CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compo PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LaBissaga
LaBissaga
Niveau 4
09 février 2026 à 18:30:42

Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui car mon frère aimerais une nouvelle tour principalement pour du gaming mais il n'y connais absolument rien de rien. Je lui ai proposé de m'en occuper car je connais un poil mieux le domaine que lui mais sans plus. J'ai déjà eu plusieurs conseils et je viens donc récupérer des avis supplémentaires sur ce forum.

Concernant la tour :
-Budget : 1800 euros (environ),
-Capable de bien faire tourner tous les jeux du moments,
-Pourquoi pas quelque chose d'évolutif dans le temps,
-Un truc bien simple à utiliser au vu de ses connaissances,
-Niveau esthétique on s'en fou complet, on préfère un PC moche qui marche bien qu'un PC RGB.

Concernant la méthode : je me sent pas trop de faire l'assemblage et l'installation moi même.
Je sais qu'il existe des marques ou des fournisseurs proposants des config toutes faite mais cela me semble moins rentable. Donc je pensais prendre tous les composants sur une plateforme comme materiel.net ou LDLC avec le forfait montage (voir aller directement dans un de leurs magasins).

Premièrement, auriez vous des suggestions quant à la méthode (PC tout fait, choisir sa compo etc...)
Et deuxièmement, si on part dans l'optique du PC custom auriez vous des config à proposer.

Voilà voilà et merci d'avance pour vos retours.

Message édité le 09 février 2026 à 18:32:40 par LaBissaga
mattbouh
mattbouh
Niveau 62
10 février 2026 à 09:46:13

si tu depasses un poil, en pré-monté
https://www.csl-computer.com/fr/pc-csl-sprint-5877-ryzen-7.html (1800)
avec au minimum les options suivantes:
ventirad be quiet pure rock 3 silver + 15 euros
alimentation msi A850GL PCIE5 + 40 euros

éventuellement en + :
carte mère gigabyte b650e eagle wifi6e +35 euros ( meilleurs VRMs et connectiques correctes )
ou
carte mère msi b850 gaming plus +65 euros ( pour ports pcie 5.0 + WIFI 7 )

LaBissaga
LaBissaga
Niveau 4
10 février 2026 à 18:38:26

Pas mal, pas mal.

J'aime bien, mais est ce que le changement de carte mère serait un vrai plus ?

Ce que j'ai actuellement sur mon pc et que je trouve plutôt pas mal c'est d'avoir 1To nvme pour les jeux et un SSD en plus de 500Go pour windows la bureautique tout ça.
Est ce que ça serait pas sympa un truc dans le genre ?

Message édité le 10 février 2026 à 18:40:07 par LaBissaga
mattbouh
mattbouh
Niveau 62
10 février 2026 à 23:35:14

Le 10 février 2026 à 18:38:26 :
Pas mal, pas mal.

J'aime bien, mais est ce que le changement de carte mère serait un vrai plus ?

En terme de perfs brutes ça ne changera rien avec un 7800x3d ou n'importe quel ryzen 5/7, en revanche en terme de possibilité d'upgrade si tu passes plus tard sur un gros ryzen 9 par exemple ou au niveau connectique oui ça peut être un vrai plus.

Ce que j'ai actuellement sur mon pc et que je trouve plutôt pas mal c'est d'avoir 1To nvme pour les jeux et un SSD en plus de 500Go pour windows la bureautique tout ça.
Est ce que ça serait pas sympa un truc dans le genre ?

Les ssd ça s'ajoute facilement. Si tu ajoutes plus de stockage des le départ tout en restant a 1800 ça va être au détriment du reste vu le prix des ssd actuellement... J'ai privilégié la perf donc le combo CPU/GPU et mis le strict minimum niveau options ( le rad et l'alim de base surtout sont trop justes et les options ne sont pas trop cheres ), difficile de faire mieux que le combo 7800x3d + 9070 xt pour ce budget avec montage inclus vu le contexte actuel / pénurie ram. Le groupe LDLC et consorts oublie tu paierais bien plus cher pour la même chose on est facile a + de 2000 euros pour des pieces équivalentes et montage inclus sur topachat

J'ai oublie de parler des options ssd. Si tu veux une ref plus quali tu as le wd sn7100 pour +30 euros si tu veux plus de capacité le samsung 990 pro 2 to pour 110 euros de + mais bon la on est probablement hors budget

Message édité le 10 février 2026 à 23:35:54 par mattbouh
LaBissaga
LaBissaga
Niveau 4
18 février 2026 à 19:22:26

Ok bah je pense partir sur ça à quelque chose prêt.
Au niveau du site je connais pas du tout et je compte me renseigner mais c'est fiable ?
et après le point dont on a pas du tout parlé c'est Windows, parce que la le pc il est sans système d'exploitation et ils le vendent 130 balles. Je peux pas le trouver ailleurs ça ? (mais je devrais peut être l'installer de mon côté du coup)
Et après niveau montage j'ai bien l'impression qu'il est livré monté mais c'est précisé nulle part non ?

Message édité le 18 février 2026 à 19:27:15 par LaBissaga
mattbouh
mattbouh
Niveau 62
19 février 2026 à 06:36:27

Oui c'est fiable en principe, c'est un des plus gros sites de PC pré-montés allemands avec memorypc et dubaro, et c'est livré monté.
Je n'ai pas acces au site actuellement, c'est toujours le même prix qu' il y a 10 jours ?
windows si tu l'installes toi même y en a pour environ 10 boules au pire si tu achètes une clé d'activation sur cdiscount ou autre: compte environ 1 euro pour la clé d'activation et environ 10 euros pour une clé USB suffisamment grosse pour les fichiers d'installation de windows 11, si tu n'en as pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment