Si le jeu final est dans le même état de ce que je vois aujourd’hui c’est que capcom a réussi l’impossible : optimiser un jeu sur PC 
En 4k sur ma config , sans dlss ça tourne plutôt bien à 83fps de moyenne. Aucun ralentissement. Les shaders chargent rapidement, rien avoir avec MHW
Chez AMD c’est pareil pour ceux qui on fait la démo ?
C'est comme resident evil, si c'est pas en monde ouvert ca tourne bien et encore heureux le moteur date de 2017-2018. ![]()
[22:41:49] <Rotoor>
C'est comme resident evil, si c'est pas en monde ouvert ca tourne bien et encore heureux le moteur date de 2017-2018.
Et Unreal Engine ça date de quelle année le génie ?
tous a fond RT+dlls qualité 130 FPS
parcontre la demo 5mn de compilation shader pour 20mn de game ![]()
Le 14 décembre 2025 à 22:41:49 Rotoor a écrit :
C'est comme resident evil, si c'est pas en monde ouvert ca tourne bien et encore heureux le moteur date de 2017-2018.![]()
Ceci.
Si ça tourne bien c'est juste parce que c'est des couloirs tous petits.
Rien à voir avec un MHW ou un DD2 ![]()
Et puis même avec tout à fond j'ai remarqué parfois des textures et effets sacrément dégueulasses digne de jeux de 2015, j'ose espérer que ça sera corrigé ![]()
Le RE Engine, en plus d'être très beaux, fonctionne superbement bien dans les environnements fermé c'est tout
Dès que c'est de l'Open World comme MHW ou Dragons dogma 2 ça devient la cata
Le 15 décembre 2025 à 00:18:59 :
[22:41:49] <Rotoor>
C'est comme resident evil, si c'est pas en monde ouvert ca tourne bien et encore heureux le moteur date de 2017-2018.Et Unreal Engine ça date de quelle année le génie ?
Tu n'es pas capable de voir la différence technique entre un wukong et résident evil 4 einstein? Tu comprends pas mon message qui dit juste que le moteur est pas très gourmand/assez daté sur certains aspects bien que l'avantage est que ça tourne bien?
Certains vous avez pas la lumière a tout les étages c'est incroyable de chercher la petite bête H24.....
Après le RE Engine, à part MH Wilds et Dragon's Dogma 2 c'est toujours très bien optimisé ![]()
Avec ma 7900 XT et Ryzen 7 5700x : tout à fond, 90-100fps en moyenne
Le 15 décembre 2025 à 13:10:29 :
Après le RE Engine, à part MH Wilds et Dragon's Dogma 2 c'est toujours très bien optimisé
Avec ma 7900 XT et Ryzen 7 5700x : tout à fond, 90-100fps en moyenne
Grave, en même temps ces singes ont pris un moteur fait pour un jeu full couloir/petites instances et ont pondu du monde ouvert avec ![]()
J'ose pas imaginer les prises de tête des devs, en vrai on devrait leur tirer notre chapeau d'avoir pondu un truc assez jouable parce qu'on se rend clairement pas compte du travail d'adaptation qu'ils ont du faire
(Même si au final ça reste dégueu par rapport à ce qu'on attendais de ces jeux et que du coup on leur chie dessus
)
Le 15 décembre 2025 à 16:05:09 :
Après le RE Engine, à part MH Wilds et Dragon's Dogma 2 c'est toujours très bien optimisé
Avec ma 7900 XT et Ryzen 7 5700x : tout à fond, 90-100fps en moyenneGrave, en même temps ces singes ont pris un moteur fait pour un jeu full couloir/petites instances et ont pondu du monde ouvert avec
J'ose pas imaginer les prises de tête des devs, en vrai on devrait leur tirer notre chapeau d'avoir pondu un truc assez jouable parce qu'on se rend clairement pas compte du travail d'adaptation qu'ils ont du faire
(Même si au final ça reste dégueu par rapport à ce qu'on attendais de ces jeux et que du coup on leur chie dessus
)
Ah mais clairement et ils ajoutent encore des choses de "base" pour les mondes ouvert moderne sur les versions du RE Engine pour MH Wilds pour aider à ce que ça tourne mieux
Et sur PC on a de la chance encore, ça tourne mieux que les versions consoles qui sont catastrophiques (genre sur PS5 Pro, MHW pour avoir environ 60fps tu as des settings vraiment bas, 720p, etc)
Après en soit un moteur tu peux en faire ce que tu veux, surtout quand c'est le tien, mais ils ont pas pris le temps de le modifier assez pour les mondes ouvert. Peut être faire une deuxième branche, avec une équipe dédié ? ![]()
Et du coup ça retarde l'ajout de contenu ou la quantité de contenu en tout cas, courage aux équipes ![]()
Le 15 décembre 2025 à 18:30:40 :
Avec ma 7900 XT et Ryzen 7 5700x : tout à fond, 90-100fps en moyenneGrave, en même temps ces singes ont pris un moteur fait pour un jeu full couloir/petites instances et ont pondu du monde ouvert avec
)
Ah mais clairement et ils ajoutent encore des choses de "base" pour les mondes ouvert moderne sur les versions du RE Engine pour MH Wilds pour aider à ce que ça tourne mieux
Et sur PC on a de la chance encore, ça tourne mieux que les versions consoles qui sont catastrophiques (genre sur PS5 Pro, MHW pour avoir environ 60fps tu as des settings vraiment bas, 720p, etc)Après en soit un moteur tu peux en faire ce que tu veux, surtout quand c'est le tien, mais ils ont pas pris le temps de le modifier assez pour les mondes ouvert. Peut être faire une deuxième branche, avec une équipe dédié ?
Et du coup ça retarde l'ajout de contenu ou la quantité de contenu en tout cas, courage aux équipes![]()
De ce que j'ai compris ça a été fait plus ou moins en parallèle du dev, particulièrement de DD2
Où en gros les devs de DD2 demandaient des évolutions à la team Engine. Mais vu qu'il y avait des deadlines sur DD2 et MHW bah ils ont pas pu attendre d'avoir un moteur bien adapté à l'openworld et ça a donné ce qu'on a connu ![]()
Ils auraient du penser plus grand quand ils ont initié leur RE engine, après clairement ça se bonifie avec le temps un moteur surtout quand c'est le tiens et que tu brasse autant que capcom et que t'as donc de quoi investir dedans ![]()
Ils vendent pas mal d'upgrade techniques sur MHW niveau optimisation ce mois-ci et sur janvier, ça se trouve ils vont enfin avoir une bonne base pour les jeux d'envergure ![]()
Le 15 décembre 2025 à 18:44:07 :
)
Et sur PC on a de la chance encore, ça tourne mieux que les versions consoles qui sont catastrophiques (genre sur PS5 Pro, MHW pour avoir environ 60fps tu as des settings vraiment bas, 720p, etc)Après en soit un moteur tu peux en faire ce que tu veux, surtout quand c'est le tien, mais ils ont pas pris le temps de le modifier assez pour les mondes ouvert. Peut être faire une deuxième branche, avec une équipe dédié ?
Et du coup ça retarde l'ajout de contenu ou la quantité de contenu en tout cas, courage aux équipes![]()
De ce que j'ai compris ça a été fait plus ou moins en parallèle du dev, particulièrement de DD2
Où en gros les devs de DD2 demandaient des évolutions à la team Engine. Mais vu qu'il y avait des deadlines sur DD2 et MHW bah ils ont pas pu attendre d'avoir un moteur bien adapté à l'openworld et ça a donné ce qu'on a connu
Ils auraient du penser plus grand quand ils ont initié leur RE engine, après clairement ça se bonifie avec le temps un moteur surtout quand c'est le tiens et que tu brasse autant que capcom et que t'as donc de quoi investir dedans
Ils vendent pas mal d'upgrade techniques sur MHW niveau optimisation ce mois-ci et sur janvier, ça se trouve ils vont enfin avoir une bonne base pour les jeux d'envergure
![]()
Grosse MaJ moteur en décembre, janvier des nouvelles options graphiques (pour soulager encore plus) et février pour améliorer les deux normalement
Mais DD2 c'est dingue le résultat déjà, fin le jeu est magnifique, la gestion du RT (simple mais efficace pour les ombres de contact, c'est parfait, ou les gestions des zones très lumineuse ou très sombre)
MH Wilds ils auraient du le repousser, pour taff la tech
A voir si le DLC permet pas aussi une autre MaJ moteur pour aller dans le bon sens
Parce que sur tous les autres jeux, même MH Rise, qui est beaucoup moins ambitieux, ça tourne à la perfection
J’ai vu plusieurs bench et effectivement ça a l’air très bon comme opti.
Apres c’est des couloirs et lieux fermés ça aide je pense
Le 15 décembre 2025 à 19:04:59 :
J’ai vu plusieurs bench et effectivement ça a l’air très bon comme opti.
Apres c’est des couloirs et lieux fermés ça aide je pense
Très clairement
Mais le RT est très clairement visible et pourtant pas si gourmand, fin une RX 7900 XT, pas le GPU qui gère le mieux le RT, et pas besoin de FSR
Rien de surprenant, RE Engine tourne très bien sur des jeux couloirs, il est pensé pour, en revanche, vouloir l'utiliser pour de l'open-world est la plus grosse erreur que Capcom ai pu faire cette dernière décennie. Suffit de voir DD2 ou MH Wilds ![]()
Rien de nouveau, donc, sauf pour ceux qui confondent les moteurs comme certains sur ce topic ![]()
Le 15 décembre 2025 à 18:55:25 TheVroden a écrit :
Le 15 décembre 2025 à 18:44:07 :
)
Où en gros les devs de DD2 demandaient des évolutions à la team Engine. Mais vu qu'il y avait des deadlines sur DD2 et MHW bah ils ont pas pu attendre d'avoir un moteur bien adapté à l'openworld et ça a donné ce qu'on a connu
Ils auraient du penser plus grand quand ils ont initié leur RE engine, après clairement ça se bonifie avec le temps un moteur surtout quand c'est le tiens et que tu brasse autant que capcom et que t'as donc de quoi investir dedans
Ils vendent pas mal d'upgrade techniques sur MHW niveau optimisation ce mois-ci et sur janvier, ça se trouve ils vont enfin avoir une bonne base pour les jeux d'envergure
![]()
Grosse MaJ moteur en décembre, janvier des nouvelles options graphiques (pour soulager encore plus) et février pour améliorer les deux normalement
Mais DD2 c'est dingue le résultat déjà, fin le jeu est magnifique, la gestion du RT (simple mais efficace pour les ombres de contact, c'est parfait, ou les gestions des zones très lumineuse ou très sombre)
MH Wilds ils auraient du le repousser, pour taff la techA voir si le DLC permet pas aussi une autre MaJ moteur pour aller dans le bon sens
Parce que sur tous les autres jeux, même MH Rise, qui est beaucoup moins ambitieux, ça tourne à la perfection
En effet DD2 quand ta config te permet d'en profiter c'est vraiment beau, tellement dommage que ces cons veulent pas itérer dessus ça me rend malade bordel c'est un diamant non travaillé bordel ![]()
Ouais comme d'hab les opus vanilla de MH sont tellement rushés ces dernières gen, et derrière l'extension viens sauver et rappelle à tout le monde pourquoi on adore MH
Espérons que ça sera le cas ici (quoiqu'en vrai les DLC de wilds ont déjà pas mal rattrapé quelques soucis du jeu, reste juste le côté technique qui reste aux fraises)
Je viens de tester la demo et oui l'opti est bonne, j'ai record d'ailleurs (4k natif ultra RT no FG)
https://youtu.be/urFHmB1tO48?si=DjpR60zACBRvCHFv
Par contre pas fan du tout du gameplay avec les phases de hack pendant les combats...
Je trouve que cela nuit grandement à l'intensité et la dynamique des fights ![]()
Quelqu'un sait comment avoir les pragmata tweaks comme dans cette vidéo pour améliorer le RT ? J'ai déja reframework mais pas le script en question https://youtu.be/m4EbaQ8e8r8?si=UL_vfk1e_4JZRb4R
Le 23 avril 2026 à 16:35:51 :
Quelqu'un sait comment avoir les pragmata tweaks comme dans cette vidéo pour améliorer le RT ? J'ai déja reframework mais pas le script en question https://youtu.be/m4EbaQ8e8r8?si=UL_vfk1e_4JZRb4R
Tout est indiqué dans la description de la vidéo.
Tu as juste à t'informer:
- comment installer REFramework
- comment charger/utiliser un fichier de config LUA dans REFramework
Et encore ta denuvo qui viens le pourrir , on vois la diff sur RE requiem sans denuvo , il tourne mieux
, hypervisé ok mais dedenuvisé encore mieux :D , un jour prochain surement ![]()