Le 24 février 2026 à 21:09:31 :
Ok. Que vaut ce clavier que vous avez tous les 2 conseillé ?
À mi-chemin entre le mainstream et le custom, ça va mais ça casse pas trois pattes à un canard quoi 
Les switch peuvent êtres lubrifiés ?
Oui, c'est du hotswap donc tu peux les retirer et les ouvrir pour lubrifier à la main
Après je peux faire abstraction sur le 100% et me prendre un pavé numérique a côté. C'est pas le point le plus gênant.
Ça change pas grand chose, c'est le côté shine-through + low-profile qui limitent beaucoup, c'est deux catégories avec très peu d'options de bonne qualité.
Par contre ouais le reste j'y tiens assez. Si ça ne se trouve pas vraiment a part le keykhron eh bien je me ferrai une raison. Pour le rétro éclairage j'ai pris l'habitude de pouvoir bien voir mes touches dans le noir. C'est un confort. Mais j'aurais du mal à m'en passer.
Sans parler du fait que c'est mauvais pour tes yeux et que ça serait mieux d'avoir une petite lumière de bureau, on voit très bien les touches opaques même dans le noir avec simplement la lumière de l'écran, vu que contrairement au shine-through y'a un bon contraste entre les légendes et le fond, pars pas du principe que si tu vois rien avec tes keycaps shine-through sans le RGB que ça sera pareil pour des caps opaques