Hello à vous 
Alors voilà j’ai changé tout mon pc sauf la carte graphique (rtx 4080). Après quelques galères pour la pâte thermique et le processeur (1ere fois que je monte un pc) mon pc fonctionne normalement.
Config :
Boîtier : bequiet shadow base 800fx
Carte mère : asus rog strix b850-e
Cpu : ryzen 7 9800x3d
Ram : corsair vengeance 32go 6000mhz cl30
Alimentation : nzxt c1200 atx 3.1 (1200w gold + cybenetics )
Aio : asus rog strix lc III 360argb
Ssd : 1to wd (sn7100) + 2to wd sn850x
J’ai pu réaliser un test occt power de 10min sans error et sans problème de stabilité. (90 degrés max ryzen 7 9800x3d pour 150w de consommation, idle je sui sà 42-43 degrés, rtx 4080 à 72 degrés)
J’ai effectué également 3 tests 3dmark (port royal, speedway, timespy et timespy extrême).
Sur les 2 test timespy je suis généralement à 200 points sous la moyenne mais tous les tests sont fluides sans accros ou stutterings 
Par contre hier j’ai lancé starfield c’était horrible (peut être le jeu) et the witcher 3 next gen avec raytracing beaucoup de stutters également (peut être une question de sauvegarde qui est lié à ma précédente config, sauvegarde récupère du cloud).
Mon pc est exclusivement un pc de jeux donc ma question est de savoir si c’est bien utile ce que je viens de faire :
-J’ai installé la dernière version du bios avec profil xmp activé (j’ai tout laissé par défaut et j’ai désactivé igpu du processeur)
-j’ai installé Windows 11 sur mon ssd de 1to
-j’ai installé la dernière version du chipset ainsi que les pilotes realtek, lan, wifi, Bluetooth, usb
-j’ai effectué un ddu de mes pilotes graphiques
Est-ce bien de scinder Windows et les applications ?
En gros j’ai seulement Windows et quelques applications (occt, hwinfo, spotify et à l’avenir peut être ARMOURY CRATE ou signal rgb) sur mon ssd de 1to et sur mon ssd de 2to j’ai tous les launchers des jeux (steam, epic games, ubisoft, rockstar, ea) sauf le launcher xbox qui est lié à Windows mais j’installerai les jeux sur mon ssd de 2to. J’installerai également tous les jeux, certaines applications également et les mods pour les jeux. Mon ssd 1to de Windows est lié au cpu en pcie 5.0 (mais ssd en pcie 4) et mon ssd de 2to est lié au chipset en pcie 4 x4
Est-il possible et recommandé de déplacer le fichier « documents » de Windows sur mon ssd de 2to ? Car je sais qu’il peut y avoir des données et des sauvegardes de jeux qui se glisse dedans. J’essaye d’avoir le pc le plus clean possible.
Merci pour vos réponses