false à true.

tu peux aussi check que layers.acceleration.force-enabled est bien sur false

pascal_proote
pascal_proote
Niveau 76
05 avril 2026 à 23:09:25

je tourne avec 30 onglets d'ouverts tout le temps, j'ai des ralentissements de temps en temps, parfois il suffit de relancer FF parfois c'est un addon qui fout la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

CoroneurentCOR
CoroneurentCOR
Niveau 42
06 avril 2026 à 00:17:54

Firefox :)

Decebal
Decebal
Niveau 32
06 avril 2026 à 03:07:40

Le 05 avril 2026 à 21:08:45 :
Je crois que certains gardent le Panda pour des trucs de bloqueurs spécifiques qu il n y a pas dans Chrome , mais si ce n est pas ton cas , passe définitivement 100/100 chrome, tu peut resynchro tout dessus .... pas pour rien qu il dominent le marcher il est meilleur que tout les autres . Et avoir tout l écosystème google a porter de click c est pratiques ,gmail, drive, photos , docs ect.

La seule bonne chose de Chrome est le chromium utilisé par Brave.

MeilleurGeneraI
MeilleurGeneraI
Niveau 35
07 avril 2026 à 03:17:37

passes sur waterfox

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
07 avril 2026 à 06:14:54

Pas de soucis sur Waterfox perso.
Mais si jamais t'as un onglet avec YouTube ouvert et un bloqueur de pub, vérifies que c'est pas ces chiens qui foutent la merde avec leur sabotage de lâche, parce que perso de temps en temps je remarque bien une augmentation des ressources consommées et l'onglet YT qui commence à lag après quelques temps avec un nombre de pubs bloquées qui augmente non-stop même en restant à l'accueil sans toucher à rien.

western51
western51
Niveau 64
07 avril 2026 à 08:15:05

J'ai pas remarqué de problème ni sur Mac ni sur pc même avec des dizaines d'onglets.

Le seul problème, les vidéos YouTube qui mettent parfois quelques secondes à charger, mais c'est toujours mieux que de se taper leurs pubs infectes.

Sinon il y a Opera que j'utilise parfois qui est solide.
VPN, bloqueur de pub, WhatsApp etc. sont intégrés.

Fysiolo
Fysiolo
Niveau 41
07 avril 2026 à 18:50:11

Le 07 avril 2026 à 03:17:37 :
passes sur waterfox

Le 07 avril 2026 à 06:14:54 :
Pas de soucis sur Waterfox perso.
Mais si jamais t'as un onglet avec YouTube ouvert et un bloqueur de pub, vérifies que c'est pas ces chiens qui foutent la merde avec leur sabotage de lâche, parce que perso de temps en temps je remarque bien une augmentation des ressources consommées et l'onglet YT qui commence à lag après quelques temps avec un nombre de pubs bloquées qui augmente non-stop même en restant à l'accueil sans toucher à rien.

C'est quoi Waterfox ? Je peux récupérer mes synchros et mes ID, mon compte Firefox dessus ?

MeilleurGeneraI
MeilleurGeneraI
Niveau 35
07 avril 2026 à 19:36:34

oui tu peux exporter le fichier de données de ton ancien navigateur et l'importer sur waterfox

c'est exactement comme firefox mais plus intègre, sans l'IA et autres conneries que firefox cherche à ajouter durant ses maj

MauveLaCouleur
MauveLaCouleur
Niveau 55
11 avril 2026 à 18:29:45

Le 07 avril 2026 à 19:36:34 :
oui tu peux exporter le fichier de données de ton ancien navigateur et l'importer sur waterfox

c'est exactement comme firefox mais plus intègre, sans l'IA et autres conneries que firefox cherche à ajouter durant ses maj

J'ai désac l'IA sous Firefox

kelben72
kelben72
Niveau 63
11 avril 2026 à 21:00:41

Sur les pc, pas de problème avec Firefox

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
11 avril 2026 à 21:01:47

J'avais le même problème sur YouTube, et il semble que le problème sois réglé

MauveLaCouleur
MauveLaCouleur
Niveau 55
15 avril 2026 à 19:36:38

Salut
Le problème semble être résolu depuis hier, ça provenait certainement du changement de codec, probablement à cause du AV1 et plus ou moins de freeze, en tout cas sur les players vidéos
about:config -> media.av1.enabled -> False

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment