Bonjour,
Je souhaiterai changer de clavier, j'ai actuellement un logitech G213 qui commence à souffrir d'une forte utilisation depuis 7 ans (touche lisse, double frappe, etc...), j'ai un budget de 120/140e max.
Etant assez perdu dans le choix énormes de claviers et approchant le black friday (je suppose qu'il y aura des réductions intéressantes), je voudrais vos conseils pour en choisir un pour mon utilisation, principalement la programmation (assez longue session) et les jeux vidéo (je suis surtout un joueurs solo et de stratégie, donc secondaire).
J'ai fait quelque recherche et dans mes prix j'ai trouvé :
MSI VIGOR GK71 SONIC RED
RK Royal Kludge R98 Pro
CherryMX2.0S
KeychronV6Max
Si certains d'entre vous les possèdents ou me conseil un autre clavier je suis preneur, les choix et avis sont tellement nombreux et assez différents en ligne, que j'en suis assez perdu.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
![]()
Je pense qu’en 2025 le minimum c’est de prendre au moins un clavier HE.
Merci pour ta réponse.
Par HE tu parle de High-End ou Hall Effect?
Ceux que j'ai listé sont bien mécanique.
J'avais regardé les magnétiques, mais restant plus cher et ne sachant pas si la différences en termes de confort de frappes est réllement importante au vu de la différence de prix entre les deux.
Je me suis dis que du clavier milieu de gamme et mécanique serait suffisant.
J'avais vu le SteelSeries Apex Pro et le Corsair K70 mais, prix supérieur à 150e, en espérant une bonne réduction avec le black friday.
Si tu as actuellement des claviers magnétique à me conseiller, taille standard en azerty (pavé num important) ou me donner ton avis sur des claviers mécanique de bonne qualité que tu aurais essayé, je t'en remercie par avance. ![]()
Oui je parle des hall effect.
Ca sera plus pour jouer que tu verras une différence.
Le Wooting a une fonctionnalité pour gérer les touches comme une manette.
Y’a pleins de clavier HE maintenant : pulsar, razer … Mais moi je préfère Wooting car leur logiciel reste meilleur selon moi.
Le 14 novembre 2025 à 14:10:12 :
Je pense qu’en 2025 le minimum c’est de prendre au moins un clavier HE.
Bah non.
Le HE ça sert vraiment pour des cas ultra spécifique dans le jeu (Valo et Apex, et un peu CS), la frappe global est clairement en dessous de ce qui se fait niveau mécanique normal. Sans parler du choix de switch vraiment plus limité. Wooting c'est quand même vraiment pas terrible en dehors du soft, à part p'tete la v2 mais qui va couter + de 200 balles.
Bref à 80€ en fullsize si tu veux un pavé num: https://designedby.gg/product/red-blade-01/
et si tu veux un 75: https://designedby.gg/product/red-blade-75/
qui est de bonne qualité, mais reste en plastique
https://deltakeyco.com/fr-fr/products/bridge75-keyboard-kit
plus haut de gamme, full alu
Et si je devais aller sur un clavier magnétique, ça serait celui là: https://maxesport.gg/fr/p/atk-hex-80-magnetic-ansi-us-gris/
Les switch OwLab Ti ressemble enfin à quelque chose niveau frappe.
Je vous remercie tous les deux pour votre aide ![]()
Je vais me renseigner d'avantages, j'ai encore le temps d'ici le black friday.
Je partirais plus sur du mécanique qui est dans mes prix, et si les longues session de frappes fatigues moins et sont plus confortable.
Je vais seconder Kwiss sur tout ce qu'il a dit, en soulignant que y'a un assez gros gap entre le Bridge75 et les autres
Merci pour ta réponse.
Du coup en regardant pour mon budget (140e max) les marques conseillées, et voulant le pavé numérique je pensais partir sur le Ironclad v3 Red Blood (https://designedby.gg/product/ironclad-v3/), bonne idée ?
D'autre à conseiller dans la gamme de prix ou le Ironclad est largement suffisant (je suis pas un gros joueurs de fps et autres) c'est surtout le confort de frappe et la durabilité qui m'intéresse?
Merci encore ![]()
Le 15 novembre 2025 à 09:42:50 :
Merci pour ta réponse.Du coup en regardant pour mon budget (140e max) les marques conseillées, et voulant le pavé numérique je pensais partir sur le Ironclad v3 Red Blood (https://designedby.gg/product/ironclad-v3/), bonne idée ?
D'autre à conseiller dans la gamme de prix ou le Ironclad est largement suffisant (je suis pas un gros joueurs de fps et autres) c'est surtout le confort de frappe et la durabilité qui m'intéresse?
Merci encore
![]()
À mon sens, autant prendre le Red Blade plutôt que l'Ironclad, ils sont trop proches pour justifier la différence de prix ![]()
Sinon saches que tu peux te prendre un pavé numérique séparé si jamais histoire de pas se limiter sur les choix de clavier. Bon, certes, ça te fera légèrement dépasser du budget initial du coup avec le Bridge ![]()
Jai toujours eu l'habitude d'avoir le pavé numérique avec, et si question de confort je dois dépasser mon budget, ce sera pas faisable avant un petit moment
et mon clavier actuel souffre pas mal.
Donc si je ne veux pas me prendre la tête le red blade est bien ?
Concernant le ironclad v3 la différences de prix n'en vaut vraiment pas la peine, d'un point de vue du confort et de la durabilité (je compte pas changer de clavier avant quelques années)?
Le 15 novembre 2025 à 10:32:55 :
Jai toujours eu l'habitude d'avoir le pavé numérique avec, et si question de confort je dois dépasser mon budget, ce sera pas faisable avant un petit momentet mon clavier actuel souffre pas mal.
Donc si je ne veux pas me prendre la tête le red blade est bien ?
Concernant le ironclad v3 la différences de prix n'en vaut vraiment pas la peine, d'un point de vue du confort et de la durabilité (je compte pas changer de clavier avant quelques années)?
Le Red Blade est très bien oui.
Niveau confort/durabilité c'est vraiment proche, chacun a ses petits avantages (vrai bloc en silicone pour l'ironclad, meilleurs switchs à mon sens pour le Red Blade). Et dans tous les cas, le patron de la marque garde pas mal de composants de remplacement qu'il file à prix coûtant en cas de soucis.
J'y connais pas grand chose en clavier, mais d'expérience pour la programmation tu devrais rajouter un critère : le silence. Les claviers méca peuvent être bruyants et à part si tu passes ta journée avec un casque ça peut vite être agaçant.
Keychron h2 HE, un pur bonheur.
Le 15 novembre 2025 à 20:41:08 :
D'autre à conseiller dans la gamme de prix ou le Ironclad est largement suffisant (je suis pas un gros joueurs de fps et autres) c'est surtout le confort de frappe et la durabilité qui m'intéresse?J'y connais pas grand chose en clavier, mais d'expérience pour la programmation tu devrais rajouter un critère : le silence. Les claviers méca peuvent être bruyants et à part si tu passes ta journée avec un casque ça peut vite être agaçant.
Le Red Blade est assez silencieux pour un clavier méca avec des switchs normaux.
Mais sinon il est possible d'y mettre des switchs dis "silent" sur n'importe quel clavier hotswap (voir même soudés si t'as le matos et la foi), et là ça sera vraiment vraiment silencieux.
J'y connais pas grand chose en clavier, mais d'expérience pour la programmation tu devrais rajouter un critère : le silence. Les claviers méca peuvent être bruyants et à part si tu passes ta journée avec un casque ça peut vite être agaçant.
J'avais vu que le côté hotswappable sur leur fiche technique, donc je m'inquiétais pas trop si jamais le son devenait un problème.
Le Red Blade est très bien oui.
Niveau confort/durabilité c'est vraiment proche, chacun a ses petits avantages (vrai bloc en silicone pour l'ironclad, meilleurs switchs à mon sens pour le Red Blade). Et dans tous les cas, le patron de la marque garde pas mal de composants de remplacement qu'il file à prix coûtant en cas de soucis.
Le Red Blade est assez silencieux pour un clavier méca avec des switchs normaux.
Mais sinon il est possible d'y mettre des switchs dis "silent" sur n'importe quel clavier hotswap (voir même soudés si t'as le matos et la foi), et là ça sera vraiment vraiment silencieux.
Je vais me diriger vers le red blade du coup d'autant que c'est une entreprise française et si le patron vend des pièces en cas de problèmes.
Merci pour les informations fournies et celles concernant les switchs dans ton notion
.
Je vous remercie pour votre aide précieuse. ![]()