CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc portable

matthc87
matthc87
Niveau 32
29 octobre 2025 à 15:14:27

Bonjour,

Je recherche quelques réferences de pc portable 16 voir 17 pouces, pour un usage bureautique traditionnel, avec une bonne quantité de stockage donc je pense minimum à 512go en ssd, il ne sera jamais utilisé pour jouer.
Budget maxi hors promo de 500€ et ça peut grimper à 600/700 si on prend une possible remise durant le BF ou les soldes.
Je sais bien que c'est un "petit" budget mais je recherche quand même quelque chose de fiable.

Vous auriez des modéles à me conseiller ?

Kpri_lz
Kpri_lz
Niveau 31
29 octobre 2025 à 19:03:24

pour le moment il ne semble pas y avoir de deal vraiment intéressant dans ce budget, il y'a régulièrement des promos sur les laptops donc dans les jours/semaine à venir tu peux trouver un truc cool.

Dans l'idéal faudrait viser qlq chose avec Intel ultra/Ryzen AI pour l'efficience, la batterie, le poids...
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-16-lenov-ideapad-slim-3-16irh10-16-wuxga-ips-i5-13420h-ram-16-go-ssd-512-go-50wh-sans-os-sac-a-dos-3170913
ça c'était un super deal même si un peu au dessus de ton budget : super proco, léger, bel écran, 120HZ...
si t'arrives à trouver quelque chose de similaire ça serait le top.

matthc87
matthc87
Niveau 32
29 octobre 2025 à 22:11:14

D'accord. Le deal est toujours d'actualité, mais je suis perdu avec les processeurs en régle générale et encore plus sur les pc portable.
Je ne sais pas si il y a des marques à eviter.

Paladark
Paladark
Niveau 75
29 octobre 2025 à 22:26:22

L'Ideapad est franchement cool ouais. Le 13420H est plus que largement suffisant en bureautique, l'écran 16:10 c'est très cool pour bosser (moins si on compte regarder des films), et le reste c'est globalement ce qu'on attend à ce prix.
Juste au cas où, on est sur un processeur "haute" consommation et on a une batterie qui est bonne sans être stratosphérique, donc si on a besoin de BEAUCOUP d'autonomie on peut aller chercher autre chose. Si on a pas besoin d'avoir mille heures de batterie, alors ça fera bien son affaire. Avoir un slot extensible sur la ram c'est toujours ça de pris aussi.

Pour le prix en tout cas je trouve ça très correct.

matthc87
matthc87
Niveau 32
30 octobre 2025 à 13:50:24

D'accord et du coup si je veux un processeur qui ne soit pas haute consommation pour être plus tranquille au niveau de la batterie il faut que je parte sur quoi ?

Kpri_lz
Kpri_lz
Niveau 31
30 octobre 2025 à 14:15:43

Le 29 octobre 2025 à 22:11:14 :
D'accord. Le deal est toujours d'actualité, mais je suis perdu avec les processeurs en régle générale et encore plus sur les pc portable.
Je ne sais pas si il y a des marques à eviter.

merde je me suis planté de lien, les specs que j'ai cité son donc erronées mais celui que je t'ai envoyé plus haut semble qd même être un des meilleurs plan du moment.

comme je disais, pour la meilleure efficience il faut viser un intel ultra/Ryzen AI mais c'est un peu hors budget, cependant je pense que ça sera plus confortable dans le temps :
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-16-acer-aspire-16-a16-71m-59zc-oled-120-hz-intel-ultra-5-115u-16-go-ram-512-go-ssd-wifi-6e-windows-11-3162120
c'est lui que je voulais montrer.

il y'a pas de marque à vraiment éviter, c'est sensiblement tous les mêmes. A titre personnel j'aurais quand même évité HP et privilegié les Lenovo Ideapad/Asus Zenbook..

matt44200
matt44200
Niveau 59
30 octobre 2025 à 14:56:00

Le 30 octobre 2025 à 13:50:24 :
D'accord et du coup si je veux un processeur qui ne soit pas haute consommation pour être plus tranquille au niveau de la batterie il faut que je parte sur quoi ?

pour info j'ai un ryzen 7 7000h sur ideapad slim 5 32go batterie 70wh en mode eco sous linux c'est environ 5h d'autonomie sur netflix. j'en suis globalement satisfait. J'irais pas en dessous de 70wh pour la batterie, niveau efficience les coeurs efficient des derniers cores ultra doivent êrte meilleur en autonomie/chauffe/bruit (sous charge faible à moyenne)

je trouve le ressenti qualitatif du clavier très moyen pour l'idea pad slim 5 gen 10, je préfèrai largement celui de mon vieux k53sv de 14 ans d'âge

matthc87
matthc87
Niveau 32
03 novembre 2025 à 17:00:04

D'accord, merci pour les infos j'y vois un peu plus clair dans le choix que je dois faire, je vais surveiller les prix chez Lenovo.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment