CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Pc portable acheter?

Mamotto69
Mamotto69
Niveau 2
09 juillet 2025 à 23:36:11

Hello ,

Je profite des soldes pour acheter un pc portable pour le boulot, c'est de la bureautique principalement, et un peu de multimédia ( ouai les films et YouTube dans le train en déplacement mdr). Je connais assez bien l'optimisation hardware sur un Pc fixe , mais les portables je suis largué.

Ya pas besoin d'un truc trop puissant , J'ai juste quelques critères d'utilisation et de confort perso :

- Qui dit taf dit pas mal de multi tache, je veux pas que ça rame si y'a 15 onglet internet et 2 / 3 appli ouvertes.
- On/Off rapide
- Je vais me déplacer avec , donc j'aimerai un design robuste, si on peu éviter le plastique , du moins le full plastique c'est mieux. Si ça rentre dans un sac a dos c'est cool , sinon je prendrais une pochette.
- Dans la continuité faudrait un modèle qui fait pas ou peu de bruit en refroidissement , je suis pas censé lui demander des taches lourdes de toute façon, mais vu que je vais me déplacer avec voila quoi.
- Une batterie qui tien a minima 4/5h

Budget dans les 400e je pense , après si vraiment c'est pas assez dites moi , comme pour les composants pc portables j'ai aucune idée des gammes de prix également en fonction de mes critères, après certaines concessions sont envisageable , il me faut avant tout une machine fonctionnelle.

Merci d'avance ;)

Kpri_lz
Kpri_lz
Niveau 31
10 juillet 2025 à 01:27:07

salut,
compte tenu de tes critères et de ton budget ça peut être compliqué, ceux-ci ne seront pas comblés.
en + de ça un laptop neuf, surtout à ce prix ça va pas être efficace bien longtemps tu vas vite avoir de la chauffe, des ralentissements etc...

si t'es partant pour de l'occasion:
pour du multitache, bureautique, taff je ne peux que conseiller les MAC M1, 8gb ou 16gb ram idéalement.
j'ai longtemps craché dessus en tant que fière utilisateur de windows mais j'ai compris il y'a quelques années que c'était finalement une merveille :hap:

c'est léger, pas de ventilateur, ça ne chauffe pas, bel écran, super écosystème pour le travail, jamais aucun beug logiciel, ça tient la batterie dix heures tranquillement même après plusieurs années. le mien à 5 ans et ne bronche pas. va comparer ça à un laptop windows du même âge, celui-ci aura eu le temps de piquer du nez.

On est plutôt sur du 500-550e de budget, si t'as un leclerc occasion pas loin de chez toi c'est le top. Ils te proposent une garantie et leurs prix sont honnête.
Si tu peux te le permettre fonce, mieux vaut mettre un peu + et être tranquille plutôt que de cracher 400 balles tous les 2 ans.

greensky77
greensky77
Niveau 50
10 juillet 2025 à 08:13:33

Oui 400 c'est un peu léger vu ton utilisation il reste les chromebook plus sinon

Mamotto69
Mamotto69
Niveau 2
10 juillet 2025 à 18:56:14

hello ,

merci pour vos retours.

Ok donc , c'est vrai que je suis assez orienté windows, j'ai utilisé cet os toute ma vie , mac me rebute un peu, meme si c'est tres possiblement bien mieu optimisé, jvai surtout etre paumé mdr.

Je suis pas fermé a de l'occasion , et si il faut réhausser un peu le budget ça peux se faire ...

on va dire qu'on oublie le 400e de budget, en terme de rapport qualité/prix/durabilité, a part les Macbook y'a quoi qui se démarque? J'ai déja windows 11 en ma possession si jamais

Mamotto69
Mamotto69
Niveau 2
11 juillet 2025 à 05:57:21

je me permet de faire remonter le topic ahah

Mamotto69
Mamotto69
Niveau 2
15 juillet 2025 à 21:27:42

En occasion je devrais taper sur quel modele interressant?

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
16 juillet 2025 à 06:59:36

Si tu ne veux pas trop te ruiner, en ce moment sur fnac.com tu as 2 PC HP reconditionnés pour 349 et 399 euros avec 32Go de RAM.
Avec ça , t'es largement tranquille niveau multi-tâche.
Par contre, c'est petit (13.3 pouces) et il n'y a pas de pavé numérique sur le clavier... au pire tu peux les brancher sur un écran plus grand chez toi ou au boulot.

Message édité le 16 juillet 2025 à 07:01:04 par Clintwestwood
Mamotto69
Mamotto69
Niveau 2
16 juillet 2025 à 16:18:06

Effectivement j'aimerai avoir un pad numérique.

Je me renseigne en parallèle un peu a droite a gauche , les dell latitude et les thinkpad de chez lenovo d'il y a 2 ans sont-il des options viables?

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
16 juillet 2025 à 17:36:47

Jamais testé.
Perso, je ne veux plus entendre parler de Lenovo.
Ma première et dernière expérience avec cette marque : un PC portable hybride acheté en 2017, trop sensible au moindre choc ou secousse, une fiche se détachait systématiquement à l'intérieur. Résultat, il fallait ouvrir la bête pour tout remettre en place.
Assez embêtant pour un pc portable...

karlaxito
karlaxito
Niveau 9
16 juillet 2025 à 18:27:08

Je sais pas ce que t'avais comme modèle mais les thinkpad sont justement réputés pour leur robustesse et plutôt destinés aux entreprises
J'en ai pris un d'occasion l'an dernier un P52 pour 150€ et c'est nickel pour mes besoins, similaire à ce qui est demandé ici d'ailleurs
I7 de 8eme génération, 16 go de ram, une batterie qui tient ses 4 ou 5h, ça suffit largement pour de la bureautique et regarder des vidéos

Mamotto69
Mamotto69
Niveau 2
17 juillet 2025 à 11:23:49

J'ai jamais eu de portable, d'ou mes multiples questions , jvien des pc fixe , j'ai ps a me souvier d'optimisation systeme branché sur secteur ou non avec un pc fixe ahah.

Sinon effectivement j'ai essayé un thinkpad 580 a 16go de ram et un dell latitude 5511 avec des spec similaire chez des 2eme main aujourd'hui, ça a l'air de coler a ce dont j'ai besoin, un chouya grand mais ça rentre dans le sac

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment