CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une config confortable?

Fenrisulfr2
Fenrisulfr2
Niveau 13
08 novembre 2025 à 16:15:21

Salut tout le monde, j'espère que tout va bien chez vous.

Comme beaucoup je profite du Black "Friday" (mdr) pour upgrade ma config (pas compliqué, ça fait presque 10 ans que je joue sur un laptop avec 6 Go de RAM).
En traînant vite fait ici je suis tombé sur https://www.declicinfo.com/boutique/a/pc-gamer-black-x-rtx-5070-12go-i5-14600kf-32go_2812.html et le deal m'a l'air plutôt honnête comparé à ce que j'ai pu voir ici ou là. En résumé:
Boitier DARKFLASH DK352
Alimentation FSP 650W BRONZE
Carte mère ASUS PRIME B760M-K
Processeur I5-14600KF
Ventirad JONSBO CR-1400E RGB
Mémoires 32Go DDR5 5600MHZ
Carte Graphique RTX 5070 12GO
Stockage Système SSD NVME 1TO GEN 4

J'aimerais savoir ce que vous en pensez: changeriez-vous des éléments, si oui pourquoi et par quoi? J'ai bien conscience que la 5070 risque de mal vieillir, mais le rapport qualité/prix m'a l'air assez solide atm. Pour vous donner une idée de mes besoins, j'aimerais enfin pouvoir jouer en high ce que j'ai manqué ces dernières années, Cyberpunk et Elden Ring en tête, et pouvoir voir un peu venir, quitte à upgrade d'ici quelques années. A côté du jeu, je fais du montage audio, ce qui ne me semble pas poser de problèmes particuliers sur ce type de config (mais là encore, je peux me tromper).

Voilà. Soyez impitoyables, j'aimerais éviter les mauvaises surprises.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
08 novembre 2025 à 16:56:02

Honnêtement je trouve l'offre pas terrible .

-> alimentation bof pas terrible et surtout qui limite la config a une amélioration plus tard du GPU.
-> boitier nomade a même pas 50€ sur amazon bref airflow dégueulasse a coup sur .
-> cpu ok / ventilard un truc nomade classique surement trop juste pour un intel on va pas mentir .
-> ram du grand classique de proposer la 5600mhz mais la encore quel modèle ? cl ?
-> CG aucune idée la maque peu être bien comme pourri .
-> Nvme pareil on sais pas qui a la !

Pou le tarif il a trop inconnu et surtout déjà deux éléments pourri boitier/alim .

Message édité le 08 novembre 2025 à 16:58:38 par LechapeauBelge
Fenrisulfr2
Fenrisulfr2
Niveau 13
08 novembre 2025 à 18:14:09

Merci du retour!

Pour l'alimentation tu partirais sur quelle puissance pour être tranquille en cas d'upgrade ultérieur? Pour 30 balles de plus ils proposent du 850W.
Qu'est-ce que tu préconises en ventirad?
Concernant la carte graphique c'est une RTX 5070.

Par contre ouais je note l'absence suspecte de marque pour la RAM et le SSD. Après dans le pire des cas c'est pas les composants les plus chers à remplacer

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
08 novembre 2025 à 18:32:22

850w un peu la norme si on veut être tranquille .

La CG bah bien jolie une 5070 mais tous les modèles ne son pas équivalent on te refile une msi ventus tu va pleurer vu quel son très mauvais sur les 5000 en chauffe et bruit donc bon :/. .
Détrompe toi justement le prix de la ram ne fais que monter et les nvme son globalement chère aussi en ce moment !

Moi je prendrais pas cette config .

Message édité le 08 novembre 2025 à 18:34:35 par LechapeauBelge
Paladark
Paladark
Niveau 75
08 novembre 2025 à 18:40:39

Le prix est correct, après ouais la ram est pas folle, la CM c'est pas la folie mais ça devrait encaisser le 14600K :hap:
On n'a pas la ref exacte du SSD et vu les propositions d'upgrades c'est probablement un vieux P310 QLC dégueulasse etc... Pour moi y a un peu trop d'inconnues et de concessions. Plus les gens avaient l'air de dire que chez Déclicinfo fallait être prêt à s'armer de beaucoup de patience pour être livré :hap:

Tu cherches uniquement du prémonté ou tu te sentirais chaud à monter une config toi-même ? Tu joues en quelle résolution ?

Fenrisulfr2
Fenrisulfr2
Niveau 13
08 novembre 2025 à 19:09:15

Je découvre que les assembleurs ne sont pas nécessairement Nvidia/AMD (et je comprends seulement maintenant ta question): j'y connais vraiment pas grand chose, mais c'est bien, on en apprend tous les jours

Je leur ai posé des précisions directement histoire d'en avoir le cœur net, on verra bien. Je note pour les prix, j'ai peut-être parlé trop vite.

Paladark
Paladark
Niveau 75
08 novembre 2025 à 19:12:18

Après dans l'absolu : la config reste pas dégueu pour le prix, 5070 + 14600K et des composants qui sont pas non plus éco+ autour, ça va. C'est juste qu'ici on est chiants sur les détails et qu'on veut être sûr d'avoir du bon matos partout. Une CM un poil meilleure, un Nvme dont on peut être sûr de l'endurance, un boîtier où on a plus de certitude que les ventilos sont corrects etc. Des détails mais qui peuvent finir par s'additionner pour plus de confort d'utilisation au quotidien. :oui:

Fenrisulfr2
Fenrisulfr2
Niveau 13
08 novembre 2025 à 19:25:10

Le 08 novembre 2025 à 18:40:39 :
Le prix est correct, après ouais la ram est pas folle, la CM c'est pas la folie mais ça devrait encaisser le 14600K :hap:
On n'a pas la ref exacte du SSD et vu les propositions d'upgrades c'est probablement un vieux P310 QLC dégueulasse etc... Pour moi y a un peu trop d'inconnues et de concessions. Plus les gens avaient l'air de dire que chez Déclicinfo fallait être prêt à s'armer de beaucoup de patience pour être livré :hap:

Tu cherches uniquement du prémonté ou tu te sentirais chaud à monter une config toi-même ? Tu joues en quelle résolution ?

Pas folle comment ça? Concernant les délais j'ai vu ça, mais bon vu toutes ces années à prendre mon mal en patience, je pense que je peux me permettre 1 à 2 mois d'attente pour un truc confort.
Idéalement ouais j'aimerais ne pas avoir à le monter moi-même. J'y connais pas grand chose, et même si ça m'intéresserait à terme de mettre les mains dans le cambouis pour upgrade/dépanner moi-même, à l'instant T je suis pas excessivement serein à l'idée de le monter moi-même.

En ce moment je joue tout simplement pas aux jeux que je vise, et l'idée ça serait d'aller chatouiller les settings en high sur des AAA.

Le 08 novembre 2025 à 19:12:18 :
Après dans l'absolu : la config reste pas dégueu pour le prix, 5070 + 14600K et des composants qui sont pas non plus éco+ autour, ça va. C'est juste qu'ici on est chiants sur les détails et qu'on veut être sûr d'avoir du bon matos partout. Une CM un poil meilleure, un Nvme dont on peut être sûr de l'endurance, un boîtier où on a plus de certitude que les ventilos sont corrects etc. Des détails mais qui peuvent finir par s'additionner pour plus de confort d'utilisation au quotidien. :oui:

Tkt c'est exactement ce que je demandais, j'essaie de parer à toute éventualité. Pas envie de claquer un SMIC dans un truc qui va fumer au bout de x temps. Merci de pinailler :)

Message édité le 08 novembre 2025 à 19:27:32 par Fenrisulfr2
Fenrisulfr2
Fenrisulfr2
Niveau 13
10 novembre 2025 à 15:36:27

Re,

Bon ils sont en rupture. Je n'ai pas eu de réponse à mes questions.
J'ai un peu épluché des options, notamment la possibilité de monter moi-même le bousin pour m'en tirer à des prix similaires/ optimiser encore plus ce qui peut l'être. En revanche l'étape que je redoute vraiment c'est le cable management.
Et puis j'ai vu, sur le même site, https://www.declicinfo.com/boutique/a/pc-gamer-black-pulse-rx9060xt-16go-ryzen-5-8400f-32go_2809.html . Je leur ai reposé les mêmes questions concernant le NVMe et la RAM, mais qu'est-ce que vous pensez de la config overall? Y a un petit downgrade GPU (RTX 5070 > RX 9060 XT), je m'attends à perdre 20 fps sur des jeux gourmands, mais les 16 Go de VRAM dédiés + le rapport qualité/prix me chauffent déjà beaucoup plus. Vous en pensez quoi?

Fenrisulfr2
Fenrisulfr2
Niveau 13
13 novembre 2025 à 17:47:55

UPDATE: Je viens d'avoir une réponse. Concernant le RAM et les SSD, ça dépend des arrivages, et en l'occurrence en ce moment c'est Crucial pour les deux(RAM 5600 Mhz).

Du coup je repose ma question avec le remplaçant (rupture) du PC initial :d) https://www.declicinfo.com/boutique/a/pc-gamer-black-game-rtx-5070-12go-ryzen-5-9600x-32go_2834.html (les specs ci-dessous pour ceux qui ont la flemme de cliquer) La RTX vient de PNY
Boitier DARKFLASH DK352
Alimentation FSP 650W BRONZE
Carte mère MSI PRO B840M-B
Processeur RYZEN 5 9600X
Ventirad JONSBO CR-1400E RGB
Mémoires 32Go DDR5 5600MHZ
Carte Graphique RTX 5070 12GO
Stockage Système SSD NVME 1TO GEN 4

En comptant une alim un peu plus puissante et une clé wi-fi (+50€), vos opinions?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment