CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

upgrade alienware aurora r9

Mimmir
Mimmir
Niveau 1
12 octobre 2025 à 13:15:34

bonjour a tous, etant reelement novice quand a les builds pc, j'ai un alienware aurora r9 avec une 2080 super, un i7 9000 et quelques et je ne sais pas pour ma carte mere, comment et quoi choisir pour up mon pc ?( j'ai 1 t en ssd et 2t en hdd avec 32 gram en ddr4) je pc fais tout bien tourner en 120 fps tres facilement en hight mais je me demande si je peut pas augmenter un peut ou si c'est obsolete. merci de vos reponses!

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
12 octobre 2025 à 13:44:06

achète une vraie tour .

Fankine
Fankine
Niveau 81
12 octobre 2025 à 14:43:51

Les anciens prémonté surtout alienware sont merdiques à custom. Ils sont designés justement pour que tu puisse pas ou que ce soit trop chiant

Tout ce que tu pourra upgrade sera la carte graphique, sous réserve que t'ai la place dans le boitier. Mais vu que tu pourra pas upgrade ton i7, ça va rapidement te limiter dans le gain de perf.

A moins d'être très limité en budget, je te recommande aussi de partir sur une nouvelle config et de revendre certaines autres pièces comme le GPU, CPU, RAM. Tu pourra surement pas revendre la CM car custom alienware, idem l'alim il me semble c'est pas des connecteurs classique sur la CM et donc sur l'alim.

Si t'as un budget on pourrait te conseiller une config ou peut-être d'abord une upgrade de GPU puis dans quelques mois une upgrade du reste de la config

Message édité le 12 octobre 2025 à 14:44:12 par Fankine
Parti_JV
Parti_JV
Niveau 60
12 octobre 2025 à 21:27:51

Je viens de regarder l'intérieur de l'alienware aurora r9. C'est chaud ce qu'ils font Dell, l'alim collée sur la pompe extra plate AW.

Le format de la moba chelou, l'impossibilité de mettre un gpu "large" qui aujourd'hui est quasi la norme.

Le boîtier est assez joli d'extérieur. Mais l'évolution est catastrophique. A par partir sur une moba itx, alim sfx. De percer la taule et de mettre toi même les entretoises. Et encore pas sur qu'un aio classique rentre qd mm. Bref, bcp de bazar pour pas grand chose. Aujourd'hui tu as des bons boîtiers pour 100€.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
13 octobre 2025 à 10:55:54

Le 12 octobre 2025 à 21:27:51 :
Le boîtier est assez joli d'extérieur. Mais l'évolution est catastrophique. A par partir sur une moba itx, alim sfx. De percer la taule et de mettre toi même les entretoises. Et encore pas sur qu'un aio classique rentre qd mm. Bref, bcp de bazar pour pas grand chose. Aujourd'hui tu as des bons boîtiers pour 100€.

Sauf erreur ya pas de plot pour fixer la CM ITX.
L'alim cest pas standard non plus.
Franchement à ta place je revend et je refais une vrai config. Trop la merde à upgradé les configs des constructeurs, vraiment de la daube.

Mimmir
Mimmir
Niveau 1
16 octobre 2025 à 19:05:25

Je l'ai pris car c'était celui d'un ami qui m'en a fais un bon prix de ce qu'il m'avais dis ( 600 € en debut 2025 )
, je n'ai pas de budget réellement pour une nouvelle config, mais merci de vos réponses,

lovejoy62
lovejoy62
Niveau 8
16 octobre 2025 à 20:26:44

600€ ça me paraît carrément abusé comme prix venant d'un ami ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware