https://www.cnet.com/a/img/resize/461156da1c9db26bc3754747e0ebbb6d68efaace/hub/2025/11/11/9778e03a-a1ec-431b-9de5-5f387b25af8c/valve-visit-28-oct-2025-0953.jpg?auto=webp&width=1200
Déjà qu'on est limité en inputs avec la VR...
Il aura fallu attendre 2026 pour avoir deux gâchettes pour nos index.. J'espère que ça pourra être pris en compte comme un keyModifier ces fameux L1/R1 (comme les gâchettes des majeurs)
Un keyModifier c'est quoi en deux mots ?
- Une seule touche configurée sur le keyModifier = le bind passe au keydown
- Plusieurs combinaisons configurées avec un keyModifier = les combinaisons se font en keydown et la touche seule (le modifier) se fait en keyup
ILS ONT BESOIN DE COMBIEN DE BAC+12 pour comprendre ça
Un collégien comprendrait ça bon sang !!
Dans QuestZDoom (je sais pas si ça vient du projet ou du hardware du casque), t'as des alias de touches identiques avec des combinaisons de touches différentes. Je plaisante pas. genre tu fais une combinaison "gâchette majeur + bouton 1" ça donne un input unique de remplacement. Ca c'est ok.
Par contre, cet input "unique" de remplacement n'est en fait pas unique, et t'as droit au même input "unique" lolilol si tu fais une combinaison de touches différentes. Donc je répète : deux combinaisons d'inputs différentes dans QuestZDoom donne deux fois le même alias donc la même touche unique. 
Bande de débilos. Vous aimez les maths mais vous n'avez AUCUNE putain d'intuition concernant le gaming non casu.
Configurer des binds c'est un des trucs les plus bateau et ils ont toujours pas compris que :
COMBINAISON DE PLUSIEURS TOUCHES Y COMPRIS DIRECTION DE STICK OU CROIX DIRECTIONNELLE = PLUS D'INPUTS UNIQUES = WIN 
C'EST QUAND VOUS VOULEZ LES CONSTRUCTEURS VR QUE VOUS PENSEZ AUX GAMERS NON CASU 
Si vous voulez faire des contrôleurs tous pourris pour lancer les gens dans la VR, faites une gamme contrôleurs spéciaux pour gens qui ne sont pas des gamers.
Un gamer ça en a ras le *** d'être limité en inputs avec les contrôleurs fournis avec le casque
Et clavier souris déjà faut trouver un système debout donc ça fait taffer les lombaires
et c'est moins immersif vu qu'on vise pas, pas de vibrations, gâchettes, bref...
C'est comme ceux qui ont mal à la tête, jouent avec le système de TP et les autres sans. Pourquoi au début de la VR on s'est tapé de la tp en boucle ? Pourquoi ne pas proposer TOUTES les manières EVIDENTES de jouer en VR dès le début ??
Ceux qui veulent tenter de finir du fast FPS en changeant d'arme et en allant vite ont besoin de plein de binds.
On dirait que les gros constructeurs de casque VR ne sont pas des gamers c'est insupportable.
2026 pour avoir L1 et R1 en plus de la gâchette index unique qu'on se tape depuis des lustres en contrôleurs par défaut !!!! BORDEL ON ARRETTE PAS LE PROGRES HEIN
bon je vous avoue, y'avait sans doute la place pour d'autres binds loin des sticks mais au moins on a enfin des pads conventionnels j'en pouvais plus là. J'ai même pas regardé si y'avait un trackpad mais des boutons même de très bonnes qualités ça coûte QUE DALLE par rapport au coût du bundle du casque entier. Ils abusent vraiment sur ce point.
Ah oui au fait des micro switch ronds/carré très petits à la place du R1, ça aurait pu donner des binds pas dérangeants, avec la possibilité d'en mettre plusieurs, 2 ou même 3. Mais bon on en a déjà un conventionnel, on va faire avec.
Y'AVAIT JUSTE DEPUIS LE DEBUT A SORTIR DES GAMMES DIFFERENTES DE CONTROLEURS OFFICIELS AVEC PLUS D'INPUTS POUR GAMERS CONFIRMES BANDE DE... gros f*cking noobs qui n'en font qu'à leur tête
bon par contre niveau refresh rate et résolution, j'ai l'impression que c'est pas la révolution comparé à la concurrence. La dalle a peut-être de très belles couleurs. Toujours pas d'OLED (en même temps à cette distance vous pensez pas que c'est pour moins nous abîmer les yeux en vérité ?)
Pour d'autres marques, y'a des lunettes AR micro OLED pour moins de 800€ sinon, je sais pas ce que ça donne mais ça fait envie (c'est pas un casque donc)
https://www.amazon.fr/XREAL-Lunettes-augment%C3%A9e-SteamDeck-IPD57-66mm/dp/B0FF9KCRCW
Désolé pour ce petit HS par rapport au topic, mais quelqu'un a testé ?
désolé de m'être énervé mais quand on voit le prix que ça coûte, le temps qu'ils ont mis pour UNE SEULE GACHETTE de chaque côté... ça me fait péter des câbles. La VR c'est pas que pour papi mamie hein.