CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bug sur mon jeu

LoLoXx-16
LoLoXx-16
Niveau 1
12 mars 2026 à 16:41:23

Bonjour, je vous préviens je suis débutant donc désole si je ne comprends pas grand chose, lorsque je veux jouer à mon jeu supermarket together via steam, le jeu se lance, mais âpres de choisir ma partie nouvelle ou non, le jeu se charge est bug totalement. malgré des recherches sur internet ou demander de l'aide sur copilot, rien ne change. Quelqu'un pour m'aider ?
a noter que a chahttps://www.noelshack.com/2026-11-4-1773330049-capture-d-cran-2026-03-10-144926.jpg que maj le jeu bug..

Merci par avance :D

IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 69
12 mars 2026 à 16:53:41

yo !
il vas falloir nous en dire un peut plus. quel est ta configuration ? as-tu ce cas sur d'autres jeux ?
juste pour être sur que ton pc n'à pas de soucis (mais la j'en doute), va sur le site "userdiag.com", télécharge et lance un test rapide, et poste le lien ici.

au moins ont verras si il y à rien d'aberrant en matos, fréquences ou bug.
c++ est à jour ? des fois ça peut faire bug aussi.

as-tu d'autres applis qui tourne en fond ? quand tu clic droit sur la barre des tâches ?

LoLoXx-16
LoLoXx-16
Niveau 1
12 mars 2026 à 17:13:02

Le 12 mars 2026 à 16:53:41 :
yo !
il vas falloir nous en dire un peut plus. quel est ta configuration ? as-tu ce cas sur d'autres jeux ?
juste pour être sur que ton pc n'à pas de soucis (mais la j'en doute), va sur le site "userdiag.com", télécharge et lance un test rapide, et poste le lien ici.

au moins ont verras si il y à rien d'aberrant en matos, fréquences ou bug.
c++ est à jour ? des fois ça peut faire bug aussi.

as-tu d'autres applis qui tourne en fond ? quand tu clic droit sur la barre des tâches ?

https://userdiag.com/id/mesuYBSrhC voila le lien , non ca bug que sur ce jeu la, et non apart juste steam qui se lance pour le jeu j'ai rien mais vu c'est un pc bof c'est peut etre pour ca

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
12 mars 2026 à 17:24:16

Est ce que ton jeu est installé sur ton disque dur ?

Si oui, vu ce que userdiag indiqué, il va falloir penser a le changer, tout en enregistrant depuis ce que tu veut, un cloud comme Google Drive, ou bien une ou plusieurs clés USB tes données importantes (ce que tu ne veut pas perdre).

Et tu a des pilotes graphiques NVIDIA très... vieux :hap:

Tu peut les mettre a jour en installant NVIDIA app, je déconseille puisqu'il pompe de la RAM, et tu n'a que 8Go. A la place, il vaut mieux les télécharger manuellement.

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/

Message édité le 12 mars 2026 à 17:28:18 par OmeGajil
thonoos
thonoos
Niveau 52
12 mars 2026 à 17:32:04

Salut , plein de chose a dire, ça ce voit personne t a donner un coup de main pour l instal , jespere ça fait pas des années tu joue comme ça.

Ta ram n est pas en dual chanel déjà que n a que 8go elle est ultra brider , celle du slot un tu la déplace sur le slot 4 , ensuite faudra rentrer dand le bios et activer le xmp pour booster ses fréquences. Cherche s il y a un tuto sur youtube pour ta carte mere specifique ou fait toi guider par une ia style gemini pour le faire .

Norton , c est une grosse bouze qui fait juste te pomper tes resources , deja que t es faiblar , c est bete de le garder , désinstalle le ,windows defender sa suffit.

Tes disques durs sont trop pleins et c est mauvais pour le rebdement , peut etre la source de ton probleme mais pas sur . Investie dans un nouveau ou je desinstalle /efface quelques truc qu il respirent

Si ton problème est localiser que sur un seul jeux , desinstalle -reinstalle le voir si corrige le souci .

Ça me parait un bon debut .

Fankine
Fankine
Niveau 81
12 mars 2026 à 18:08:07

T'as un problème d'espace libre sur le C et visiblement ton disque secondaire qui est fucked up.

C'est certainement la cause de ton problème.

Un manque d'espace disque peut provoquer des plantages si le logiciel a besoin d'écrire un peu ou que ça swap (surtout que vu que t'as que 8Go de RAM...)

Remplace le disque dur pourri. Prend toi un SSD 500Go/1To si tu peux et profites en pour refaire une install propre de ton windows dessus, ça devrait aider.

Message édité le 12 mars 2026 à 18:09:04 par Fankine
IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 69
12 mars 2026 à 19:42:29

Bon ben le temps que je repasse, mes vdds ont tout dis 🤣
Si jamais tu galère ou sait pas comment faire, hésite pas à repasser. Ont peut aider ou te filé des tutos

Ça paraît complexe, mais c'est pas le cas t'inquiète 😉

thonoos
thonoos
Niveau 52
13 mars 2026 à 08:15:37

Petite correction de ma part , tu est bien en dual channel , ta vieille carte mere est un cas particulier les slots 1 et 2 peuvent servir pour faire du dual , et tes barrettes sont du 2400 , en plus que ta carte mere ne supporte pas plus que du 2666 , donc ne touche pas a ta ram , fait de la place sur ssd , c est ta priorité .

Ton PC est un vrai guerrier ,que t arrive a lancer des jeux avec 8go de ram c est déjà ouf en soit , juste windows t en prend 5.5 sur tes 8 , vire Norton pour en récup un petit peu .

Et ton autre hdd a surement des secteurs endommager en plus d être plein, donc en agonie totale

tu peut télécharger CrystalDiskInfo pour l analyser

Pour le réparer,. déjà fait lui beaucoup de place et va sur cmd en mode admin et tape :

chkdsk D: /f /r

D si c est la lettre de ton disque sinon remplace D par celui du disque 1to

ça peut durer des heures le scan

Apres relance crystaldisk voir s il a isoler les secteurs défectueux , si non dans peu de temps il sera mort prepare toi .

LoLoXx-16
LoLoXx-16
Niveau 1
13 mars 2026 à 10:50:28

J'ai fait quasi tout ce que vous m'avez conseillé. est mon jeu marche niquel alors merci a vous tous d'avoir prit le temps de m'expliquer et de répondre a mon souci que j'avais.

Vraiment merci à vous tous :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment