Le 11 juillet 2025 à 09:17:01 :
Toutes les manettes que vous citez on une croix directions éclatée au sol par rapport à la manette de base Xbox![]()
la gamesir c'est moyen, mais la razer et zdo bien au dessus ![]()
et pourtant j'étais "pro" elite series 2, à pas vouloir la laché.
y'à juste beaucoup mieux aujourd'hui
la dualsense c'est un bonheur
2 ans que je l'ai, aucun joycon drift, qualité supérieur ( le plastique eco+ de la manette one
) et sur les jeux PS5 t'as le retour haptique et les gâchettes adaptatives
j'arrive plus a m'en passer
Le 11 juillet 2025 à 11:06:53 :
Toutes les manettes que vous citez on une croix directions éclatée au sol par rapport à la manette de base Xbox![]()
la gamesir c'est moyen, mais la razer et zdo bien au dessus
![]()
Très très moyen même, pas loin d'être nulle à chier. C'est son plus gros défaut, mais je ne fais pas de jeux de combat et peu de menuing ![]()
Vader 4 pro et Gamesir G7 pro
La Vader est un peu au dessus notamment avec le reglage de force des stick qui est un bonheur pour la précision + la partie software et les touches bonus mais la Gamesir G7 pro est devant sur pas mal de point mais aussi quasiment 1 an + récente
Super video comparo des 2
La meilleur manette all time c'est la Flydigi Apex 4 et Apex 5 (qui viens de sortir) , c'est le modele au dessus de la Vader 4 mais hors promo à 90e elle est cher (160e prix normal) ça reste quasi 100e de moins que razer, asusn scuf de merde etc mais elle les surclasse totalement
Mais qualité prix perf et feature la Vader 4 pro est insane, la Vader 5 devrait arrivé début Aout vu que c'est un cycle de 1 an ![]()
Le 11 juillet 2025 à 13:52:05 :
Vader 4 pro et Gamesir G7 proLa Vader est un peu au dessus notamment avec le reglage de force des stick qui est un bonheur pour la précision + la partie software et les touches bonus mais la Gamesir G7 pro est devant sur pas mal de point mais aussi quasiment 1 an + récente
La meilleur manette all time c'est la Flydigi Apex 4 et Apex 5 (qui viens de sortir) , c'est le modele au dessus de la Vader 4 mais hors promo à 90e elle est cher (160e prix normal) ça reste quasi 100e de moins que razer, asusn scuf de merde etc mais elle les surclasse totalement
Mais qualité prix perf et feature la Vader 4 pro est insane, la Vader 5 devrait arrivé début Aout vu que c'est un cycle de 1 an
![]()
La g7 pro c'est carrément une douille le prix, en effet elle est bien mais c'est quoi qui justifie le x2 par rapport á une 8bitdo uiltimate 2 sérieux ?
Vader 4 pro et Gamesir G7 proLa Vader est un peu au dessus notamment avec le reglage de force des stick qui est un bonheur pour la précision + la partie software et les touches bonus mais la Gamesir G7 pro est devant sur pas mal de point mais aussi quasiment 1 an + récente
Mais qualité prix perf et feature la Vader 4 pro est insane, la Vader 5 devrait arrivé début Aout vu que c'est un cycle de 1 an
![]()
L'Apex 4 a des problèmes de fiabilité.
Quant au "test" que tu partages, le mec donne des points pour le packaging (osef total), donne un point à la vader car elle a plus de boutons supplémentaires sans parler du fait qu'ils soient mal placés, teste la "latence" en regardant le polling rate
, est pas ouf en visée donc ne voit pas la différence entre les sticks...
La Vader 4 Pro est la meilleure manette globalement pour sa qualité de fabrication et le panel de ses options, mais elle a quelques défauts : les emplacements de ses boutons supplémentaires et sa latence pas incroyable.
La G7 Pro a l'air d'être une super manette, mais est-ce qu'elle vaut les 45€ de plus que la Cyclone 2, pour 2 boutons supplémentaires, les boutons de face optiques et une (bien) meilleure croix directionnelle ? ![]()
Perso, j'ai une manette xbox series x
Je l'utilise que pour jouer à certains jeux solos honnêtement, j'ai pas besoin de plus ça fait le taff
Le 11 juillet 2025 à 14:27:53 :
Je l'utilise que pour jouer à certains jeux solos honnêtement, j'ai pas besoin de plus ça fait le taff
D'un point de vue fiabilité c'est catastrophique
Le 11 juillet 2025 à 14:15:38 :
![]()
La g7 pro c'est carrément une douille le prix, en effet elle est bien mais c'est quoi qui justifie le x2 par rapport á une 8bitdo uiltimate 2 sérieux ?
Bien mieux construite (meilleur matériaux, grip, compatibilité xbox (ça se paye) , meilleure batterie, gyroscope, retour haptique, meilleure croix, et j'en passe) c'est pas vraiment la même gamme de manette
Elle est bien plus complète et elle est pas cher, c'est comme la vader 4 pro a sa sortie, la G7 pro est trouvable nul part des qu'elle sera dispo sur des shop comme aliexpress et apres quelques semaine ce serai une manette a 55 - 60e comme la vader depuis 1 an etc
Au même titre que le prix normal de la 8bit do ultimate 2 c'est pas 45e son tarif normal
Mais pour ceux qui ont 50e max à mettre immédiatement oui j'vois pas de meilleur choix que la Ultimate 2.
Perso j'ai la Vader 3 que j'adore et sa batterie monstrueuse de 15h, j'ai fais acheter a 3 potes la Vader 4 à 55e meme un pote a reussi à l'avoir a 48e lol et franchement le reglage de tension des stick c'est game changer VRAIMENT
je conçois plus une manette sans cette feature c'est tellement agreable dans presque tout type de jeu d'avoir des stick droit + résistant que ce soit pour viser etc ça donne bien plus de controle a ton mouvement
Ou meme pour marcher avec le stick gauche en ayant quelques chose de plus progressif sans se mettre à courir car le stick est tres leger
Le 11 juillet 2025 à 14:27:53 :
Trop cher, trop cheap, mauvais pairing, risque de drift (moins que la dualsense) pas de touches en +, poas de gachette trigger lock quand tu as la feature tu reviens pas en arriere, les touches sont objectivement mauvaise etc sans parler que le dongle et la batterie sont vendu à part .... et cher ....
Le marché a énormément évoluer depuis 3 ans (comme celui des claviers et souris ou la vapeur a totalement changer la consommation vis a vis des grandes marques) les manettes Xbox et surtout sony sont tres mauvaise et HYPER CHER, on a bien mieux (meme mieux que les manette de luxe a 200 / 250e de grande marque ) pour 60e désormais
Et mieux que la manette xbox pour 45e avec dock de charge, batterie et dongle + palette et stick hall effect
Il faut savoir que les manettes pour sony et MS, c'est JUSTE pour généré de la marge, ça leur coute meme pas 10e à produire pour revendre 60e (au tarif officiel) c'est un produit destiné uniquement a crée du cash, pas de la qualité et pas un produit optimisé, les périphérique de console n'ont que cette fonction vu que les marges sur les consoles en elle meme sont faible
J'ai eu la manette d'Xbox, là j'ai une Vader 3 Pro et la croix lui met une tempête ![]()
Le 11 juillet 2025 à 14:24:46 :
La G7 Pro a l'air d'être une super manette, mais est-ce qu'elle vaut les 45€ de plus que la Cyclone 2, pour 2 boutons supplémentaires, les boutons de face optiques et une (bien) meilleure croix directionnelle ?
![]()
J'ai parlé ensuite du prix c'est un faux argument car elle viens de sortir et n'est dispo quasi nul part, c'est pareil pour toute les manettes, dans quelques semaines / mois ce sera une manette à 60e
La Vader 3 et 4 c'était pareil à sa sortie c'était 80e mini, quelques semaines apres sur aliexpress ont les avait pour 55e et comme j'ai dis plus haut le prix normal pour la ultimate 2 de 8bitdo c'est pas 45e mais 60e si on raisonne comme ça , ce serait comme dire que la Vader 4 pro coute encore 80e alors que c'est plus vrai depuis 11 mois sur ses 12 mois d'existence
Sinon j'ai listé un peu plus haut les diff, pour le packaging j'men tamponne mais apparemment ce sont des criteres désormais, sinon les touches de la Vader 3 (et 4) sont parfaite pour moi ayant des grandes mains, et j'adore les 2 boutons en façade que j'utilise pour mes screen sdr et HDR, tu peux tout remap à ta guise la liberté est folle + excellente prise en main; jamais eu le moindre missclick en 2 ans.
Je prefere mille fois ça a une 3eme gachette mal placé a côté des RB / LB pour ça que la 8bitdo ou la gamesir G7 pro sont moins ma cam.
Pour la latence à ce stade y'a plus réellement de diff en usage pur mais si la vader 5 à 1000hz en 2.4ghz tant mieux clairement oui ![]()
(j'ai refais tous les souls, sekiro, Clair Obscur et ses timing de porc notamment Simon, Khazan bien plus nerveux et exigeant que les souls ou meme du pvp sur destiny avec des kda de porcs quand j'ai la flemme de clavier souris, tout ça a 3m du dongle avec le jeu sur ma TV en 4K HDR, jamais eu le moindre soucis de réactivité meme sur des truc a 0.3sec comme les timing de Lies of P ou clair obscur)
Mais comme un bon iencli j'vais surement prendre la Vader 5, car mtn que j'ai essayé les stick réglable niveau tension je VEUX ça (et puis la vader 3 est laide comme un poux comparé à la 4
)
Et le design de la Apex c'est trop futuriste pour moi et j'ai pas besoin de mettre ce prix là dedans
Le 11 juillet 2025 à 14:32:31 :
Le 11 juillet 2025 à 14:15:38 :
![]()
Bien mieux construite (meilleur matériaux, grip, compatibilité xbox (ça se paye) , meilleure batterie, gyroscope, retour haptique, meilleure croix, et j'en passe) c'est pas vraiment la même gamme de manette
Elle est bien plus complète et elle est pas cher, c'est comme la vader 4 pro a sa sortie, la G7 pro est trouvable nul part des qu'elle sera dispo sur des shop comme aliexpress et apres quelques semaine ce serai une manette a 55 - 60e comme la vader depuis 1 an etc
Au même titre que le prix normal de la 8bit do ultimate 2 c'est pas 45e son tarif normal
Mais pour ceux qui ont 50e max à mettre immédiatement oui j'vois pas de meilleur choix que la Ultimate 2.
Perso j'ai la Vader 3 que j'adore et sa batterie monstrueuse de 15h, j'ai fais acheter a 3 potes la Vader 4 à 55e meme un pote a reussi à l'avoir a 48e lol et franchement le reglage de tension des stick c'est game changer VRAIMENT
je conçois plus une manette sans cette feature c'est tellement agreable dans presque tout type de jeu d'avoir des stick droit + résistant que ce soit pour viser etc ça donne bien plus de controle a ton mouvement
Ou meme pour marcher avec le stick gauche en ayant quelques chose de plus progressif sans se mettre à courir car le stick est tres leger
Oui pour la g7 quand elle aura bien baissé de prix elle sera bien plus intéressante.
Sinon pour la vader 5 pro j'espére vraiment qu'ils vont mettre des raccourcis sur le dessus comme sur la apex 5 car la je suis passé sur la 8 bitdo á cause de ca, je déteste gérer les 4 raccourcis uniquement á l'arriére c'est pas ergonomique.
Exemple quand sur tes raccourcis t'as saut, sprint , esquive et l'autre target lock c'est tellement plus maniable avec 2 raccourcis arriére + 2 au dessus.
![]()
n'importe quel manette est un meilleur rapport qualité/prix que razer. ils abusent vraiment sur les prix et la radinerie des accessoires.
en revanche il faut souligné certains facteurs
-la razer à vraiment un feeling des boutons impeccable. pas de jeux, réactivité top.
-tout tombe pile poil, y compris les palettes arrières.
-la croix est ultra précise est réactive, en plus d'être basse comparé à la plupart des manettes, un régale sur les jeux de combats/2d
-les 2 boutons supp' au niveau des palettes, permet d'actionné rb/rt & lb/lt sans bougé le doigt. en gros tu actionne soit avec les bumpers bas avec les phalanges, soit les bumpers haut avec le bout du doigts. c'est du détail mais c'est un gros confort/practicité
-les sticks sont non réglable (mais changeable) mais sont reglé de façons nickel, et sans jeu central la aussi
-le fait que la manette vibre en rythme, c'est excellents sur les jeux d'actions ou avec des musiques comme doom, et même clair obscur. inutile donc essentiel
on peut vraiment pas leurs reproché la qualités global. même l'interface est bien fichu et complète ![]()
en revanche le blanc c'est de la m*rde. j'avais oublié la règle d'or d'évité le blanc/transparent sur les produits tech
Le 11 juillet 2025 à 14:44:36 :
Le 11 juillet 2025 à 14:24:46 :
La G7 Pro a l'air d'être une super manette, mais est-ce qu'elle vaut les 45€ de plus que la Cyclone 2, pour 2 boutons supplémentaires, les boutons de face optiques et une (bien) meilleure croix directionnelle ?
![]()
J'ai parlé ensuite du prix c'est un faux argument car elle viens de sortir et n'est dispo quasi nul part, c'est pareil pour toute les manettes, dans quelques semaines / mois ce sera une manette à 60e
La Vader 3 et 4 c'était pareil à sa sortie c'était 80e mini, quelques semaines apres sur aliexpress ont les avait pour 55e et comme j'ai dis plus haut le prix normal pour la ultimate 2 de 8bitdo c'est pas 45e mais 60e si on raisonne comme ça , ce serait comme dire que la Vader 4 pro coute encore 80e alors que c'est plus vrai depuis 11 mois sur ses 12 mois d'existence
Sinon j'ai listé un peu plus haut les diff, pour le packaging j'men tamponne mais apparemment ce sont des criteres désormais, sinon les touches de la Vader 3 (et 4) sont parfaite pour moi ayant des grandes mains, et j'adore les 2 boutons en façade que j'utilise pour mes screen sdr et HDR, tu peux tout remap à ta guise la liberté est folle + excellente prise en main; jamais eu le moindre missclick en 2 ans.
Je prefere mille fois ça a une 3eme gachette mal placé a côté des RB / LB pour ça que la 8bitdo ou la gamesir G7 pro sont moins ma cam.
Pour la latence à ce stade y'a plus réellement de diff en usage pur mais si la vader 5 à 1000hz en 2.4ghz tant mieux clairement oui
(j'ai refais tous les souls, sekiro, Clair Obscur et ses timing de porc notamment Simon, Khazan bien plus nerveux et exigeant que les souls ou meme du pvp sur destiny avec des kda de porcs quand j'ai la flemme de clavier souris, tout ça a 3m du dongle avec le jeu sur ma TV en 4K HDR, jamais eu le moindre soucis de réactivité meme sur des truc a 0.3sec comme les timing de Lies of P ou clair obscur)
Mais comme un bon iencli j'vais surement prendre la Vader 5, car mtn que j'ai essayé les stick réglable niveau tension je VEUX ça (et puis la vader 3 est laide comme un poux comparé à la 4
)
Et le design de la Apex c'est trop futuriste pour moi et j'ai pas besoin de mettre ce prix là dedans
Je te rejoins sur le prix si on a le même genre de promos.
Par contre pour les boutons supplémentaires, ceux de la Vader sont mauvais pour moi, je préfère avoir 2 boutons ergonomiques que 4 mal foutus, question de morphologie je suppose ![]()
Pour la latence, le polling rate ne veut pas dire grand chose, on peut avoir 500Hz et 10ms de latence, et 250Hz et 6ms. Je t'invite à consulter ce site qui teste aussi techniquement les sticks en détail : https://gamepadla.com/
Pour la tension des sticks je ne trouve pas que ça soit si important. Pour l'avoir eu sur la Elite Series 2 et comme le dit ton testeur, tu trouves la tension qui te convient le plus et tu n'en changes plus (sauf peut-être si tu joues à différents types de jeux extrêmement différents).
La tension de ceux de ma G7 SE me convient parfaitement ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=B30yhfJICEU&ab_channel=Flydigi
La Apex 5 annoncée récemment à l'air très chouette selon le prix ou tu la chopes
Mon avis c'est que le meilleur rapport qualité prix atm c'est la vader4 pro
La Apex a trop d input lag
https://gamepadla.com/compare/flydigi-apex-4_vs_sony-dualsense.html
La vader 4 pro est vraiment excellente .
Sinon la dualsense 4 est vraiment une bonne manette je trouve
Le 16 juillet 2025 à 13:57:13 :
La vader 4 pro est vraiment excellente .
Sinon la dualsense 4 est vraiment une bonne manette je trouve
Dual sense est une manette immonde
Batterie extrêmement faible ça tiens à peine 5h
Pas de touches supplémentaires
Pas de touches supplémentaires
Pas de dongle 2.4ghz c'est en bluetooth ![]()
Et le pire de tout : fiabilité exécrable risque de drift tres élevé parmis les plus haut du marché apres les joycon j'en suis à ma 3eme là (merci amazon)
Le 16 juillet 2025 à 12:49:32 :
La Apex a trop d input laghttps://gamepadla.com/compare/flydigi-apex-4_vs_sony-dualsense.html
Est-ce par erreur que tu prend ce vieux test de l'ancienne génération, ou par malveillance ? ![]()
https://gamepadla.com/compare/flydigi-apex-5_vs_sony-dualsense.html