CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence de perf carte graphique pc portable

BateauGris
BateauGris
Niveau 4
09 mars 2026 à 19:02:48

Salut,

Je dois changer de pc portable, et quitte à en racheter un nouveau j'aimerais en prendre un qui fait tourner Monster Hunter Wilds (même en minimum, je m'en fous). Blabla j'y connais rien en pc, du coup je check chatgpt et il me conseille ce modèle : https://www.fnac.com/PC-portable-gaming-Acer-Nitro-V-15-ANV15-41-R30V-15-6-Full-HD-165-Hz-AMD-Ryzen-5-16-Go-RAM-512-Go-SSD-Nvidia-GeForce-RTX-3050-Noir/a21812080/w-4

Quand je rentre ses caractéristiques sur pcgamebenchmark, il me dit qu'il peut faire tourner Mh Wilds donc tout est ok. SAUF que ça c'est dans le cas où dans la case GPU, je rentre simplement le GPU de l'ordi donc Nvidia GeForce RTX 3050. En suggestion, le site me propose de préciser si c'est un GPU sur un laptop ou non (ce qui est le cas à priori). Et du coup, si je précise que c'est un Nvidia GeForce RTX 3050 laptop, soudainement là il me dit que je pourrai pas faire tourner MH Wilds.

Du coup j'aimerais bien avoir un avis fiable avant de mettre 1000 balles dans un pc qui va potentiellement me décevoir :hap: Y a vraiment une si grosse différence de perf entre un GPU incorporé à un pc portable, et un GPU "normal" ?

Ouzzz-3
Ouzzz-3
Niveau 56
09 mars 2026 à 19:07:47

Trop chere, il y a mieux pour quasi le meme prix https://www.dealabs.com/som/share-deal-from-app/3271944

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
09 mars 2026 à 19:17:28

Y a vraiment une si grosse différence de perf entre un GPU incorporé à un pc portable, et un GPU "normal" ?

Oui et pas qu'un peu. T'as même des différences de perfs sur une même CG entre différents modèles de portable en fonction de la conso max allouée, histoire de rendre le bordel encore plus simple :hap:

Bon les tarifs ont clairement explosés mais en traînant sur Dealabs tu peux peut-être limiter les dégâts.

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-hp-victus-15-fb3012nf-sans-win/f-10709-hp15fb3012nf.html
J'ai trouvé ça vite fait mais je trouve ça quand même triste une malheureuse 5060 pour 900 balles :mort:
+ Faudra installer windows toi même '

BateauGris
BateauGris
Niveau 4
09 mars 2026 à 22:49:59

Ok merci pour les réponses et les suggestions !

BateauGris
BateauGris
Niveau 4
10 mars 2026 à 15:24:36

Je me permets de up, je suis tombé sur cette offre : https://global.microless.com/product/acer-nitro-v-15-gaming-laptop-15-6-fhd-ips-165hz-display-intel-core-i5-13420h-16gb-ram-512gb-ssd-geforce-rtx-5050-8gb-gpu-english-keyboard-windows-11-home-obsidian-black-nh-u1paa-004/?offer_id=402260

On est sur une 5050 pour 700€ + windows déjà installé, ça me ferait un bel économie sachant que je pensais partir sur le hp victus à 900€ sans windows (donc en gros 1000€ puisque j'aurais demandé à une boutique de me l'installer)

J'ai juste quelques doutes :
-Déjà est ce que l'offre a l'air fiable selon vous ? :hap: Parce que c'est quand même une belle différence de prix sans vraie explication à part le fait que ça soit vendu aux US.
-Est ce que c'est possible de faire basculer le système du pc en français une fois reçu ? Je pense que oui, mais jsp on sais jamais :hap:
-Le clavier est en qwerty mais franchement si ce seul inconvénient me fait économiser 300 balles je dis pas non

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
10 mars 2026 à 16:09:30

MacbookAir + GeforceNow. :hap:

Oublie l'offre US, ça sent la galère. Le HP est plus safe même si 900 balles, c'est évidemment un mauvais prix pour un Laptop qui va galérer dans tous les jeux récents.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
10 mars 2026 à 16:12:22

Euh niveau garantie je sais pas comment ça se passe si tu commandes aux US, je suis pas sûr du moove là :(

Nan mais par contre tu te sors les doigts et l'os tu l'installe toi même, ça va te revenir à quelques euros le Windows, en boutique tu vas te faire éclater :hap:

BateauGris
BateauGris
Niveau 4
10 mars 2026 à 16:18:27

Ok j'ai bien fais de demander des avis pour l'offre US je le sentais pas trop non plus

Par contre installer windows j'ai checké vite fait et j'ai vraiment pas assez confiance en mes skills pour ça, j'ai juste peur de faire une connerie et qu'au final ça foute plus le bordel qu'autre chose, je préfère me faire pigeonner 100 balles et avoir l'esprit tranquille à ce niveau là :hap:

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
10 mars 2026 à 16:29:50

Bah check plus que "vite fait" parce qu'à part cliquer sur suivant il y a quand même pas grand chose à faire :(

Et c'est pas 100€ en plus que tu vas manger en le faisant installer par une boutique, 100€ c'est déjà même pas le prix auquel il va te vendre la licence :rire:

Ouzzz-3
Ouzzz-3
Niveau 56
10 mars 2026 à 16:55:50

[16:18:27] <BateauGris>
Ok j'ai bien fais de demander des avis pour l'offre US je le sentais pas trop non plus

Par contre installer windows j'ai checké vite fait et j'ai vraiment pas assez confiance en mes skills pour ça, j'ai juste peur de faire une connerie et qu'au final ça foute plus le bordel qu'autre chose, je préfère me faire pigeonner 100 balles et avoir l'esprit tranquille à ce niveau là :hap:

Il n y a personne dans ton entourage qui est capable de faire ca ? Un ami, un collegue jsp

BateauGris
BateauGris
Niveau 4
10 mars 2026 à 17:54:04

Bon j'ai lu ce tuto : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.dealabs.com/discussions/comment-installer-windows-11-sur-un-ordinateur-vendu-sans-os-2871046&ved=2ahUKEwjJ15Gd5JWTAxUqVaQEHS1cG7QQFnoECFMQAQ&usg=AOvVaw2dezU7K4BSuKoJWEFRfDMN

Et effectivement ça m'a pas l'air si compliqué. Le truc qui me fait quand même peur c'est de faire un manip qu'il fallait pas ou un truc du genre :mort:

Au pire ça me donnera l'occasion de recréer un topic ici :hap:

Merci pour les réponses en tout cas !

chevalier3000
chevalier3000
Niveau 9
13 mars 2026 à 11:32:25

Le 10 mars 2026 à 16:09:30 :
Oublie l'offre US, ça sent la galère. Le HP est plus safe même si 900 balles, c'est évidemment un mauvais prix pour un Laptop qui va galérer dans tous les jeux récents.

Oui avec l'offre US tu n'a que 1 an de garantie et tu risque de devoir payer 20% de tva à la livraison.
Un pc portable avec une 5060 à 900€, c'est vraiment une affaire et ca ne va pas du tout galérer ! Je ne vois pas pourquoi tu dis ça frenchdvdrip2.
En 1080p ultra, on dépasse les 60fps dans tous les jeux.
https://www.youtube.com/watch?v=HzLdSrlNaB0
https://www.youtube.com/watch?v=Mh5Y6dMqzN4

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware