CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écran 34 pouces

Hommechiotte2
Hommechiotte2
Niveau 65
13 novembre 2025 à 17:44:56

Si je prends un écran 34 pouces c'est obligatoirement en 4k ? Si je diminue la résolution le rendu sera vraiment moche ?
Je compte prendre une 5080 mais sur des jeux j'aimerai avoir plus de fps

Paladark
Paladark
Niveau 75
13 novembre 2025 à 17:50:45

Bonsoir déjà :hap:
Attention 34" ça n'existe que pour de l'ultrawide 21:9. Très majoritairement du 3440x1440, donc.

En 32" on peut taper dans de la 4K ou du 1440p. D'aucuns décrieront le 32" 1440p, et effectivement oui la densité de pixels est pas stratosphérique (comparable à du 24" 1080p) mais ça reste quand même tout à fait correct. Selon la config et les exigences qu'on a ça peut être une option judicieuse faut pas exagérer.

Et la 4K en 32" par contre c'est vraiment chouette, grand écran pour vraiment bien profiter si tant est qu'on n'a pas un bureau de quinze bornes de profondeur, mais faut avoir une config qui assume de la 4K quoi. :noel:

Hommechiotte2
Hommechiotte2
Niveau 65
13 novembre 2025 à 18:33:20

Le 13 novembre 2025 à 17:50:45 :
Attention 34" ça n'existe que pour de l'ultrawide 21:9. Très majoritairement du 3440x1440, donc.

En 32" on peut taper dans de la 4K ou du 1440p. D'aucuns décrieront le 32" 1440p, et effectivement oui la densité de pixels est pas stratosphérique (comparable à du 24" 1080p) mais ça reste quand même tout à fait correct. Selon la config et les exigences qu'on a ça peut être une option judicieuse faut pas exagérer.

Et la 4K en 32" par contre c'est vraiment chouette, grand écran pour vraiment bien profiter si tant est qu'on n'a pas un bureau de quinze bornes de profondeur, mais faut avoir une config qui assume de la 4K quoi. :noel:

Si je prend un 4k je devrais baisser la résolution sur des jeux ou je veux plus de fps ou le dlss suffira ?

Melon-me_leche2
Melon-me_leche2
Niveau 62
13 novembre 2025 à 18:37:21

Perso j'ai pas aimé le 32 pouces c'est trop grand, pourtant j'ai un grand bureau de 80cm de large et j'avais rajouté un bras pour plus de flexibilité

je suis passé sur 34 pouces là récemment je préfère

Hommechiotte2
Hommechiotte2
Niveau 65
13 novembre 2025 à 18:42:50

Le 13 novembre 2025 à 18:37:21 :
Perso j'ai pas aimé le 32 pouces c'est trop grand, pourtant j'ai un grand bureau de 80cm de large et j'avais rajouté un bras pour plus de flexibilité

je suis passé sur 34 pouces là récemment je préfère

Ouai je préfère 34 pouces aussi :ok:

Paladark
Paladark
Niveau 75
13 novembre 2025 à 18:54:21

Le 13 novembre 2025 à 18:33:20 Hommechiotte2 a écrit :

Le 13 novembre 2025 à 17:50:45 :

Si je prend un 4k je devrais baisser la résolution sur des jeux ou je veux plus de fps ou le dlss suffira ?

Bah ça dépend des jeux et de ta config :hap:
Perso je trouve que plus ça va plus les jeux partent du principe qu'on va utiliser de l'upscaling même à la résolution "attendue" (pour le peu que ça veuille dire) pour la CG. Après on peut juste baisser un peu les réglages et utiliser de l'upscaling perf ou équilibré plutôt que du qualité, etc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment