Salut,
Je dois changer de pc portable, et quitte à en racheter un nouveau j'aimerais en prendre un qui fait tourner Monster Hunter Wilds (même en minimum, je m'en fous). Blabla j'y connais rien en pc, du coup je check chatgpt et il me conseille ce modèle : https://www.fnac.com/PC-portable-gaming-Acer-Nitro-V-15-ANV15-41-R30V-15-6-Full-HD-165-Hz-AMD-Ryzen-5-16-Go-RAM-512-Go-SSD-Nvidia-GeForce-RTX-3050-Noir/a21812080/w-4
Quand je rentre ses caractéristiques sur pcgamebenchmark, il me dit qu'il peut faire tourner Mh Wilds donc tout est ok. SAUF que ça c'est dans le cas où dans la case GPU, je rentre simplement le GPU de l'ordi donc Nvidia GeForce RTX 3050. En suggestion, le site me propose de préciser si c'est un GPU sur un laptop ou non (ce qui est le cas à priori). Et du coup, si je précise que c'est un Nvidia GeForce RTX 3050 laptop, soudainement là il me dit que je pourrai pas faire tourner MH Wilds.
Du coup j'aimerais bien avoir un avis fiable avant de mettre 1000 balles dans un pc qui va potentiellement me décevoir
Y a vraiment une si grosse différence de perf entre un GPU incorporé à un pc portable, et un GPU "normal" ?