CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cet écran tandem oled ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2026 à 16:09:34

GIGABYTE MO27Q28G Moniteur Gaming OLED 27" QHD - 2560 x 1440 :d)
https://www.amazon.fr/dp/B0FSDC2S6B/?coliid=I26ER8UCUEPYTS&colid=38MVX2U6RX2AX&psc=1&ref_=list_c_wl_lv_ov_lig_dp_it

Pour brancher sur un Macbook, jeu de temps en temps (le plus gourmand serait Minecraft avec shaders et mods)

Je veux absolument du tandem oled pour la durabilité, et surtout pas des Asus Rog et leur design affreux :malade:

noune79
noune79
Niveau 4
03 janvier 2026 à 17:01:16

Alors si tu veux pas les ROG pas trop le choix en tandem oled 27 pouces 2560x1440
Y a le LG 27GX700A-B aussi, mais pas mal plus cher d'après ce que j'ai vu
De mon côté je possède le Gigabyte depuis 2 semaines et j'en suis très content :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2026 à 17:14:38

Le 03 janvier 2026 à 17:01:16 :
Alors si tu veux pas les ROG pas trop le choix en tandem oled 27 pouces 2560x1440
Y a le LG 27GX700A-B aussi, mais pas mal plus cher d'après ce que j'ai vu
De mon côté je possède le Gigabyte depuis 2 semaines et j'en suis très content :)

Merci pour ton retour kheyou :oui:

Bahar
Bahar
Niveau 62
03 janvier 2026 à 17:18:22

Le 03 janvier 2026 à 16:09:34 :
https://www.amazon.fr/dp/B0FSDC2S6B/?coliid=I26ER8UCUEPYTS&colid=38MVX2U6RX2AX&psc=1&ref_=list_c_wl_lv_ov_lig_dp_it

Pour brancher sur un Macbook, jeu de temps en temps (le plus gourmand serait Minecraft avec shaders et mods)

Je veux absolument du tandem oled pour la durabilité, et surtout pas des Asus Rog et leur design affreux :malade:

Oui, la dalle de l'écran est bonne. J'ai le Asus justement et je le trouve génial en jeu.

Juste renseigne-toi sur le gray banding, perso j'en ai un petit peu et il semblerait que les tandem oled soit un peu plus touchés que les autres (même si en théorie ça concerne tous les écrans Oled et que c'est censé être imperceptible). Je vais possiblement le retourner pour ça, car ça me gêne un peu trop en jeu, mais y a des gens qui s'en foutent :oui: ça n'enlève rien aux couleurs magnifiques de l'écran, donc dans la tête de beaucoup de gens, les qualités de l'écran surpassent le gray banding

Message édité le 03 janvier 2026 à 17:19:10 par Bahar
RTSim
RTSim
Niveau 54
03 janvier 2026 à 19:05:13

Il est moins cher ici : https://www.alternate.fr/GIGABYTE/MO27Q28G-Moniteur-Gaming-OLED-2Zoll-QHD-2560-x-1440-280Hz-0-03ms-335-cd-m-Display-HDR-True-Black-500-HDMI-2-1-DisplayPort-1-4/html/product/100160018?partner=FrIdealo&campaign=Moniteur/GIGABYTE/100160018 (après niveau SAV c'est pas la même qu'Amazon je pense)

TheFitgirl
TheFitgirl
Niveau 30
06 janvier 2026 à 16:39:35

Le 03 janvier 2026 à 17:18:22 :

Oui, la dalle de l'écran est bonne. J'ai le Asus justement et je le trouve génial en jeu.

Juste renseigne-toi sur le gray banding, perso j'en ai un petit peu et il semblerait que les tandem oled soit un peu plus touchés que les autres (même si en théorie ça concerne tous les écrans Oled et que c'est censé être imperceptible). Je vais possiblement le retourner pour ça, car ça me gêne un peu trop en jeu, mais y a des gens qui s'en foutent :oui: ça n'enlève rien aux couleurs magnifiques de l'écran, donc dans la tête de beaucoup de gens, les qualités de l'écran surpassent le gray banding

J'ai eu ce problème aussi de bandes sur le gris (sur une dalle OLED LG de la génération avant), ça a disparu au premier nettoyage d'écran automatique

Pareil je pensais que c'était un défaut et j'allais le retourner

Minimarket
Minimarket
Niveau 65
06 janvier 2026 à 16:44:30

Vous voyez une grosse diff par rapport à l'OLED de base ?

Fankine
Fankine
Niveau 81
06 janvier 2026 à 17:03:41

Le 06 janvier 2026 à 16:39:35 TheFitgirl a écrit :

Le 03 janvier 2026 à 17:18:22 :

J'ai eu ce problème aussi de bandes sur le gris (sur une dalle OLED LG de la génération avant), ça a disparu au premier nettoyage d'écran automatique

Pareil je pensais que c'était un défaut et j'allais le retourner

Normalement le banding doit être assez anecdotique et pas remarqué dans une utilisation normale, généralement ça disparait avec un gros panel refresh sauf si la dalle est défectueuse :oui:

scotch780
scotch780
Niveau 49
06 janvier 2026 à 18:24:05

Le 06 janvier 2026 à 16:44:30 :
Vous voyez une grosse diff par rapport à l'OLED de base ?

même question :hap:

Flying_Balerdi
Flying_Balerdi
Niveau 52
06 janvier 2026 à 18:54:56

Qu'est ce que t'appelle l'OLED de base ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment