CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de boot windows random

Tsudow
Tsudow
Niveau 3
06 mars 2026 à 22:58:12

Bonjour ou bonsoir, je fais ce forum car à la base je voulais oc mes barette de 3200mhz à 3600mhz,sauf que j'ai du faire n'importe quoi du coup le pc n'arriver pas à ce lancer.

J'ai fait un clear cmos en retirant la pile, suite à ça le pc ce relance, je retourne dans le bios, je réactive mon profile xmp mon PBO et la le pc commence a boot.

j'entends le son de démarrage de windows sauf que le pc se relance donc je retire mon pbo je test avec le profile xmp ca fonctionne, j'essaie avec juste le pbo actif sans changer les valeurs en les laissant en auto pas de boot.

Je refais un clear cmos, je réinstalle le bios de ma carte mère, je refais ma configuration le pc se lance avec le pbo actif en auto je remets mes valeur de CO et rebelottte, le pc se relance mais au deuxieme relancement le pc boot.

je sais pas quoi faire pour faire en sorte que le pc boot normalement avec mes ancienne valeur pbo stable pour qu'il se lance sans probleme merci de l'aide

thonoos
thonoos
Niveau 50
06 mars 2026 à 23:23:47

Le pbo c est lié au cpu , rien a voir avec la ram , deja essaye juste d activer le xmp sur ta ram et rien toucher d autre dans le bios voir si ça fonctionne , et oubli l overclock a3600 , tes barettes , proc , carte mere ou tous n y sont pas adapté ou tu fait n importe quoi du coup abandonne l idée et ces 2 fps que t essayai de grater

Tsudow
Tsudow
Niveau 3
07 mars 2026 à 00:11:35

avec le profile xmp actif aucun probleme et juste le Pbo que j'avais fait la derniere fois quand j'avais fais mon post ou tu m'avais repondu qui du coup fonctionner très bien qui du coup deconne depuis le probleme cité

Le 06 mars 2026 à 23:23:47 :
Le pbo c est lié au cpu , rien a voir avec la ram , deja essaye juste d activer le xmp sur ta ram et rien toucher d autre dans le bios voir si ça fonctionne , et oubli l overclock a3600 , tes barettes , proc , carte mere ou tous n y sont pas adapté ou tu fait n importe quoi du coup abandonne l idée et ces 2 fps que t essayai de grater

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment