Salut les gars, ca fait 2 fois en qq jours que ma 9070xt plante sur rdr2, freeze puis ecran noir et obligation de réinstaller les pilotes, j’ai trouvé qq trucs sur internet mais aucun correctif et franchement pour 600 balles risquer d’avoir des crashs aléatoires (j’ai enlevé l’undervolt minime apres le 1er crash) je trouve ça moyen, vous avez connaissance du soucis ? Des solutions ?
Merci ![]()
Tu a un undervolt sur ta carte ? Rdr2 ne supporte pas les gros undervolt, en tout cas c'était mon expérience avec ma 6900xt.
Meme problème pour horizon zero dawn (aucune idée pour le remaster)
Vérifie bien ton profil comme l'a dit VDD, hésite pas à la garder stock pour tester la stabilité, si ça reste stable stock c'est que ça viens de ton profil trop aggressif (si t'as pris le -100mV de l'autre topax clairement c'est aggressif
)
Apres le premier crash j’ai retiré l’undervolt, pensant en premier lieu que c’était la raison du crash, j’ai laissé en paramètres par défaut et là ca a recrash y’a 15 minutes, j’etais même pas dans une situation dure pour la CG genre vraiment je comprend pas ca me fume mes sessions de jeu
Redémarre ton pc et essaye sans undervolt, j'avais eu un problème similaire, a force de trop bidouiller sur le même jeu avec adrealine.
J’ai déjà enlevé khey depuis quelques jours c’est en par défaut, c’est pour ça que je comprends pas.
Après je comprends pas pourquoi même à 100% elle consomme 275W alors que normalement elle est autour des 300W, en tout cas dans adrenalin l’UV est enlevé c’est sur et certain
Tu peux l'avoir enlevé dans les paramètres d'adrenalin mais gardé dans les paramètres du jeu, ça m'était arrivé
Regarde dans adrénalin puis va dans rdr2
Sinon au pire ddu et réinstall, ça coûte rien et ça permettra d'y voir plus clair sur la responsabilité de l'undervolt
Le 19 décembre 2025 à 18:08:03 :
Tu peux l'avoir enlevé dans les paramètres d'adrenalin mais gardé dans les paramètres du jeu, ça m'était arrivé
Sinon au pire ddu et réinstall, ça coûte rien et ça permettra d'y voir plus clair sur la responsabilité de l'undervolt
L'undervolt a une configuration invisible dans le jeu ? si tel est le cas c'est très probable que ce soit ça mais y'a rien de visible dans le jeu en tout cas, mais je confirme que j'étais à max 275W et effectivement c'est pas normal je pense doit y avoir un truc qui s'est mal passé
Le 19 décembre 2025 à 18:29:01 madarauchihaa a écrit :
Sinon au pire ddu et réinstall, ça coûte rien et ça permettra d'y voir plus clair sur la responsabilité de l'undervoltL'undervolt a une configuration invisible dans le jeu ? si tel est le cas c'est très probable que ce soit ça mais y'a rien de visible dans le jeu en tout cas, mais je confirme que j'étais à max 275W et effectivement c'est pas normal je pense doit y avoir un truc qui s'est mal passé
Nan en gros dans Adrenaline t'as les paramètres globaux, mais t'as aussi un réglage par jeu (pour l'undervolt et compagnie).
Donc il est possible que t'ai setup l'undervolt à la fois en global mais aussi en spécifique sur le jeu RDR2 et donc dès que tu lance RDR2 ça active l'undervolt)
Pour vérifier faut que tu check dans Performance
Réglage
juste en dessous de réglage tu as un paramètre "Réglage général" et tu peux cliquer dessus, regarde si quand tu clique dessus y'a RDR qui apparait : par exemple : 
Le 19 décembre 2025 à 17:47:22 :
Salut les gars, ca fait 2 fois en qq jours que ma 9070xt plante sur rdr2, freeze puis ecran noir et obligation de réinstaller les pilotes, j’ai trouvé qq trucs sur internet mais aucun correctif et franchement pour 600 balles risquer d’avoir des crashs aléatoires (j’ai enlevé l’undervolt minime apres le 1er crash) je trouve ça moyen, vous avez connaissance du soucis ? Des solutions ?Merci
![]()
Malheureusement il y a énormément de 9070xt avec ce problème de crashs intempestifs et insolubles...
J'espère que tu trouveras une solution à ce problème injustifiable sur une carte à ce prix là !
Au pire revends la et prends toi une CG dont la fiabilité n'est plus à prouver, c'est d'ailleurs à la base ce que t'avait conseillé le forum dans sa majorité.
Le 19 décembre 2025 à 19:00:06 :
Sinon au pire ddu et réinstall, ça coûte rien et ça permettra d'y voir plus clair sur la responsabilité de l'undervoltL'undervolt a une configuration invisible dans le jeu ? si tel est le cas c'est très probable que ce soit ça mais y'a rien de visible dans le jeu en tout cas, mais je confirme que j'étais à max 275W et effectivement c'est pas normal je pense doit y avoir un truc qui s'est mal passé
Nan en gros dans Adrenaline t'as les paramètres globaux, mais t'as aussi un réglage par jeu (pour l'undervolt et compagnie).
Donc il est possible que t'ai setup l'undervolt à la fois en global mais aussi en spécifique sur le jeu RDR2 et donc dès que tu lance RDR2 ça active l'undervolt)
Réglage
juste en dessous de réglage tu as un paramètre "Réglage général" et tu peux cliquer dessus, regarde si quand tu clique dessus y'a RDR qui apparait : par exemple :
![]()
T'as totalement raison j'avais fait ça et j'avais totalement oublié, c'est ça qui a maintenu l'undervolt y'a aucun doute possible, merci khey je sais ce qui me reste à faire
On peut considérer que c'est une fausse alerte je pense ![]()
Le 19 décembre 2025 à 19:36:17 madarauchihaa a écrit :
Le 19 décembre 2025 à 19:00:06 :
Réglage
![]()
T'as totalement raison j'avais fait ça et j'avais totalement oublié, c'est ça qui a maintenu l'undervolt y'a aucun doute possible, merci khey je sais ce qui me reste à faire
On peut considérer que c'est une fausse alerte je pense![]()
Derien mon kheyon ![]()
J'ai au un pote qui a eu ce soucis, sauf qu'il a rien fait. Un jour la carte faisait la morte.
On a tour réinstaller au propre, ça changeait rien.
On a de ranche la carte et rebrancher le lendemain, plus rien.
Depuis tout est rentré dans l'ordre ![]()
Des fois l'informatique c'est aussi mystérieux qu'un trou noir ![]()
Je reçois ma 9070 XT demain !
J'ai hâte et en même temps j'ai un petit stress !
Au pire "droit de rétractation" !
P.S: Je suis un habitué des GPU AMD et j'ai toujours été très satisfait mais avec une grande résilience car j'ai pu avoir quelques bugs gênants qui n'ont été corrigé que 3 - 4 mois après (bureautique - navigateur internet (YouTube)).
Même dans le monde de l'émulation console, les GPU AMD sont excellents (par rapport au contraste Nvidia) !
P.S2: Si j'ai droit a des drivers crash/timeout, ... @stock, sans manip -> bye bye par contre.
P.S3: Le gros plus d'une config AMD GPU c'est Linux ! Peut-être que si Windows 12 est trop invasif (orienté NPU) ce sera le moment pour moi de switch d'OS !
Je viens de crash pendant une cinématique sur RDR2
Le 19 décembre 2025 à 21:39:47 :
Je viens de crash pendant une cinématique sur RDR2
Ton alim ! Faut la changer ! ![]()