La Intel b580 est bonne en ram et en techno (?) mais n'as pas les perfs qui suivent
elle a les perfs entre la rtx5050(3060) et la 5060ti selon le jeu.
elle est pas equivalente à 1:1 sur une carte en particulier, intel a encore plein de marge de manoeuvre sur l'optimisation du gpu.
sur spiderman 2, elle vaut une 5050
sur ghost of tsushima elle vaut une 5060ti
sur cyberpunk2077 elle vaut une 5060
sinon globalement elle est égale à 5050 dans beaucoup de situation ou égale à la 5060 en jeux.
et questions tech, XeSS est devant FSR et en applicatif aussi. quant au fanboy amd qui nous raconte qu'on connait pas la date de sortie du multi-fg, il arrive le 6 janvier avec potentiellement une amélioration du XeLL (teasé par le boss) et peut être une amélioration de l'upscaler.
les gens sous estiment vraiment les perfs du gpu, ici avec la b580 sur clair obscur en 1440p en High + texture epique + framegen + xess ultra qualité

maintenant si tu as l'argent pour une 9060xt 16go ou une 5060ti 16go et que tu ne fais que jouer et que la carte amd est moins chère, prends celle amd, tu regretteras pas plus que ça, elles se vallent toutes, c'est ce que tu cherches toi et le prix que tu veux mettre. moi je metterais jamais plus de 300€ dans un gpu, c'est pour ça que j'ai acheté une b580 à 240€.
mais n'achète surtout pas de carte rdna2/3, elles sont en fins de vies et n'ont pas accès aux dernières techs amd, tu seras toujours dépendant d'intel et le xess est pas opti sur gpu amd,car amd ne veut pas opti.
Message édité le 27 décembre 2025 à 11:49:21 par bugs2022