CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils setup

LeVraiHaru
LeVraiHaru
Niveau 1
06 mars 2026 à 21:51:03

Bonjour, bonsoir ! :hello:

Je cherche en ce moment à revoir mon installation pc/gaming, mais étant un peu une bille j'aurais besoin de quelques conseils ! Voici ma problématique :

J'ai un pc portable, une ps5, et une Switch 2. J'aimerais les brancher, en HDMI, sur un même écran. Pour ça j'envisage d'acheter un commutateur pour pouvoir sélectionner manuellement quel appareil j'envoie sur l'écran sans avoir à refaire les branchements à chaque fois (c'est comme ça que je fonctionne actuellement, c'est pas fou mdr)

Cependant, j'ai également un casque avec micro, à brancher via une prise jack. Que me conseillez-vous pour cela ?
Un commutateur possédant une prise jack ? (j'en ai pas vraiment trouvé lors de mes recherches, y a-t-il un terme spécifique pour ça ? Est-ce que vous avez des références ?)
Ou bien investir dans un écran qui puisse accueillir le casque directement ? (J'ai pas encore acheté l'écran non plus, j'attend de savoir ce qu'il me faut exactement)
Est-ce qu'avec l'une ou l'autre de ces solutions, le micro du casque fonctionnerait ? (En vrai, ça, c'est optionnel)

Ou bien avez-vous d'autres solutions à me proposer ? Merci d'avance !

Kpri_lz
Kpri_lz
Niveau 31
07 mars 2026 à 01:40:36

dans l'idée le plus simple c'est d'oublier le micro et de brancher le tout sur un écran :hap:

Mais si tu veux que tout fonctionne comme il se doit:

un truc dans le genre ça devrait le faire.
https://www.amazon.fr/LiNKFOR-Commutateur-S%C3%A9lecteur-T%C3%A9l%C3%A9phone-Haut-Parleur/dp/B096QD4V2Y/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&sr=8-1-spons&aref=rPiOsrRxGW&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1#averageCustomerReviewsAnchor

attention si ton micro casque à 2 jacks distinct il te faut un splitter jack male ---> femelle: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00LM0ZGK6/?_encoding=UTF8&pd_rd_plhdr=t&aaxitk=949062d3d6eff09a2cff0e21bca63ae2&hsa_cr_id=0&sr=1-2-e0fa1fdd-d857-4087-adda-5bd576b25987&aref=DHH0ZydLOh&ref_=sbx_s_sparkle_sbtcd_asin_1_title

et si ton laptop à 2 jacks distincts pour le micro casque tu dois chopper ça --->
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Aluminium-Ordinateur-Portable/dp/B073ZDDTH2/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&sr=8-2

Attention à la masse par contre, notamment pour le pc. Il existe des isolateurs genre ça:
https://www.amazon.fr/Isolateur-antibruit-%C3%A9liminateur-isolateur-parasites/dp/B019FC6ZQQ/ref=sr_1_6?sr=8-6

et pour relier le bordel, il te faut des jacks TRRS.
ne te fis pas à mes liens pour les adaptateurs etc.. tu peux surement trouver moins cher.

LeVraiHaru
LeVraiHaru
Niveau 1
07 mars 2026 à 17:07:26

Hum... Alors mon casque n'a qu'une seule prise jack pour le son + micro.
Mais du coup, ce qu'il me faudrait, c'est utiliser un splitter comme sur ton troisième lien, pour avoir :
- D'un côté, la réception du son depuis l'écran/commutateur audio
- De l'autre, l'envoi du micro vers le PC (c'est surtout avec le PC que j'en ai besoin, en fait)

Je pense que ça répond bien à mon problème, merci ! :merci:

Autre question :

Attention à la masse par contre, notamment pour le pc. Il existe des isolateurs genre ça:
https://www.amazon.fr/Isolateur-antibruit-%C3%A9liminateur-isolateur-parasites/dp/B019FC6ZQQ/ref=sr_1_6?sr=8-6

Je ne suis pas certain de comprendre à quoi ça sert ou dans quelles circonstances l'utiliser, ni ce que tu entends par "Attention à la masse" ?

Kpri_lz
Kpri_lz
Niveau 31
07 mars 2026 à 19:54:32

oui c'est ça, le splitter est nécessaire uniquement pour l'ordi, les consoles ont déjà un jack combo.
je le redis mais prends bien des jacks TRRS, (2 ducoup, normalement tu en a un fourni avec le commutateur) pour avoir le micro et le casque.

Comme tu branches plusieurs choses relié au courant il est possible que tu entendes un buzz, c'est une "boucle de masse" en gros l'elec tourne en rond entre les cables/prises. Il est possible que tu n'entendes rien mais c'est courant, surtout pour ton pc, un seul isolateur suffit

Message édité le 07 mars 2026 à 19:54:55 par Kpri_lz
LeVraiHaru
LeVraiHaru
Niveau 1
08 mars 2026 à 00:28:56

Ok, je vois, je comprends mieux !
Merci pour tes réponses, c'est cool d'avoir pris le temps ! o/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation