Le 09 septembre 2025 à 23:44:53 :
Bah le soucis c'est (uniquement) GTA VI.
Le jeu serait multiplate-forme dès sa sortie ou s'il ne m'intéresserait pas, j'aurais revendu la console depuis longtemps.
Sauf que ce n'est pas le cas. Et acheter un PC avec une 9070XT (oui je suis pro-AMD, Linux toussa toussa
) tout en gardant la console, je sens et je sais qu'au bout de 3 mois, je vais me mettre en tête qu'une des deux machines est en doublon.
Alors oui, si je pars sur un PC avec une 9060XT, je peux partir du principe que les quelques AAA seront fait sur la console (j'ai omis de préciser que j'aurais le même écran pour le PC/PS5) tout en faisant les jeux moins gourmands sur PC pour moins cher. Et ensuite prendre une 100x0XT une fois la PS6 sortie (que je prendrais pas).
Bref tout ça pour dire que j'ai l'argent pour faire un PC à 1500e voire 2000e (c'est ma limite haute) mais à cause de ce foutu jeu, j'ose pas sauter le pas...
tu à tout de même plusieurs solutions :
-attendre. les jeux rockstar arrivent toujours sur pc, et tu aura les mods en prime. + la possibilité d'aller bien plus haut en qualité que sur console. rdr2 par exemple propose une vrais différence entre les qualités graphique
-comme gta VI n'est prévu qu'en 2026, attendre de voir l'annonce de la prochaine xbox, voir si ce sera un pc/console (avec gta 6) ou pas. mais tu aura un hardware "bloqué"
-gardé la ps5 "juste" pour gta VI.
honnêtement, t'à même pas besoin de 2000€ pour un bon pc. le mien m'à couté 1150€, je joue en 1140p sur une 55", et je joue au max sur tout les jeux a +60fps. parfois je modifie quelques trucs anecdotique comme les ombres, mais ça va rarement plus loin (avec dlss en revanche, mais je vois pas la diff
) et éventuellement désactivé le RT sur certains jeu, mais même la t'à des solutions
T'à tellement de jeu, que honnêtement je vois pas l'intérêt de gardé une PS. déjà faut se dire que day one le jeu sera cassé. CF : gta5, rdr2, gta remaster, etc...
Ensuite, d'ici la y aura peut être la ps6, et donc une chute du prix en occase de la ps5, te permettant de la reprendre pour pas cher "juste" pour GTA.