CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Choix GPU

bugs2022
bugs2022
Niveau 78
27 décembre 2025 à 11:47:19

La Intel b580 est bonne en ram et en techno (?) mais n'as pas les perfs qui suivent

elle a les perfs entre la rtx5050(3060) et la 5060ti selon le jeu.
elle est pas equivalente à 1:1 sur une carte en particulier, intel a encore plein de marge de manoeuvre sur l'optimisation du gpu.

sur spiderman 2, elle vaut une 5050
sur ghost of tsushima elle vaut une 5060ti
sur cyberpunk2077 elle vaut une 5060
sinon globalement elle est égale à 5050 dans beaucoup de situation ou égale à la 5060 en jeux.
et questions tech, XeSS est devant FSR et en applicatif aussi. quant au fanboy amd qui nous raconte qu'on connait pas la date de sortie du multi-fg, il arrive le 6 janvier avec potentiellement une amélioration du XeLL (teasé par le boss) et peut être une amélioration de l'upscaler.

les gens sous estiment vraiment les perfs du gpu, ici avec la b580 sur clair obscur en 1440p en High + texture epique + framegen + xess ultra qualité
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/52/6/1766832365-capture-d-cran-2025-12-27-114342-min.jpg

maintenant si tu as l'argent pour une 9060xt 16go ou une 5060ti 16go et que tu ne fais que jouer et que la carte amd est moins chère, prends celle amd, tu regretteras pas plus que ça, elles se vallent toutes, c'est ce que tu cherches toi et le prix que tu veux mettre. moi je metterais jamais plus de 300€ dans un gpu, c'est pour ça que j'ai acheté une b580 à 240€.

mais n'achète surtout pas de carte rdna2/3, elles sont en fins de vies et n'ont pas accès aux dernières techs amd, tu seras toujours dépendant d'intel et le xess est pas opti sur gpu amd,car amd ne veut pas opti.

Message édité le 27 décembre 2025 à 11:49:21 par bugs2022
karlaxito
karlaxito
Niveau 9
27 décembre 2025 à 11:59:36

Je vais juste donner mon avis sur la 6750 XT que j'ai eu, ça reste un excellent rapport qualité prix sur l'occasion où elle se trouve pour 200€ environ
Je l'utilisais en 1440p et les seuls jeux où j'ai dû faire appel à l'AFMF sont Alan wake 2 et Hellblade 2
J'ai joué dans de bonnes conditions à clair obscur, cyberpunk, witcher 3, GTA v, black myth wukong et d'autres que j'oublie

Point négatif, le FSR 3 est moins qualitatif que le dlss, le FSR 4 n'est pas prévu sur rdna 2 bien que possible a priori (je suis passé chez NVIDIA avant)
Le ray tracing est à oublier
Ça reste AMD donc moins présent que NVIDIA dans certains jeux où il faut attendre des mises à jour pour voir le FSR arriver

Pour 200€ ça reste une carte très correcte, il faut être prêt à quelques concessions dans les réglages mais j'imagine que ce serait le cas de la majorité des GPU de ta liste

Sur les occasions j'aurais quand même tendance à privilégier les RTX 4000 pour bénéficier du dlss 4 et du fg x2, les 3000 n'ayant pas le fg x2 il me semble

karlaxito
karlaxito
Niveau 9
27 décembre 2025 à 12:02:59

Pas vu ton dernier message, en augmentant le budget je prendrai la 9060 XT presque sans hésitation

Menes-le-bougre
Menes-le-bougre
Niveau 61
27 décembre 2025 à 12:43:59

Merci de vos réponses, le coup de la b580 m'intrigue, perf comparable à une 5060 sur cyberpunk, bof j'ai regardé elle est larguée à -10 -15% sans le dssl4

Par contre effectivement c'est impressionnant sur ghost of tsushima, mais c'est vraiment l'exception sur tout les benchmark que j'ai pu voir, peut être un long travail d'optimisation pour faire sa promotion ?

Malheureusement actuellement elle est trop derrière pour être envisageable, et c'est pas 5 à 10fps sur un seul jeux qui la rend légitime, à voir l'évolution des drivers et technos

bugs2022
bugs2022
Niveau 78
27 décembre 2025 à 12:52:07

Merci de vos réponses, le coup de la b580 m'intrigue, perf comparable à une 5060 sur cyberpunk, bof j'ai regardé elle est larguée à -10 -15% sans le dssl4

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/52/6/1766836288-image.png

elle absolument pas larguée, dans quel film ? :hap:

Menes-le-bougre
Menes-le-bougre
Niveau 61
27 décembre 2025 à 13:42:01

Le 27 décembre 2025 à 12:52:07 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/52/6/1766836288-image.png

elle absolument pas larguée, dans quel film ? :hap:

Sur le benchmark que j'ai vu ce n'était pas du tout les mêmes chiffres : https://m.youtube.com/watch?v=XdPlieiAWs8&pp=0gcJCU0KAYcqIYzv

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
27 décembre 2025 à 15:46:18

La B580 bien que les pilotes ont fait des gros progrès, il y a encore pas mal jeux où c'est juste impossible à jouer.

Si tu as 350 euros, pars sur du neuf avec une 9060xt 16Go, tu seras tranquille un moment en 1080p ou 1440p60fps.

Le gain de perf brute d'une 3080, ne me parait pas très intéressant quand on regarde tous les désavantages comme la consommation ou le fait qu'elle ne recevra plus de mise à jour importante / majeure. Pour moi, il faudrait sortir du gaming pour qu'elle soit plus intéressante.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment