CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écran ordinateur Samsung

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
11 août 2025 à 18:13:20

Bonjour à tous,

J'ai une carte graphique 6700XT, est-ce que si je prends l'écran Samsung Odyssey G9, je pourrais l'utiliser ?

J'aurais également voulu savoir, vous me conseillez le modèle OLED ou non sachant que je fais surtout de la bureautique, Internet, YouTube et un peu de gaming ?

Merci.

Message édité le 11 août 2025 à 18:13:40 par lolo57950
lolo57950
lolo57950
Niveau 35
11 août 2025 à 19:47:44

:up:

_Apollyn
_Apollyn
Niveau 59
11 août 2025 à 20:19:21

L'utiliser oui, au max de ses capacités, non clairement pas.

C'est un peu du gâchis à mon avis.

Message édité le 11 août 2025 à 20:20:00 par _Apollyn
Paladark
Paladark
Niveau 75
11 août 2025 à 20:21:04

Pour du gaming, si c'est pour du gros jeu la 6700XT va cracher ses poumons.
Pour de la bureautique ça peut etre très cool après je trouve que le super ultrawide comme ça ça se prete pas à toutes les utilisations et tous les workflow, perso ça me correspondrait vraiment pas du tout du tout :hap:
Si c'est la question du burn in qui t'inquiètes faut éviter les habituels "avoir la meme interface active pendant 8h d'affilée" :hap: mais c'est quand meme de moins en moins marqué ( :noel: ) comme problématique aujd surtout si on fait attention.

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
11 août 2025 à 21:54:25

Merci à vous pour vos retours !

Du coup je pourrais prendre le modèle non OLED qui est moins cher pour éviter le burn-in et ne pas regretter de ne pas pouvoir exploiter l'OLED à fond.

Vous pensez que c'est cool ou le modèle non OLED n'est pas ouf ?

@Paldark : Tu préfères quel type d'écran pour de la bureautique ? : )

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
13 août 2025 à 12:33:28

:up:

Paladark
Paladark
Niveau 75
13 août 2025 à 12:58:54

Le non OLED est une option oui. Si vraiment c'est le format super ultrawide je pense pas qu'il y ait de mauvais choix. le OLED pour ton gaming et pour regarder des films/vidéos etc dessus ça restera très cool, mais si t'es comme moi et que t'es du genre parano, pas avoir de risque de burn in ça peut être rassurant. :hap:
Je réitèrerai quand même que le risque de burn in aujourd'hui est quand même vachement amoindri par rapport aux OLED d'il y a 5-10 ans, surtout si on fait un petit peu attention.

Même le non oled reste très bien niveau qualité d'image donc je pense pas qu'on puisse vraiment se tromper.

Eventuellement si tu veux voir si tes jeux tourneront à une résolution pareille, tu peux essayer de les faire tourner en 4K, ça nous fait même un peu plus de pixels que le 5120x1440. Pour ça tu peux activer le VSR (Virtual Super Resolution) dans Adrenalin, et ça permettra de choisir des résolutions plus élevées que celles de ton écran actuel dans les jeux. Ca permettrait de tester et d'avoir une idée des perfs qu'on aura. :oui:

Si jamais ça a l'air un peu trop hardcore, on peut éventuellement regarder du côté des écrans 3440x1440, donc de l'ultrawide simple. C'est moins gigantesque mais ça peut garder un effet "wow" en jeu comme en confort de bureautique, et ça aurait été une résolution pas forcément incohérente avec une 6700XT à sa sortie. Bon forcément aujourd'hui elle a 4 ans dans les pattes mais voilà. :hap:

Et pour répondre à ta dernière question, perso je privilégie l'espace vertical à l'espace horizontal :noel: j'ai un écran vertical à côté, et un 16:10 2560x1600 (benQ RD240Q) en principal. Avec un budget illimité et une plus grosse CG mon écran de coeur ça aurait été le grand frère RD280U en 3840x2560 mais difficilement envisageable pour moi. :hap:

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
14 août 2025 à 08:46:49

Merci pour ton retour très complet !

Effectivement je réfléchis encore car là j'ai deux écran AOC Q27G2U/BK 27" et le fait de passer sur un Odyssey G9 j'avoue que c'est plus pour le côté "wow" et immersion mais je ne suis pas sûr que pour mon usage ce soit le plus pertinent sachant que je ne joue quasi pas (après ça pourrait être l'occasion de m'y mettre ^^).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment