CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AVIS PC

DeeCoy13011
DeeCoy13011
Niveau 3
26 décembre 2025 à 12:39:06

Des avis sur cette config ?
Rapport Qualité/prix

https://www.cybertek.fr/univers-gamer/pc-assembles/pc-gamer-cybertek-1788-161421.aspx

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
26 décembre 2025 à 13:07:08

Honnêtement config étrange .

Boitier : correcte sans plus
CM : B840? je sais pas que cela vaut a voir
nvme : crucial P310 bof bof bof bof
ventilard : AIO bof
CPU/GPu : bon
alim : me semble un peu overkill une 1000w
ram :ok même bien cela semble

bref pas foufou équilibrage après le prix je sais pas un poil trop haut je pense

Message édité le 26 décembre 2025 à 13:07:54 par LechapeauBelge
mattbouh
mattbouh
Niveau 62
26 décembre 2025 à 14:11:55

quleques pieces cheap
le mieux reste de prendre a la pièce

DeeCoy13011
DeeCoy13011
Niveau 3
26 décembre 2025 à 14:22:04

Le 26 décembre 2025 à 14:11:55 :
quleques pieces cheap

Quelle piece ? et qu'entend tu par cheap ? mauvais qualité ? mauvaise perf ?

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
26 décembre 2025 à 14:32:31

Le 26 décembre 2025 à 14:22:04 :

Le 26 décembre 2025 à 14:11:55 :
quleques pieces cheap

Quelle piece ? et qu'entend tu par cheap ? mauvais qualité ? mauvaise perf ?

- le choix du boitier est mauvais. L'airflow est bof vu le peu d’entrée d'air en façade. Au même prix il y a bien mieux
- idem pour la carte mère qui est assez moyenne on met du B840 plutôt sur des configs cheap en général après ca suffit pour un 7800x3d mais c'est pas idéal
- l'AIO est vraiment pas terrible
- le ssd est qlc
- le modele de 9070 xt est l'un des moins bons après ca fait quand même le taff niveau refroidissement

DeeCoy13011
DeeCoy13011
Niveau 3
26 décembre 2025 à 15:09:05

Dans le concret, c'est pas optimal mais ca reste bon ?
Pas de risque de perte de perf, de surchauffe etc ?

thonoos
thonoos
Niveau 50
26 décembre 2025 à 15:16:40

Deux personnes viennent de t expliquer concrètement que c est ni bon ni optimal, mais si ta question est si le pc va démarrer, normalement oui. Tu veut que on te réponde t inquiète c est moyen mais ça passe, mais non, c est une mauvaise config.

DeeCoy13011
DeeCoy13011
Niveau 3
26 décembre 2025 à 15:38:17

C'est fou comme ce forum soit blanc soit noir, soit mauvais soit bon.
Soit t'es ingenieur informaticien qui monte son pc toi meme avec des composants achetés sur le darkweb soit t'es une m*rde qui achete un pc prémonté qui ne tiendras forcement pas la route.

Ma Question est pas de savoir si il s'allume a 1700€, c'est que si j'ai pas envie de passer par la case j'achete, tout mes composants séparements sur pleins de site et je le monte moi même et donc m'acheter un pc prémonté comme celui ci, vais-je pouvoir jouer sereinement a tout les jeux en 2K de manière fluide sans lag, sans surchauffe, sans risque etc.
Après que ne se soit pas la config optimal, je le conçoit, est ce qu'en fait une bouse digital, pas sur

DeeCoy13011
DeeCoy13011
Niveau 3
26 décembre 2025 à 15:48:14

https://www.grosbill.com/univers-gamer/pc-assembles/pc-gamer-grosbill-1824-161105.aspx
Sinon y'a celui la moins cher, moins bien mais plus equlibré peut etre

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
26 décembre 2025 à 16:11:30

Le 26 décembre 2025 à 15:38:17 :
Soit t'es ingenieur informaticien qui monte son pc toi meme avec des composants achetés sur le darkweb soit t'es une m*rde qui achete un pc prémonté qui ne tiendras forcement pas la route.

Ma Question est pas de savoir si il s'allume a 1700€, c'est que si j'ai pas envie de passer par la case j'achete, tout mes composants séparements sur pleins de site et je le monte moi même et donc m'acheter un pc prémonté comme celui ci, vais-je pouvoir jouer sereinement a tout les jeux en 2K de manière fluide sans lag, sans surchauffe, sans risque etc.
Après que ne se soit pas la config optimal, je le conçoit, est ce qu'en fait une bouse digital, pas sur

La réponse est simple a

vais-je pouvoir jouer sereinement a tout les jeux en 2K de manière fluide sans lag, sans surchauffe, sans risque etc.

A partir du moment ou il a des composants plus bas gamme le risque est de suite plus élevée d'avoir des soucis . Sur le papier bah oui le PC fera le taff ce sera a voir avec le matos en main maintenant !
Après comme on te le dit le nvme est du bas gamme et pas foufou qui peu causer du lag a long terme , AIO il peu marcher longtemps comme crever vite bref une machine un peu déséquilibrer qui fonctionnera mais faudra penser a mon sens a vite changer le SSD/AIO .

Message édité le 26 décembre 2025 à 16:12:35 par LechapeauBelge
DeeCoy13011
DeeCoy13011
Niveau 3
26 décembre 2025 à 16:37:33

Le 26 décembre 2025 à 16:11:30 :

Le 26 décembre 2025 à 15:38:17 :

La réponse est simple a

vais-je pouvoir jouer sereinement a tout les jeux en 2K de manière fluide sans lag, sans surchauffe, sans risque etc.

A partir du moment ou il a des composants plus bas gamme le risque est de suite plus élevée d'avoir des soucis . Sur le papier bah oui le PC fera le taff ce sera a voir avec le matos en main maintenant !
Après comme on te le dit le nvme est du bas gamme et pas foufou qui peu causer du lag a long terme , AIO il peu marcher longtemps comme crever vite bref une machine un peu déséquilibrer qui fonctionnera mais faudra penser a mon sens a vite changer le SSD/AIO .

Merci beaucoup pour ce commentaire constructif !
1To sera surement pas suffisant de tout façon, donc effectivement, peut être en acheter un meilleur et garde celui ci en disque secondaire !
L'AIO je verrais bien, tant qu'il refroidit bien, je le garde.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment