Les Kef, en LSX II LT sont en promo à 800 euros en ce moment, au lieu de 1000, mais j'ai peur d'une part d'un manque de puissance dans le grave, qu'il manque des choses, d'autre part avec cette taille d'une puissance limitée, mais elles ont l'air très correctes.
Les edifier MR5 ou au dessus, pareil, j'ai peur d'un manque de puissance, d'une sonorité moins mélomane, et de distorsion sur la puissance.
Mais c'est en quelque sorte secondaire.
Ma vraie question, c'est quoi vraiment ce foutu DAC ?
Parce que la plupart c'est pour des casques, donc ce n'est pas un ampli, juste un convertisseur digital vers analogique, mais ça, le PC le fait déjà ?
Donc le DAC sert à quoi ?
à brancher sur USB ou autre type de prise du PC pour avoir en sortie des fiches audio genre RCA ?
Je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert.
Et j'avoue que la multiplication des boîtiers et des câbles sur mon certes grand et profond bureau me gave un peu, mais ce qu'on me dit est que la connexion 3.5 " génère des nuisances sonores et une perte de dynamique, et que le DAC pallierait à ça.
Enfin, "On", c'est ChatGPT qui me dit ça, mais en fait il se plante trop souvent donc je viens ici voir les spécilistes.
+ merci de la réponse.
Message édité le 25 novembre 2025 à 18:44:00 par Neo-XLIX