CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

upgrade GPU ou PC

tailwins
tailwins
Niveau 7
04 décembre 2025 à 11:07:51

Bonjour
j'aimerai vos avis avant de craquer et de me dire que j'ai fait le con en achetant.
Ma config est en bios mais je voudrait upgrade ma CG et j'ai plusieurs petite question.
la carte de je vise est la AMD Radeon™ RX 9070 XT Steel Legend 16GB
1. est ce que mon alim 750w peux tenir avec cette carte (genre quelque mois puis je passerait a 850 pour être large)
2. je vais changer aussi mon boitier car le miens est éclater .. et je vise celui ci : mars gaming mcb black. vous pareil t'il bien ? (je veux un boitier ouvert mais pas trop ouvert pour pas que ma fille touche au ventilo ou même le RGB, pour plus tard faire un watercooling custom aussi mais pas de suite et mettre mes figurine DBL un peux dedans aussi) bref je divague ..
3. suite a une barrette mort maintenant je me retrouve avec 3x 8gb en 21.. Mhz. suffisant pour la config ou j'essai de trouver un kit en 2x16 ddr4 pas trop cher ?
merci pour vous retour.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
04 décembre 2025 à 11:16:15

1) il a pas de soucis en soi
2) un boitier un choix personnel te dire qui est bien moué ce sera pas le meilleur airflow de l'année on peu déjà te le dire après si il coche tes critères bah voila .
3) Si cela fonctionne bah ok mais pas idéale niveau perf .

Gota574
Gota574
Niveau 22
04 décembre 2025 à 11:16:50

Le 04 décembre 2025 à 11:07:51 :
Bonjour
j'aimerai vos avis avant de craquer et de me dire que j'ai fait le con en achetant.
Ma config est en bios mais je voudrait upgrade ma CG et j'ai plusieurs petite question.
la carte de je vise est la AMD Radeon™ RX 9070 XT Steel Legend 16GB
1. est ce que mon alim 750w peux tenir avec cette carte (genre quelque mois puis je passerait a 850 pour être large)
2. je vais changer aussi mon boitier car le miens est éclater .. et je vise celui ci : mars gaming mcb black. vous pareil t'il bien ? (je veux un boitier ouvert mais pas trop ouvert pour pas que ma fille touche au ventilo ou même le RGB, pour plus tard faire un watercooling custom aussi mais pas de suite et mettre mes figurine DBL un peux dedans aussi) bref je divague ..
3. suite a une barrette mort maintenant je me retrouve avec 3x 8gb en 21.. Mhz. suffisant pour la config ou j'essai de trouver un kit en 2x16 ddr4 pas trop cher ?
merci pour vous retour.

1. Oui 750W est suffisant. J'ai utilisé plusieurs mois une alim 750W sur ma RX 9070XT puis je suis passé sur du 850W car mon alim fêtait bientôt ses 8 ans. :hap:
2. Aucune idée pour ce genre de boitier, je laisse d'autres personnes répondre à cela.
3. Pour profiter au mieux du dual channel 2 barrettes sont mieux que 3 ou 4. Cela dépend de ton utilisation comme beaucoup de choses mais avec les prix qui flambent prendre 2x16 c'est pas déconnant même si 24Go de RAM c'est déjà plus que suffisant. (Mais pas ultra opti surtout avec une carte graphique aussi puissante)

Et petite info, je voulais prendre aussi la Steel Legend de chez ASRock mais après plusieurs recherches il y a plusieurs RX 9070XT meilleur que celle de ASRock. Si t'as choisis la Steel Legend pour la couleur blanche, chez XFX y a la Mercury en blanche (qui est d'ailleurs la meilleure RX 9070XT quand j'ai fais mes recherches en juillet)

tailwins
tailwins
Niveau 7
04 décembre 2025 à 11:30:52

Merci pour vos réponse les gars je vais voir si je trouve une petit kits pas trop cher de 2x16,
et j'ai oublier de vous demander mais pour mon CPU il peux tenir ? j'ai vue sur un site de bottleneck que il ne le sera pas mais je voudrais vos avis dessus aussi svp.
et non je ne choisi pas cette carte pour la couleur pour être honnête c'est la moins cher il me semble, et en plus j'avoue avoir un gros faible pour Asrock j'ai toujours eu des CM Asrock et jamais déçu de cette marque donc je me dit pourquoi pas tester leur CG et j'aime bien son design aussi

Gota574
Gota574
Niveau 22
04 décembre 2025 à 11:43:39

Le 04 décembre 2025 à 11:30:52 :
Merci pour vos réponse les gars je vais voir si je trouve une petit kits pas trop cher de 2x16,
et j'ai oublier de vous demander mais pour mon CPU il peux tenir ? j'ai vue sur un site de bottleneck que il ne le sera pas mais je voudrais vos avis dessus aussi svp.
et non je ne choisi pas cette carte pour la couleur pour être honnête c'est la moins cher il me semble, et en plus j'avoue avoir un gros faible pour Asrock j'ai toujours eu des CM Asrock et jamais déçu de cette marque donc je me dit pourquoi pas tester leur CG et j'aime bien son design aussi

Oui il y a du bottleneck à 100% en FHD. En QHD aussi sur les jeux gourmands côté CPU et en 4K ça devrait être raisonable. Si tu veux upgrade en restant sur du AM4 je pense qu'un 5700x3d ou 5800x3d est le meilleur choix.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
04 décembre 2025 à 11:51:19

Le bottleneck dépend clairement des jeux .

Je vais te dire que globalement non il en aura pas mais sur des titres ou le CPU joue un rôle plus important prévu il en aura forcément . En gros tu dois te dire que pour l'instant le compo reste ok mais pour les jeux futurs (2-3ans ) et bien personne ne peu te le dire !

Après si tu es sensible au low FPS et souhaite avoir le max restera un frein a courte terme le CPU je pense perso mais bon wait & see .

Message édité le 04 décembre 2025 à 11:53:50 par LechapeauBelge
tailwins
tailwins
Niveau 7
04 décembre 2025 à 12:32:27

Merci je compte jouer principalement en 1440p ultra a environ 90 100fps sur des AAA pour tous les autre jeux auquel je joue (FPS MMO ect..) ce ne me dérange pas de faire des concession et mettre tous en élever ou medium voir low et activer le FSR4 en qualité. je vais aussi brancher ma télé 4k dessus pour profiter de gros jeux solo en 4k mais max 75fps mais tv monte pas plus haut.
en résumer j'aimerai jouer a tous type de jeux en 1440p ultra a environ 70 100fps et une fois comme ca en 4k ultra 60 ou 70fps ca me va.
et je me dit que pour l'arriver de TW4 ou CP77 2 je vais upgrade la CM, CPU et RAM si d'ici la les prix ce sont stabiliser

Vlaydzx
Vlaydzx
Niveau 16
04 décembre 2025 à 13:31:16

J'avais du bottleneck sur ma 5600 et 7800 xt mais surtout sur les jeux compétitifs,rien que le fait de passer a une 7800X3D m'as fais gagner des perfs de ouf.En soi sur les triple AAA c'est moins grave

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment