CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est votre IA préféré ?

thonoos
thonoos
Niveau 47
24 mars 2026 à 00:06:02

Salut pour ceux qui ont tester plusieurs IA quel est votre préféré ? Celle qui vous dit le moins gros pourcentage de conneries ?

J avais commencer avec chatgpt , mais la version gratuite est devenu trop restrictive tu peu envoyer que quelque screens et les conversations sont trop courtes et limités maintenant .

Apres je suis passé sur Gemini l avantage c est que si il y a une limitation en gratuit tu la voie jamais , tu peut bourriner en screenshots quelle te les analyse et pas de limite a la conversation en longueur , après dit énormément de conneries, ce contredit d une phrase a l autre , dépanne mais bien debilos parfois .

Récemment j ai test deepseek et elle m a beaucoup étonné , aucune limitation en rien en gratuit mais surtout réponses très structurés et dit très peu de conneries , pas encore assez test mais je pense que c est ma nouvelle favorite .

A vous :)

User7
User7
Niveau 53
24 mars 2026 à 00:30:47

Je découvre l'IA avec ChatGPT et je suis bluffé. Je suis dans la période ou je la prend un peu trop pour un humain. Je culpabilise à en essayer une autre. De toute façon le seul bug que j'ai eu c'est sur une map pour m'expliquer la guerre en Iran, tout était mélangé et même en lui disant il y avait toujours un truc pas net. Par contre pour m'expliquer les enjeux et les scénarios plausibles c'est très convaincants.

Et pour du dépannage hardware, plus la peine de demander au forum. Ou pour trouver une spec d'un produit, difficile à trouver avec google, c'est trop pratique.

thonoos
thonoos
Niveau 47
24 mars 2026 à 01:10:47

Le 24 mars 2026 à 00:30:47 :
Je découvre l'IA avec ChatGPT et je suis bluffé. Je suis dans la période ou je la prend un peu trop pour un humain. Je culpabilise à en essayer une autre. De toute façon le seul bug que j'ai eu c'est sur une map pour m'expliquer la guerre en Iran, tout était mélangé et même en lui disant il y avait toujours un truc pas net. Par contre pour m'expliquer les enjeux et les scénarios plausibles c'est très convaincants.

Et pour du dépannage hardware, plus la peine de demander au forum. Ou pour trouver une spec d'un produit, difficile à trouver avec google, c'est trop pratique.

C était , la version gratuite est ultra limité maintenant , mais oui ça dépanne pour des question réponse mais pas des problèmes qui vont demander bcp d ajustements vue que la conversation ne sera pas très longue .

bugs2022
bugs2022
Niveau 78
24 mars 2026 à 01:42:39

Euria (qwen) et mistral pour des besoins en OCR

Par contre, elles font toutes des omissions volontaires.. je lui liste une liste d'enzymes et elles ratent toutes le test de les citer toutes et elles hallucinent sur la dangerosité d'une, toute. difficile de differencier les LLM dans cette mesure et m'en sers uniquement pour des traductions ou une recherche specifique sur le web où j'ai besoin de source sans aller chercher moi meme... Mais Mistral est 100x au dessus en ocr.

Message édité le 24 mars 2026 à 01:45:33 par bugs2022
AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
24 mars 2026 à 01:55:04

Perso ma préférée c'est User7, bon elle raconte que des conneries, mais justement c'est ça qui est bien, tu peux avoir confiance dans le fait qu'elle va te raconter de la merde, du coup finalement c'est la plus fiable :oui:

User7
User7
Niveau 53
24 mars 2026 à 02:22:47

Le 24 mars 2026 à 01:55:04 :
Perso ma préférée c'est User7, bon elle raconte que des conneries, mais justement c'est ça qui est bien, tu peux avoir confiance dans le fait qu'elle va te raconter de la merde, du coup finalement c'est la plus fiable :oui:

Avec plaisir 👌

• Je dis parfois de la merde parce que l'omniscience ne va pas toujours de paire avec réflexion logique 😅

Et si tu veux que je te liste tout les nutriments contenus dans la merde n'hésite pas, je suis là 💩 💪

Message édité le 24 mars 2026 à 02:25:03 par User7
Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 69
24 mars 2026 à 02:52:29

[01:55:04] <AuroreMaya7>

26mai2023 est bien plus fiable. :oui:

Message édité le 24 mars 2026 à 02:52:51 par Serial-E-Lain
-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 27
24 mars 2026 à 03:11:07

J’utilise la version pro de Gemini , mais elle devient de plus en plus débile au fil des mois , depuis que nous sommes passé en 2026 :(

Bibibope
Bibibope
Niveau 7
24 mars 2026 à 03:40:21
  • recharge avec des intentions malicieuses * https://image.noelshack.com/fichiers/2026/13/2/1774320017-capture-d-cran-2026-03-24-063957.png
Message édité le 24 mars 2026 à 03:40:32 par Bibibope
mvppaulo
mvppaulo
Niveau 69
24 mars 2026 à 07:06:07

J'utilise Gemini pour les questions du quotidien, c'est la touche de raccourci de mon smartphone donc plus pratique. J'appuie, je pose ma question et basta

Pour des projets plus pechu j'utilise Claude. Récemment ça m'a aidé pour préparer l'itinéraire de mes vacances et réaliser un programme de sport.

Sinon il paraît que Kimi est devenu très fort, il faudrait que j'essaie a l'occasion.

En tout cas j'ai complétement lâché chatgpt

vallav08
vallav08
Niveau 33
24 mars 2026 à 07:26:01

Pareil j'ai totalement lâché gpt :hap:

Actuellement soit mistral soit Gemini si vraiment je ne trouve pas :(

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
24 mars 2026 à 09:28:39

Aucune car elles hallucinent toutes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et si vous devez en utiliser une, essayez au moins Euria qui est surement la moins pire dans le tas : la chaleur qu'elle dégage sert à quelque chose (chauffer des logements) et ça ne garde pas vos infos

poisson_magique
poisson_magique
Niveau 49
24 mars 2026 à 09:48:13

Je n'utilise que Gemini et j'ai utilisé Grok une seule fois.
Les autres, je ne les ai jamais testés.
Gemini me convient, je n'ai pas besoin de plus pour le moment.
Je pense que c'est par ce qu'il est relié au compte Google que je me suis directement dirigé vers celui-ci.

Ça fait du bien de trouver des informations sans avoir a passer sur plusieurs sites remplies de pub ou qui te demande d'accepter des choses que tu ne veux pas.

Message édité le 24 mars 2026 à 09:49:35 par poisson_magique
Kwiss
Kwiss
Niveau 49
24 mars 2026 à 10:01:49

Pour du systeme/code, j'utilise claude, c'est celui qui a le moins d’hallucination il invite pas de lib. Il est vraiment bluffant de chez bluffant.
Et pour du global j'utilise gemini maintenant.
Entre les limitations de GPT, les hallucinations ect, au final même si c'est le 1er sortie, en gratuit je le trouve vraiment moins bon.

western51
western51
Niveau 63
24 mars 2026 à 10:13:47

Il y a copilot aussi comme agent conversationnel, je trouve ça marrant au début mais un peu pénible à la longue, comme un faux ami imaginaire qui est juste là pour t'arnaquer, tout à fait comparable aux capchas.

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 60
24 mars 2026 à 10:22:54

Claude ia et surtout pour la programmation.

KeyserB2
KeyserB2
Niveau 8
24 mars 2026 à 11:04:44

C'est grave pratique pour tout, quand tu veux faire un courrier, elle te sort un mail avec les lois, c'est très fort, par contre, sur certaines choses, faut vérifier car ça lui arrive de se tromper.

seanaikido
seanaikido
Niveau 27
24 mars 2026 à 11:32:23

C'est vrai que le nerf de GPT en gratuit me casse bien les couilles et me donne de moins en moins envie de l'utiliser.

pouette10
pouette10
Niveau 56
24 mars 2026 à 12:08:20

Gemini / NanoBanana pour les images
ChatGPT et parfois Gemini pour les questions, même si il arrive qu'ils tous les deux des grosses conneries
Dernièrement je l'ai questionné sur la carrière d'un pilote qui vient de la scène esport, sebastian job, il lui a inventé une carrière, dont une "Praga Cup"... qui est un tournoi international tchèque de football en salle destiné aux jeunes filles.
Gemini fait des erreurs dans le même genre aussi.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
24 mars 2026 à 12:14:57

Aucune, absolument aucune utilité dans mon quotidien.

Par contre j'ai vu un pote taffer avec Claude pour du dev back-end, c'est un superbe outil.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware