CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche clavier

AntiWron
AntiWron
Niveau 9
16 mars 2026 à 21:50:11

Bonsoir ! :noel:
Alors je suis un total noob niveau clavier, j'y connais vraiment que dalle et jusqu'à maintenant j'me suis toujours contenté de matos bas de gamme (membrane, jamais test de mécanique) sans vraiment me prendre la tête. Je suis quand même pas très chaud de viser du haut de gamme pour l'instant (plus tard pourquoi pas :hap:) mais j'aimerais bien passer sur quelque chose de plus quali pour 40-60€ si jamais.
Du coup si vous pouvez me conseiller un peu j'dis pas non :noel:
Ce serait pour un usage bureautique lambda + du jeu (pas de tryhard/ jeux compétitifs)

-Iconoclaste-
-Iconoclaste-
Niveau 54
16 mars 2026 à 22:12:39

Essaye d'économiser et monte à 90€ pour le Designed by GG Redblade.

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
16 mars 2026 à 22:27:09

Le 16 mars 2026 à 22:12:39 :

Ceci.
Ou alors faut passer du côté qwerty de la force avec les Cidoo QK61v2 et QK75

Famigo2
Famigo2
Niveau 31
17 mars 2026 à 00:41:08

Perso j'ai arrêter les marques mainstream type logitech/corsair/razer, c'est cher et souvent moins bon que des marques moins connus

Fait un tour sur reddit r/keyboard tu trouveras des marques sympas

AntiWron
AntiWron
Niveau 9
17 mars 2026 à 17:00:13

Le 16 mars 2026 à 22:27:09 :

Ceci.
Ou alors faut passer du côté qwerty de la force avec les Cidoo QK61v2 et QK75

Je note le Designed by GG Redblade, merci :oui:

Le 17 mars 2026 à 00:41:08 :
Perso j'ai arrêter les marques mainstream type logitech/corsair/razer, c'est cher et souvent moins bon que des marques moins connus

Fait un tour sur reddit r/keyboard tu trouveras des marques sympas

Merci du conseil, je comptais me renseigner un peu là bas également

luffysan-777
luffysan-777
Niveau 57
17 mars 2026 à 17:06:12

En ce moment Aliexpress fait des promos de oufs, va dessous et cherche des claviers dessus.

Ouzzz-3
Ouzzz-3
Niveau 56
17 mars 2026 à 17:07:55

La marque royale kludge est pas mal en clavier meca

AntiWron
AntiWron
Niveau 9
17 mars 2026 à 17:30:27

Le 17 mars 2026 à 17:06:12 :
En ce moment Aliexpress fait des promos de oufs, va dessous et cherche des claviers dessus.

Intéressant, j'y jetterai un oeil merci. T'aurais des exemples de ref ?

Famigo2
Famigo2
Niveau 31
18 mars 2026 à 02:47:47

Le 17 mars 2026 à 17:07:55 ouzzz-3 a écrit :

J'en ai un, le rgb a déja merdé, et globalement c'est pas une marque très apprécié sur reddit, les switch K-silver que j'ai dessus sont aussi pas top apparement (j'en ai certains ou la lettre galere a s'écrire et d'autre ou elle est doublée), mais ça c'est pas un drame pas compliqué d'en prendre des meilleurs

Le 17 mars 2026 à 17:30:27 AntiWron a écrit :

Vu ton utilisation j'aurais tendance a te conseiller du méca deja, magnétique te servirait pas a grand chose vu ton utilisation, et du 75% (le pavé numérique prends trop de place, j'avais peur que ça me manque au début, mais finalement j'y reviendrais jamais, au pire rien ne t'empeche d'en prendre un séparément plus tard

Après pour la marque j'ai pas encore trouver ma marque coup de coeur, et c'est un terrier de lapin y'a tellement de références

Aula F75 est celui que je vois revenir le plus souvent, c'est surement le prochain que je me prendrais

J'entends pas mal parler de Cidoo, Mchose, Epomaker Yunzii, Redragon, Akko (qui font aussi des switchs très utilisés)

En Qwerty ça fera pas mal baissé le prix, si t'es pret a essayer (ça change pas spécialement grand chose en general tu regarde pas vraiment ton clavier quand tu tapes, t'auras juste a le mettre en AZERTY sur windows (enfin je te dis ça mais j'ai encore jamais franchis le pas non plus)

Message édité le 18 mars 2026 à 02:51:56 par Famigo2
AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
18 mars 2026 à 03:53:51

L'avantage des Cidoo que j'ai mentionné c'est le software, il utilise VIA, le standard pour les claviers custom vu que c'est un soft web déjà, rien besoin d'installer sur ta machine, et c'est très poussé au niveau des possibilités d'assignation.
À titre personnel, j'aurais du mal à conseiller un clavier qui ne tourne pas dessus de nos jours...

Surtout le Aula qui a un software réputé assez mauvais (et c'est certainement un peu la même chose pour les autres, sauf Akko dont les claviers tournent généralement sous VIA aussi mais sont juste de moins bons rapports qualité/prix).

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
18 mars 2026 à 07:46:32

Monte à 90€
Tu auras accès à corsair k70 core.
Logitech g512.
Red blade.
Je sais que boulanger fait des claviers mécaniques avec sa marque skillkorp pour ton prix mais je ne sais pas ce que ça vaut

AntiWron
AntiWron
Niveau 9
18 mars 2026 à 14:17:50

Le 18 mars 2026 à 02:47:47 :

Le 17 mars 2026 à 17:07:55 ouzzz-3 a écrit :

J'en ai un, le rgb a déja merdé, et globalement c'est pas une marque très apprécié sur reddit, les switch K-silver que j'ai dessus sont aussi pas top apparement (j'en ai certains ou la lettre galere a s'écrire et d'autre ou elle est doublée), mais ça c'est pas un drame pas compliqué d'en prendre des meilleurs

Le 17 mars 2026 à 17:30:27 AntiWron a écrit :

Vu ton utilisation j'aurais tendance a te conseiller du méca deja, magnétique te servirait pas a grand chose vu ton utilisation, et du 75% (le pavé numérique prends trop de place, j'avais peur que ça me manque au début, mais finalement j'y reviendrais jamais, au pire rien ne t'empeche d'en prendre un séparément plus tard

Après pour la marque j'ai pas encore trouver ma marque coup de coeur, et c'est un terrier de lapin y'a tellement de références

Aula F75 est celui que je vois revenir le plus souvent, c'est surement le prochain que je me prendrais

J'entends pas mal parler de Cidoo, Mchose, Epomaker Yunzii, Redragon, Akko (qui font aussi des switchs très utilisés)

En Qwerty ça fera pas mal baissé le prix, si t'es pret a essayer (ça change pas spécialement grand chose en general tu regarde pas vraiment ton clavier quand tu tapes, t'auras juste a le mettre en AZERTY sur windows (enfin je te dis ça mais j'ai encore jamais franchis le pas non plus)

Yes le Aula F75 je l'ai vu revenir pas mal de fois aussi, je le garde de côté
Merci pour cette réponse très complète ! Concernant le AZERTY, étant donné que je ne serai probablement pas le seul à l'utiliser je pense quand même privilégier ça histoire de ne pas trop embêter quelqu'un d'autre :noel:

Le 18 mars 2026 à 03:53:51 :
L'avantage des Cidoo que j'ai mentionné c'est le software, il utilise VIA, le standard pour les claviers custom vu que c'est un soft web déjà, rien besoin d'installer sur ta machine, et c'est très poussé au niveau des possibilités d'assignation.
À titre personnel, j'aurais du mal à conseiller un clavier qui ne tourne pas dessus de nos jours...

Surtout le Aula qui a un software réputé assez mauvais (et c'est certainement un peu la même chose pour les autres, sauf Akko dont les claviers tournent généralement sous VIA aussi mais sont juste de moins bons rapports qualité/prix).

Je note merci :oui:
Après, je ne pense tout de même pas trop pousser cet aspect mais c'est toujours bon à savoir et peut-être que je changerai d'avis plus tard (dans ce cas c'est clair que ça s'avérerait utile)

Le 18 mars 2026 à 07:46:32 :
Monte à 90€
Logitech g512.
Red blade.
Je sais que boulanger fait des claviers mécaniques avec sa marque skillkorp pour ton prix mais je ne sais pas ce que ça vaut

Le Red Blade qui revient encore, intéressant :noel:

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
18 mars 2026 à 15:14:53

Le 18 mars 2026 à 07:46:32 :
Monte à 90€
Logitech g512.
Red blade.

Mettre le Red Blade à côté de Logitech et Corsair, cette insulte :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment