CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config Omen

JeJoueRandom
JeJoueRandom
Niveau 7
20 février 2026 à 22:51:48

Bonsoir à toutes et tous !

Je souhaite revenir au PC après quelques années, ma précédent config étant armée d’une 970 ça commençait à être compliqué !

Que pensez vous de cette machine ? Je peux l’avoir pour un peu moins cher que le prix indiqué encore pour info.

https://www.fnac.com/PC-Gaming-HP-Omen-35L-GT16-0518nf-AMD-Ryzen-7-32-Go-RAM-1-To-SSD-Nvidia-GeForce-RTX-5070-Noir-neuf-occasion/w-4?PRID=21803117&REF=FnacDirect

Merci à ceux ou celles qui répondront.

Paladark
Paladark
Niveau 75
20 février 2026 à 23:33:05

Hello, lien non fonctionnel chez moi chef. :hap:
De base les Omen y a qqs années j'en avais une image assez correcte niveau ventilation et qualité générale par rapport aux autres prémontés "de constructeur", mais là sur les derniers les retours étaient pas fifous. (et on a eu qqun sur ce forum qui a eu un souci de... fuite ? dans son omen. Je sais plus ce que c'était le bail mais ça lui avait niqué sa CM)

On recommandera généralement plutôt un prémonté avec des composants standards, pas de marque. On trouve souvent des trucs sympa chez les allemands de Dubaro ou MemoryPC.

Message édité le 20 février 2026 à 23:34:17 par Paladark
JeJoueRandom
JeJoueRandom
Niveau 7
20 février 2026 à 23:42:29

Désolé pour le lien, la référence est celle-ci :

PC Gaming HP Omen 35L GT16-0518nf AMD Ryzen™ 7 32 Go RAM 1 To SSD Nvidia GeForce RTX 5070 Noir

Je peux l'avoir pour environ 1500€.

Je vais tout de même regarder les sites que tu as proposé, mais si qqn à un avis précis sur la référence que j'ai donné par rapport à son prix je suis preneur !
Merci

Paladark
Paladark
Niveau 75
20 février 2026 à 23:49:44

Niveau ventilation au moins ça a l'air de bien faire le taff. c'est un début :hap:
Les 32go de ram dans le bordel actuel c'est pas mal, surtout à bonne vitesse comme là. La 5070 à ce prix, avant que les prix n'explosent j'aurais dit que c'était bof mais bon actuellement ça va. :hap:

Par contre le R7 8700F c'est une puce un peu coupée à l'eau. Ca permet toujours largement de jouer dans de bonnes conditions hein attention, et on profite du fait d'être sur socket AM5 pour l'évolutivité (après la CM a pas l'air de pisser bien loin si elle est comme sur la photo non contractuelle), mais c'est un petit bémol.

Pour 1500€ dans le foutoir actuel franchement je trouve ça pas si pire, après y a toujours un peu cette réaction épidermique face aux prémontés de marque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment