Bonjour. Il y a 2-3 semaines de ça, j’ai décidé de changer de CPU, je suis passé d’un R5 1600 à un R7 5700x3D, j’ai dû mettre à jour ma CM (MSI B450 Gaming Plus) pour pouvoir la rendre compatible avec mon nouveau proco, c’était une version beta mais la seule disponible qui permettait la compatibilité.
Peu de temps après avoir changé mon CPU, j’ai constaté plusieurs freezes intempestifs qui ont duré 1 jour, puis pendant 1 semaine et demi plus aucun problème à signaler. Sauf que maintenant ça fait plusieurs jours que mon écran n’affiche plus aucun signal, il ne passe même pas le POST ce qui fait que je ne peux même pas atteindre le BIOS. J’ai remarqué que la LED CPU de ma CM était rouge fixe, et après quelques recherches, j’ai compris qu’il y avait un souci de liaison entre ma CM et mon CPU.
Je n’ai pas d’autres choix que de démonter mon ventirad + proco pour voir si il n’y a pas de pins tordus / cassés ou si il n’y a pas de la pâte thermique qui s’est propagé autour du socket, mais dans la mesure où c’est une de ses deux hypothèses, je suis bon pour retourner le CPU / CM ? C’est la première fois que je fais face à un tel problème et je ne sais pas comment l’aborder de la meilleure des façons.