À mon avis, sauf si c'est ta passion, aucune raison d'OC ton processeur. C'est d'emmerdements (chauffe, stabilité) qu'autre chose, pour un gain de perf anecdotique.
En revanche, puisque tu as une 9070XT, je te conseille très fortement d'undervolt ton gpu via Adrenalin :
https://youtu.be/G9EaB4qFW8I?si=2eOEsgnQAunAoS4R
C'est très simple, sans risque, et tu auras les mêmes performances pour moins de conso, moins de chauffe.