Bonjour,
Je viens demander votre avis : j’ai commandé il y a 15 jours un moniteur OLED, le MSI 341CQP. Il y a quelques jours déjà, j’ai rencontré un drôle de problème : une barre bleue, transparente, était apparente en bas à gauche de l’écran. Après un rafraîchissement déclenché dans l’OSD, celui-ci a disparu. Je pensais être tranquille. Mais visiblement, non.
Quelques jours après de nouveau, après que l’écran se soit éteint ( Windows l’éteint au bout de 5 minutes ), il a déclenché son rafraîchissement automatique. Je l’ai laissée tranquillement faire. Je suis revenu quinze minutes plus tard, et une grosse barre rouge en bas à droite de l’écran est apparu. J’ai déclenché de nouveau un rafraîchissement, mais cette fois-ci, rien n’y fait. À noter que cette anomalie apparaît sur le menu de démarrage de l’écran, quand il n’est pas sur le DisplayPort. J’ai aussi changer le câble, sans résultat malheureusement.
Un redémarrage de l’écran n’a rien fait non plus.
A noter que j’ai masqué la barre des tâches pour limiter les risques avec le phénomène de « brûlure » de l’écran.
Je suis bon pour faire jouer la garantie ? 
Je vous remercie de votre aide précieuse.