salut,
compte tenu de tes critères et de ton budget ça peut être compliqué, ceux-ci ne seront pas comblés.
en + de ça un laptop neuf, surtout à ce prix ça va pas être efficace bien longtemps tu vas vite avoir de la chauffe, des ralentissements etc...
si t'es partant pour de l'occasion:
pour du multitache, bureautique, taff je ne peux que conseiller les MAC M1, 8gb ou 16gb ram idéalement.
j'ai longtemps craché dessus en tant que fière utilisateur de windows mais j'ai compris il y'a quelques années que c'était finalement une merveille 
c'est léger, pas de ventilateur, ça ne chauffe pas, bel écran, super écosystème pour le travail, jamais aucun beug logiciel, ça tient la batterie dix heures tranquillement même après plusieurs années. le mien à 5 ans et ne bronche pas. va comparer ça à un laptop windows du même âge, celui-ci aura eu le temps de piquer du nez.
On est plutôt sur du 500-550e de budget, si t'as un leclerc occasion pas loin de chez toi c'est le top. Ils te proposent une garantie et leurs prix sont honnête.
Si tu peux te le permettre fonce, mieux vaut mettre un peu + et être tranquille plutôt que de cracher 400 balles tous les 2 ans.