CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Bluetooth Dualsense

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 91
26 octobre 2025 à 13:02:10

J'ai un gros soucis avec ma manette PS5 depuis quelques jours

La manette a cessé de se connecter en Bluetooth. Quand je redémarre le PC ca refonctionne, mais quand je ressors 2-3 fois de veille, le problème revient

J'ai été voir dans les périphériques et c'est le : "Périphérique HID Bluetooth" qui a un icône jaune

Pourtant après avoir redémarré, ca refonctionne, mais peu de temps après, ca rebug et ca m'affiche que le pilote a une erreur. Quand je vais dans les détails ca me dit :

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{Conflit d’intervalle d’adresses}
L’intervalle d’adresses spécifié provoque des conflits avec l’espace d’adressage.

Je sais pas quoi faire, si vous pouviez me donner une astuce, merci :hap:

Message édité le 26 octobre 2025 à 13:02:29 par TheMizAir
Fankine
Fankine
Niveau 81
26 octobre 2025 à 13:20:12

Quand ça arrive essaye via le gestionnaire de périphérique de redémarrer la carte BT.

C'est une carte wifi/BT ou bien un dongle que t'as ? T'as essayé de réinstaller les pilotes ?

Message édité le 26 octobre 2025 à 13:20:23 par Fankine
TheMizAir
TheMizAir
Niveau 91
26 octobre 2025 à 13:25:08

Le 26 octobre 2025 à 13:20:12 Fankine a écrit :
Quand ça arrive essaye via le gestionnaire de périphérique de redémarrer la carte BT.

C'est une carte wifi/BT ou bien un dongle que t'as ? T'as essayé de réinstaller les pilotes ?

C'est "Realtek Bluetooth Adapter" ??

Non c'est une carte Wifi/BT

Pour redémarrer je désactive et réactive ? Mais quand je veux faire ca il me dit que je dois redémarrer le PC donc dans tous les cas ca va marcher puis ne plus marcher à nouveau :-(

Je viens de remarquer que le problème arrive juste en désactivant le Bluetooth et en le réactivant, je sais pas pourquoi :(

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
26 octobre 2025 à 13:45:59

ça sent les problemes de drivers du BT essaie de les mettre à jour ou de les réinstaller

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 91
26 octobre 2025 à 13:47:18

Le 26 octobre 2025 à 13:45:59 CroqMonsieur a écrit :
ça sent les problemes de drivers du BT essaie de les mettre à jour ou de les réinstaller

Apparement ils sont déja à jour, j'ai déja essayé de supprimer et de redémarrer pour que ca réinstalle automatiquement mais ca change rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est vraiment en désactivant et réactivant le Bluetooth que ca fait buguer la Dualsense, et ca le fait que pour cette manette, sur la manette Xbox y a aucun soucis

gregcody
gregcody
Niveau 64
26 octobre 2025 à 14:23:19

J'avais eu aussi ce soucis, au final j'avais pas la bonne version du drivers, que j'avais chopper sur tout les drivers. Bref. Par contre je passe désormais et exclusivement par le Intel drivers update officiel pour le wifi et Bluetooth. Et plus le moindre soucis.
La dual sense elle est mise à jour via l'appli playstation accessoire pc..

Par contre je sais pas pour vous, mais l'autonomie en Bluetooth est devenu ridicule. Je crois bien que je tiens à peine plus de 15, 20h réellement sans que la dualsens sois à 10%. Infâme. Même en désactivant les led etc, via dsx. La dualsens acheté neuve en 2022. Black édition. Du coup suis souvent en filaire. Usb C vers usb c de 2 m..

Message édité le 26 octobre 2025 à 14:26:27 par gregcody
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
26 octobre 2025 à 14:29:32

Le 26 octobre 2025 à 13:47:18 TheMizAir a écrit :

Apparement ils sont déja à jour, j'ai déja essayé de supprimer et de redémarrer pour que ca réinstalle automatiquement mais ca change rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est vraiment en désactivant et réactivant le Bluetooth que ca fait buguer la Dualsense, et ca le fait que pour cette manette, sur la manette Xbox y a aucun soucis

Tu utilises DS4Windows ? perso quand je jouais avec ma dualsense j'utilisais ça et j'avais aucun soucis. là ou en natif j'avais des problemes de reconnaissance de la manette dans les jeux.

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 91
26 octobre 2025 à 15:09:38

Le 26 octobre 2025 à 14:23:19 Gregcody a écrit :
J'avais eu aussi ce soucis, au final j'avais pas la bonne version du drivers, que j'avais chopper sur tout les drivers. Bref. Par contre je passe désormais et exclusivement par le Intel drivers update officiel pour le wifi et Bluetooth. Et plus le moindre soucis.

Par contre je sais pas pour vous, mais l'autonomie en Bluetooth est devenu ridicule. Je crois bien que je tiens à peine plus de 15, 20h réellement sans que la dualsens sois à 10%. Infâme. Même en désactivant les led etc, via dsx. La dualsens acheté neuve en 2022. Black édition. Du coup suis souvent en filaire. Usb C vers usb c de 2 m..

Je vais check les drivers encore une fois, même si c'est "automatique" d'après Windows... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 91
26 octobre 2025 à 15:10:08

Le 26 octobre 2025 à 14:29:32 CroqMonsieur a écrit :

Le 26 octobre 2025 à 13:47:18 TheMizAir a écrit :

Tu utilises DS4Windows ? perso quand je jouais avec ma dualsense j'utilisais ça et j'avais aucun soucis. là ou en natif j'avais des problemes de reconnaissance de la manette dans les jeux.

Ah c'est mieux que l'appli Dualsense ? Je vais essayer de la DL aussi, merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
26 octobre 2025 à 15:32:32

Ta manette sera reconnu comme une manette de xbox mais j'ai toujours eu beaucoup moins de probleme comme ça

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 91
26 octobre 2025 à 15:43:42

Le 26 octobre 2025 à 15:32:32 CroqMonsieur a écrit :
Ta manette sera reconnu comme une manette de xbox mais j'ai toujours eu beaucoup moins de probleme comme ça

Ok merci je vais essayer et donner un retour si ca fonctionne :hap:

gregcody
gregcody
Niveau 64
26 octobre 2025 à 16:10:22

Le 26 octobre 2025 à 15:09:38 :

Le 26 octobre 2025 à 14:23:19 Gregcody a écrit :

Je vais check les drivers encore une fois, même si c'est "automatique" d'après Windows... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les mises à jour Windows faut pas trop s'y fier. Surtout pour des drivers Bluetooth etc etc. Comme je disais, si j'écoutais mon Windows update j'étais à jour, alors que le site Intel me proposais une version plus récente. Version que le simple Windows update ne propose tjs pas hein. D'ailleurs j'ai désactivé la mise à jour automatique des drivers depuis Windows update.. Je préfère en manuel ou détection automatique via les sites officiels ou directement via le logiciel du produit etc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment