CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moniteur OLED HS ?

HydroN7
HydroN7
Niveau 1
20 novembre 2025 à 01:02:08

Bonjour,

Je viens demander votre avis : j’ai commandé il y a 15 jours un moniteur OLED, le MSI 341CQP. Il y a quelques jours déjà, j’ai rencontré un drôle de problème : une barre bleue, transparente, était apparente en bas à gauche de l’écran. Après un rafraîchissement déclenché dans l’OSD, celui-ci a disparu. Je pensais être tranquille. Mais visiblement, non. :hap:

Quelques jours après de nouveau, après que l’écran se soit éteint ( Windows l’éteint au bout de 5 minutes ), il a déclenché son rafraîchissement automatique. Je l’ai laissée tranquillement faire. Je suis revenu quinze minutes plus tard, et une grosse barre rouge en bas à droite de l’écran est apparu. J’ai déclenché de nouveau un rafraîchissement, mais cette fois-ci, rien n’y fait. À noter que cette anomalie apparaît sur le menu de démarrage de l’écran, quand il n’est pas sur le DisplayPort. J’ai aussi changer le câble, sans résultat malheureusement. :noel:

Un redémarrage de l’écran n’a rien fait non plus.

A noter que j’ai masqué la barre des tâches pour limiter les risques avec le phénomène de « brûlure » de l’écran.

Je suis bon pour faire jouer la garantie ? :hap:
Je vous remercie de votre aide précieuse.

HydroN7
HydroN7
Niveau 1
20 novembre 2025 à 01:04:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/4/1763597017-img-0915.jpeg

Je vous montre ça pour que vous puissiez vous faire une idée. :noel:

Wartorias2
Wartorias2
Niveau 70
20 novembre 2025 à 07:57:21

Le 20 novembre 2025 à 01:04:19 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/47/4/1763597017-img-0915.jpeg

Je vous montre ça pour que vous puissiez vous faire une idée. :noel:

Il est mort ton écran, c'est la faute à pas de chance, cela arrive hélas.
Renvoie le en garantie sans tarder.

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
20 novembre 2025 à 09:30:29

Tu peux remercier le ciel que ça t'arrive maintenant et pas hors garantie^^

Courage pour l'attente :-)))

Ghost_956
Ghost_956
Niveau 22
20 novembre 2025 à 09:46:11

J'aurais quand même tenté un autre cable et un autre ecran pour vérifié :hap:

J'ai eu un soucis similaire il y a qql jour sur mon G6 oled mais c'était parce que j'avais un cable fatigué

Des fois c'est la CG qui à pris cher aussi qui affiche des artefact random :hap:

Wartorias2
Wartorias2
Niveau 70
20 novembre 2025 à 09:48:35

Le 20 novembre 2025 à 09:46:11 :
J'aurais quand même tenté un autre cable et un autre ecran pour vérifié :hap:

J'ai eu un soucis similaire il y a qql jour sur mon G6 oled mais c'était parce que j'avais un cable fatigué

Des fois c'est la CG qui à pris cher aussi qui affiche des artefact random :hap:

Il a déjà testé avec un autre câble

Wartorias2
Wartorias2
Niveau 70
20 novembre 2025 à 09:58:09

Au pire ultime test, tester le screen sur une console de salon ou sur le PC d'un pote et voir si ça fait pareil :ok:

HydroN7
HydroN7
Niveau 1
20 novembre 2025 à 13:47:45

Je reviens vers vous pour les nouvelles ! :hap:

J’ai été donc en boutique LDLC car je l’ai acheté à LDLC. De suite, le technicien m’annonce que c’est pas bon signe, mais qu’il va tenter plusieurs refresh panel. Ils paraîtraient que ça aurait résolu le problème chez certaines personnes qui aurait eu des problèmes similaires sur leur OLED.

On tente le premier, pas de changement. On enchaîne avec un deuxième : miracle, plus rien !

Ils ont trouvé ça curieux que mon problème apparaisse après un refresh panel automatique, d’autant que c’est déjà la deuxième fois en quinze jours que j’ai ça. Ils m’ont dit de voir dans le temps et de revenir si jamais j’avais de nouveau un autre problème, auquel cas ils sera pris en garantie, d’autant plus que j’ai 5 ans de garantie. C’est appréciable ! :noel: . Pour le coup, ils ont vraiment été génial et m’ont dit qu’il ferait le nécessaire pour moi si j’ai le moindre problème.

J’espère juste ne pas être tomber sur un modèle trop récalcitrants. C’est la seule chose qui me fait un peu peur :hap:

Je reviens vers vous si ça évolue. Merci pour votre aide, vous êtes royal ! :ok:

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
20 novembre 2025 à 14:20:03

Courage en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Fankine
Fankine
Niveau 81
20 novembre 2025 à 14:54:32

J'allais justement te proposer d'essayer les refresh panel qui sont plus efficaces que les pixel refresh et qui sont sensés être faits automatiquement tous les 6 mois et qui durent bien plus longtemps.

Bonne nouvelle si ça a résolu le soucis, surveille bien quand même tant que c'est sous garantie :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware