CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clavier custom

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
24 février 2026 à 20:39:58

Salut a tous.
Je voudrais m'orienter vers un clavier custom ou au moins Prémontré mais d'une marque qualitative. J'en ai un peu marre des claviers de marques grand public avec de la qualité médiocre au final.

J'ai commencé à regarder mais j'ai du mal a trouver un clavier qui réponde a tous mes critères. A savoir :

100%
AZERTY
Low profile
Rétro-éclairage. (Qu'on puisse lire les touches dans le noir pas juste de la lumière sous les touches.)

Si vous avez des marques. Site ou modèles a conseiller je suis preneur. Surtout si vous avez un site qui permet de créer son clavier complètement en incluant ces paramètres.

Merci a vous d'avance.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
24 février 2026 à 20:59:51

Tu cherches un trucs compliqué. En custom/prémonté, ya pas beaucoup de modèle 100%, et ya pas beaucoup de modèle low profile non plus.. et le marché azerty est une niche FR.
En éref on pense tout d esuite au MX Key de logitech https://www.amazon.fr/Logitech-Rechargeable-R%C3%A9tro%C3%A9clair%C3%A9-Programmables-Fran%C3%A7ais-Gris/dp/B07W6JFM87 qui répond à tout sauf prémonté qualitatif.

Et tu as keychron, qui en fait mais les stock surtout en FR sont aléatoire, là actuellement avec le les touche qui laisse passer le RGB, FR pas dispo:
https://keychron.fr/fr/products/keychron-k5-qmk-wireless-mechanical-keyboard-iso-layout-version-2?variant=40340466925697

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
24 février 2026 à 21:01:53

Alors, le soucis c'est que tu veux un clavier custom... mais avec des critères de claviers mainstream :hap:
Je crains que ça va pas trop être trouvable ce que tu demandes, le plus proche ça serait un Keychron K5 V2, mais y'a pas d'éclairage shine-through et autant c'est mieux que le mainstream, autant on est pas sur la qualité d'un custom non plus :(

Edit: ah si Amazon a la version shine-through en stock: https://amzn.eu/d/0dso3STW

Message édité le 24 février 2026 à 21:04:35 par AuroreMaya7
Azureus47
Azureus47
Niveau 15
24 février 2026 à 21:09:31

Ok. Que vaut ce clavier que vous avez tous les 2 conseillé ? Les switch peuvent êtres lubrifiés ?

Après je peux faire abstraction sur le 100% et me prendre un pavé numérique a côté. C'est pas le point le plus gênant.

Par contre ouais le reste j'y tiens assez. Si ça ne se trouve pas vraiment a part le keykhron eh bien je me ferrai une raison. Pour le rétro éclairage j'ai pris l'habitude de pouvoir bien voir mes touches dans le noir. C'est un confort. Mais j'aurais du mal à m'en passer.

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
24 février 2026 à 23:21:43

Le 24 février 2026 à 21:09:31 :
Ok. Que vaut ce clavier que vous avez tous les 2 conseillé ?

À mi-chemin entre le mainstream et le custom, ça va mais ça casse pas trois pattes à un canard quoi :hap:

Les switch peuvent êtres lubrifiés ?

Oui, c'est du hotswap donc tu peux les retirer et les ouvrir pour lubrifier à la main

Après je peux faire abstraction sur le 100% et me prendre un pavé numérique a côté. C'est pas le point le plus gênant.

Ça change pas grand chose, c'est le côté shine-through + low-profile qui limitent beaucoup, c'est deux catégories avec très peu d'options de bonne qualité.

Par contre ouais le reste j'y tiens assez. Si ça ne se trouve pas vraiment a part le keykhron eh bien je me ferrai une raison. Pour le rétro éclairage j'ai pris l'habitude de pouvoir bien voir mes touches dans le noir. C'est un confort. Mais j'aurais du mal à m'en passer.

Sans parler du fait que c'est mauvais pour tes yeux et que ça serait mieux d'avoir une petite lumière de bureau, on voit très bien les touches opaques même dans le noir avec simplement la lumière de l'écran, vu que contrairement au shine-through y'a un bon contraste entre les légendes et le fond, pars pas du principe que si tu vois rien avec tes keycaps shine-through sans le RGB que ça sera pareil pour des caps opaques :hap:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
25 février 2026 à 10:24:27

ok, alors disons que mon seul critère soit le low profile, il y a des propositions possibles ?

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
25 février 2026 à 14:22:54

Le 25 février 2026 à 10:24:27 :
ok, alors disons que mon seul critère soit le low profile, il y a des propositions possibles ?

Dans ce cas là je vais te dire NuPhy Air75 V3 :hap:
https://nuphy.com/products/nuphy-air75-v3?variant=42633975890029

Sixtersv4
Sixtersv4
Niveau 59
25 février 2026 à 14:35:34

Les seuls que je vois pour tenir tout tes critères c'est a aller chercher chez Glorious pour un GMMK mais y'a quasiment jamais de stock pour les prebuild en ISO-FR. (et puis le tarif monte vite).

Apres meme quand ils ont pas de stock, via le fonction "build" tu peux te faire faire ton GMMK sur mesure. Compter 180euros au moins cher, 3-4 semaine de livraison.

Sinon en rognant sur un des critères, tu peux aller au choix chercher des low-profile chez Nuphy (air 75) ou Epomaker.
Ou des claviers qui ont tout sauf le low-profile comme le Aula F75

Message édité le 25 février 2026 à 14:35:52 par Sixtersv4
Kwiss
Kwiss
Niveau 50
25 février 2026 à 14:35:36

+1 pour le nuphy, de bien meilleur qualité que le keychron.

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
25 février 2026 à 20:22:37

Merci les gars pour les renseignements.
J'ai matière à réfléchir et a me renseigner.
Je vais sûrement trouver mon bonheur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment