CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran 24 pouces ?

Reynoooor7
Reynoooor7
Niveau 69
15 novembre 2025 à 20:18:20

J'aimerais acheter un deuxième écran 24 pouce car celui que j'ai actuellement il ya peut être mieux et aussi j'aimerai avoir un autre écran pour le télétravail.

Actuellement j'ai lui https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMC24FG70-SAMSUNG-C24FG70FQU.htm (Samsung-C24FG70F)

En 24 pouces est ce qu'il y en a d'intéressant (240h et/ou 1440p ?)

Sachant que pour jouer aussi j'ai une 4070 Ti Super

Budget <300€ si possible...

Message édité le 15 novembre 2025 à 20:18:57 par Reynoooor7
Paladark
Paladark
Niveau 75
16 novembre 2025 à 11:38:06

Yo
Effectivement on peut faire un petit peu mieux qu'un VA 144hz. :oui:

En 1440p pour juste ~150€ on tape dans un IPS 180hz sympathique https://www.amazon.fr/dp/B0DPHDPWW1
Le 24" 1440p ça dépend de chacun, perso j'adore le mien pour la densité de pixels pour la finesse du texte, bon par contre en gaming je trouve pas que ça soit particulièrement une claque :noel: D'autres trouveront ça osef et préfèreront un plus grand 27" classique.

Et si on bouffe du FPS compétitif etc mieux vaut ptêtre rester en 1080p mais avec moult hz, genre le XG259CMS en 310hz IPS. https://www.amazon.fr/dp/B09TDQSYF6?psc=1

Message édité le 16 novembre 2025 à 11:38:41 par Paladark
Reynoooor7
Reynoooor7
Niveau 69
16 novembre 2025 à 14:46:20

Le 16 novembre 2025 à 11:38:06 :
Yo
Effectivement on peut faire un petit peu mieux qu'un VA 144hz. :oui:

En 1440p pour juste ~150€ on tape dans un IPS 180hz sympathique https://www.amazon.fr/dp/B0DPHDPWW1
Le 24" 1440p ça dépend de chacun, perso j'adore le mien pour la densité de pixels pour la finesse du texte, bon par contre en gaming je trouve pas que ça soit particulièrement une claque :noel: D'autres trouveront ça osef et préfèreront un plus grand 27" classique.

Et si on bouffe du FPS compétitif etc mieux vaut ptêtre rester en 1080p mais avec moult hz, genre le XG259CMS en 310hz IPS. https://www.amazon.fr/dp/B09TDQSYF6?psc=1

Déjà merci pour tes recommandations :-)

Je joue pas mal à des fps (mais aussi des RTS) mais bon je suis pas au niveau de dire que c'est l'écran qui me limite :hap:
27" c'est trop grand pour moi, en tout cas vu la proximité de l'écran. et j'aime bien voir tout l'écran

J'ai jamais joué sur un 1440p donc je me disais ça peut être un début. En plus même sur les fps j'avais vu que ça pouvait servir pour les cibles de très loin qui sont parfois juste de la bouillie de pixel.. Et je lis beaucoup sur écran aussi par la force des choses, si jamais ça peut servir ?

Si jamais d'autres personnes ont des conseils je prend aussi :) Je ne connais pas trop les marques proposés mais les avis ont l'air globalement positif quand même.

Message édité le 16 novembre 2025 à 14:51:04 par Reynoooor7
Reynoooor7
Reynoooor7
Niveau 69
17 novembre 2025 à 23:09:32

:up:

Paladark
Paladark
Niveau 75
17 novembre 2025 à 23:22:09

Pour du fps d'aucuns diront de rester sur du 1080p pour avoir plein de FPS mais bon ça ça dépend de l'utilisation qu'on a :noel:

Pour la lecture ouais perso je trouve que la finesse du texte sur du 24" 1440p (enfin, 2560x1600 pour moi mais osef) est très appréciable. Après en scaling 100% c'est petit, mais bon perso je voyais pas l'intérêt d'avoir acheté ça pour la grande densité de pixels... mais le ruiner avec le scaling 125% recommandé par windows. Le fait que ça soit petit c'était un peu le plan pour moi. :noel:

Message édité le 17 novembre 2025 à 23:22:33 par Paladark
Reynoooor7
Reynoooor7
Niveau 69
17 novembre 2025 à 23:25:40

Le 17 novembre 2025 à 23:22:09 :
Pour du fps d'aucuns diront de rester sur du 1080p pour avoir plein de FPS mais bon ça ça dépend de l'utilisation qu'on a :noel:

Pour la lecture ouais perso je trouve que la finesse du texte sur du 24" 1440p (enfin, 2560x1600 pour moi mais osef) est très appréciable. Après en scaling 100% c'est petit, mais bon perso je voyais pas l'intérêt d'avoir acheté ça pour la grande densité de pixels... mais le ruiner avec le scaling 125% recommandé par windows. Le fait que ça soit petit c'était un peu le plan pour moi. :noel:

J'ai déjà bien plus de fps que ce que mon éran peut afficher sur la plupart des fps donc bon :hap: Comme dit plus haut j'ai une 4070 TiS
Pour l'instant je vais partir sur le Koorui

Message édité le 17 novembre 2025 à 23:26:09 par Reynoooor7
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware